Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015   En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 11:51

lol! lol!
En exclusivité et pour le forum des Paras - Le défilé du 14 juillet 2015
======
Sa preparation - son organisation - ses nouveautés.
--------------------------
RTL rencontre le General commandant la base militaire de Paris
===============

À l'approche de la fête nationale et du traditionnel défilé du 14 juillet, les dernières répétitions générales sont en train de prendre place sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Le général Hervé Charpentier, 137e gouverneur militaire de Paris, est le grand organisateur de cette cérémonie qu'il dirigera pour la dernière fois. "C'est la fin de 40 ans de service pour la France, c'est une émotion évidemment, mais une émotion contenue, car nous sommes dans l'opérationnel, nous sommes tendus vers la réussite et les derniers réglages suffisent à occuper notre esprit."

Le général accueillera des troupes mexicaines cette année et peaufine donc les dernières répétitions dans des tests grandeur nature. "On bloque un petit peu les Champs-Élysées tous les matins depuis une semaine et nous basculons sur les sites où nous continuons l'entraînement tout au long de la journée, explique-t-il."

Le monde a changé. Pour les armées, mais aussi pour les forces de sécurité et de défense. Ce sera exprimé dans ce défilé

Le général Hervé Charpentier
 
Les forces spéciales du ministère de l'intérieur ouvriront le défilé

Ce défilé sera marqué par l'actualité, notamment le terrorisme qui a frappé l'année 2014 avec les attentats de janvier en France notamment. Pour souligner cela, des forces qui n'avaient pas l'habitude de défiler seront présentes mardi.

"Le monde a changé pour les armées, mais aussi pour les forces de sécurité et de défense, affirme le général. Une nouvelle ère a commencé et il n'était pas envisageable de ne pas l'exprimer dans cette journée de fête nationale. Ce sont bien entendu les militaires, mais devant eux les forces spéciales du ministère de l'intérieur ouvriront le défilé d'une manière originale qui marquera bien cette nouvelle donne de l'actualité nationale et internationale."


Le RAID, le GIGN et la BRI vont ainsi défiler pour la première fois ce 14 juillet. "C'est tout à fait exceptionnel, ça ne s'était jamais vu, explique le général Charpentier. Ils sont mis à l'honneur en ouverture de cette cérémonie militaire, à leur juste place dans la considération que la nation doit à ses hommes."

Des forces qui ont participé à la lutte contre Ebola seront célébrées

Ce rendez vous qui s’annonce "prometteur" rendra hommage aux soldats qui ont lutté contre la prolifération du virus Ebola en Afrique dans des missions dangereuses. "Ça s'inscrit dans la reconnaissance de la nation à ces soldats, médecins, pompiers qui sont sur un front humanitaire, témoigne Hervé Charpentier. C'est une originalité de cette année. Cette opération qui est un véritable succès devait être mise à l'honneur."


Après avoir accueilli le président de la République en haut de l'Arc de Triomphe mardi matin, il descendra les Champs-Élysées en sa compagnie avant de diriger la cérémonie depuis son véhicule de commandement en bas de la tribune.
===============================
En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 O-14-j10
==========
En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 243581

En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Defile10
= ===========
En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 44624310
============== En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 243581
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015   En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 12:12

Merci mon René  En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 926774

OK pour les "FS & le GIGN"

Le RAID , la BRI , et le GIPN , pour moi , ne sont pas des "FS" et n'ont absolument rien a voir avec elles .

Des fonctionnaires de l'état , sans plus et cela n'engage que moi : pas "Pros"

Puis rien a faire de la "Tronche du Mouliguasse" et de ses sbires .

Je serai en Belgique , loin de ces "Fantaisistes" , tueurs de mon Pays .  En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 133142

En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 756672612

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 908920120 En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Cocoye10 En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015   En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 18:56

Complément : Les coulisses du défilé du 14 juillet 2015
=============
http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/14juillet2015/
=============
Le Mexique a l'honneur sur la grande avenue
=====================
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015   En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 23:53

L'ARMEE,c'est une chose,la POLICE,une autre,mais moi personnellement,je trouve que ce sont des forces de la NATION,et pour une fois qui sont ensemble pour un défilé,je trouve que c'est beau,je préfère voir cela ,que des militaires de papous......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015   En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 07:02

Moi aussi , et surtout de voir défiler sur les champs pour pisser des militaires nous ayant combattu et sous un drapeau vert et blanc portant le croissant
Mais avec ces lêches -babouches un jour cela arrivera ( peut être plus vite que l'on pense)
Kanesataké


Dernière édition par Kanesatake le Lun Juil 13 2015, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015   En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 08:20

Belles perspectives de ce défilé, OK pour les forces spéciales quel qu'elle soit, se sont des troupes super entrainées, en tout cas bien mieux que de voir des gnoules parader sur notre avenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015   En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant première : Le défilé du 14 juillet 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: