Un mouvement organise une prise de pouvoir ce 14 juillet
"Capture d'écran d'une vidéo du mouvement du 14 juillet."
Un mouvement, proche des milieux complotistes et anti-système, appelle à se rassembler à Paris le 14 juillet, jour de la fête nationale, pour réaliser un coup d'Etat.
Depuis plusieurs semaines, sur les ponts d'autoroute, les ronds-points, on peut lire cette étrange inscription :
«Mouvement du 14 juillet».
Derrière ce nom, un mouvement né sur internet et qui appelle le peuple à descendre dans la rue le jour de la fête nationale pour prendre le pouvoir. Rien de moins qu'un coup d'Etat.
Derrière ce mouvement qui a pris de l'ampleur sur internet, avec une vidéo vue plus de deux millions de fois - et qui s'inspire de la manière de faire des Anonymous, qui ont dénoncé ce plagiat sur Twitter - une star de la complosphère, Eric Fiorile.
Son objectif : organiser une prise de pouvoir ce 14 juillet, avec un rendez-vous donné à 10 heures place de la Concorde, en plein défilé militaire.
Selon les membres du mouvement du 14 juillet en effet, le gouvernement dirigé par Manuel Valls n'est pas légitime car les accords passés avec l'Europe ou des pays étrangers sont dénoncés comme «des trahisons».
Les membres de ce mouvement prétendent donc «rendre la souveraineté au peuple français».
Les membres du mouvement, qui ont créé un site internet, ont pour ambition de renverser « des politiciens qui n'ont», selon eux «pas la légitimité nécessaire à l'exercice de leur fonction».
Interrogé par le site des Inrock, Myriam Vouters, porte-parole du mouvement, dévoile même le plan de ce coup d'Etat annoncé.
«On se rassemblera place de la Concorde, c’est l’endroit où se terminent les défilés ce jour-là. On fera face aux représentants du gouvernement», prévient-elle.
«Les forces militaires auront un choix à faire, et on espère bien qu’elles vont nous rejoindre.»
Et de menacer de prendre «le contrôle des bâtiments stratégiques : Elysée, Matignon, palais du Luxembourg et Assemblée nationale».
S'il est difficile d'imaginer une prise de pouvoir au nez à la barbe de tous les militaires français - et des militaires mexicains invités par la France - réunis à Paris pour le 14 juillet, le mouvement a en tout cas séduit dans la complosphère et dans la sphère «anti-système», recevant ainsi le soutien du site proche de Dieudonné Quenel +, ou du site créé par Alain Soral, Egalité et réconciliation.
Le mouvement rappelle en tout cas le «Jour de Colère» organisé en janvier 2014 en France par un collectif d'extrême droite. Reste à voir combien ils seront, mardi matin place de la Concorde.
Doux "Rêve" de mes nuits
Mais restons sérieux .
Y aura pas grand monde : Mobiles et CRS , sont entrain d'astiquer les "Matraques"
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Dessous du 14 juillet : coup d’Etat, bagarres et arrestations
La police anti-émeutes s'est heurtée à de remuants manifestants à Paris, pendant les célébrations nationales du 14 juillet.
Plusieurs groupes de protestataires espérant faire un «coup d’Etat» ont marché à travers la capitale, se réunissant près de l'Assemblée nationale, où ils avaient pour objectif de renverser le pouvoir en place.
Le groupe nouvellement formé, au nombre de 500, a été bloqué par les autorités et a essayé forcer le cordon de police. Les officiers anti-émeutes ont utilisé des matraques pour les neutraliser et les soumettre.
Environ 300 personnes qui espéraient faire un «coup d’Etat» ce mardi 14 juillet, ont été arrêtées.
Encore et toujours la belle désinformation doublée de stigmatisation... Rien que le "500" personnes me fait doucement rire...
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Effectivement, après avoir visionné , c'est certainement plus de 500 je dirais quelques milliers mais il aurait fallu plus de banderoles pour montrer pourquoi ce monde se rassemblait ??? mais c'était pas mal !!
Invité Invité
Sujet: Le 14 juiiet 2015 -Ce que les médias ne nous ont pas montré - TV Dim Juil 19 2015, 10:07
Voilla un video de ce qui s'est réellement passé sur un appel qui avait été lancé oour un rassemblement place de la Cpncorde a 10h00 Le matin du 14 juillet Vous remarquerez la presence d'un para en treillis camouflé portant le drapeau Francais discutant avec un officier des CRS - vous y verrez aussi beaucouo de manifestants avec le masque des anonymous qui désiraient tous marcher , qui ; sur l'assemblée Nationale, qui sur l'Elysée Attendus par les forces de l'prdre le mouvement a fait pchitttttttttt Il fallait de toute facpn s'attendre a cela... Je vous laisse le soin d'apprécier les resultats! Kanesataké. ============ https://www.youtube.com/watch?v=hU340NjpPRM&feature=share ==============================
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Manif , mal faite et pas préparée , mais tout de même , était présente dans divers quartiers de Paris .
Nous pouvons remarquer , que ce n'était pas des "Casseurs" de banlieue .
Pas équipés de casques , d'objets d'attaques : Que des banderoles , des drapeaux (français) et des slogans .
Je suis effaré , par le comportement de nos "CRS & Gendarmes Mobiles"
Quelle "Agressivité" face a des non violents et quelle tenue , quand vous voyez que certains ne sont même pas rasés
Si ils étaient aussi efficaces dans les "Citées" .
Si problèmes dans l'avenir (proche) , se comporterons comme toujours , comme en 1936 , en 40 en Algérie (Française) et bien après : des Collabos du pouvoir en place .
Perso , je prends cette manif au sérieux , c'est un Appel aux Gouvernement & aux Politiques .
Le ras le bol est là .
Une chance pour sa majesté Hollande :
Le manque d'organisation et la non volonté d'êtres plus agressifs .
Bravo a ces Français , conscients du drame qui se prépare en France .
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
La, meilleure action que l'on puisse faire est ne pas agir pour le moment ,il faut un grand nombres,pour le moment ça mijote,c'est le peuple qui soulèvera le couvercle de la cocotte ,quand Où ????............Pour le moment la politique c'est une guerre sans effusion de sang,mais un jour la guerre sera une politique sanglante..............................C'est bien triste et malheureux,mais quand il y a trop d'obstacles et que rien ne s'arrange cela fait boule de neige,et ça pète.