Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole. Empty
MessageSujet: ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole.   ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole. Icon_minitimeJeu Juil 09 2015, 11:26

lol! lol!
========
De source : Nouvelle Republique Deux -Sévres du 09-07-2015
=============
L"ENSOA  change de Général - Commandant la célèbre école de sous -offociers de  St Maixent
=============
Deux-Sèvres - Saint-Maixent-l'École - Ensoa
Le général Paulet sur le départ

09/07/2015 05:32    
==========
Le général Patrice Paulet.
Le commandant de l’Ensoa et de la base de défense, nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de Terre, rejoindra Paris fin juillet.

J'avais demandé à venir ici, je ne le regrette pas. C'était une très belle expérience et la première fois que je servais dans la chaîne des écoles, déclare le général Patrice Paulet, arrivé il y a 2 ans, qui précise « que 30 % des militaires de l'armée de Terre reçoivent à l'Ensoa une formation adaptée au vrai besoin ». L'occasion d'ajouter que la base de défense, créée en 2011, « a perdu un peu moins de 30 % de ses effectifs et doit faire face au financement contraint et compliqué ». Le général a aussi mis en lumière « la nouvelle décision gouvernementale qui a choisi d'amoindrir la nouvelle loi de programmation de 18.000 hommes pour répondre entre autres à l'opération sentinelle. On maintiendra le flux de départs en revanche on agrandit la base de la pyramide en recrutant plus qu'avant. Ce qui fait que cette pyramide va moins diminuer. Concrètement, les promotions seront un plus importantes ». Son commandement a été marqué « par la volonté de faire évoluer le cursus aguerrissement. Et dans un second temps, j'ai lancé la technique de l'optimisation du potentiel indispensable en phase opérationnelle. Chacun analyse bien les choses et apporte sa petite pierre à l'édifice. Ce qui nécessite de s'adapter au retour d'expérience ».

Remplacé par le général de brigade Guy Rochet

La relation entre Saint-Maixentais et militaires a aussi été évoquée. « Je voulais que le lien entre les Saint-Maixentais et les militaires soit plus visible. La ville reste trop dépendante de l'école (40 % du pouvoir d'achat). J'ai beaucoup d'espoir dans ce qui se fera à Canclaux. Je souhaite que la ville soit moins dépendante. Ce qui fera revivre des commerçants qui seront plus heureux. »
Son remplaçant, le général de brigade Guy Rochet, en poste à l'école d'état-major des officiers de réserve à Paris, devrait arriver le 1er  août (sous réserve de publication officielle du décret).

en savoir plus

L'Ecole nationale des sous-officiers forme 2.300 jeunes sous-officiers par an. En réalité, 5.000 élèves ou stagiaires passent ici dans l'année. « Nous avons 1.000 élèves ou stagiaires par jour en moyenne. La formation est bien optimisée. L'Ensoa accueille des bataillons de plusieurs catégories. »
Le recrutement : les « directs », pendant 8 mois. Ils sont tous bacheliers, environ 30 % ont un bac +2. Moins de 5 % intègrent l'école juste après le bac. 70 % de ceux qui rejoignent l'Ensoa sont issus du domaine logistique maintenance système d'information et de communication
Il y a aussi le recrutement interne : ils ont entre 3 et 9 ans de service. Ce sont les « semi-directs » qui font 4 mois et qui sont à 50 % bacheliers
Sur le bassin saint-maixentais les familles représentent entre 1.200 et 1.300 personnes. « L'installation des familles sur le Saint-Maixentais est toujours liée au travail des épouses qui suivent plus difficilement leur mari si elles ne retrouvent pas de travail », précise le général Patrice Paulet.
===================================
ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole. Le-gen10
================
La photo du General remplacant n'etant oas disponble , il n'a pas été possible de la publier
Kanesataké
================
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole. Empty
MessageSujet: Re: ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole.   ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole. Icon_minitimeJeu Juil 09 2015, 11:48

Merci René ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole. 926774

C'est comme au gouvernement , les "Poireaux Passent"

J'y pense et puis j'oublie

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole. 908920120 ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole. Cocoye10 ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSOA : On repique les poireaux : Départ du Général comm l'ecole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présidentielle : l’Armée demande le départ à la retraite du général de La Chesnais, directeur de campagne de Zemmour
» 5500 Poireaux ................?????????
» L ENSOA sous COVID !....
» Ecole ENSOA à Saint - Maixent -79.
» Parrain de la 103ème promotion ENSOA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: