Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 KOLWESI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 17:55

La légion saute sur Kolwezi Le président français Nicolas Sarkozy a indiqué jeudi soir qu'il souhaitait profiter du 30e anniversaire de l'opération conduite par les parachutistes français en 1978 à Kolwezi (ex-Zaïre) pour rendre hommage aux militaires engagés dans les opérations extérieures. "Je veux que le 30e anniversaire de l'opération de Kolwezi soit l'occasion de rendre hommage aux militaires français qui, depuis trente ans, participent aux opérations extérieures", a déclaré M. Sarkozy, en présentant ses voeux aux militaires et aux anciens combattants. Les parachutistes de la Légion étrangère avaient sauté en mai 1978 sur la ville minière de Kolwezi, dans le sud-est de l'actuelle République démocratique du Congo (RDC), pour y délivrer des Européens, Belges et Français notamment, bloqués sur place par des rebelles katangais. "Un pays qui a des souvenirs, un pays qui a une Histoire, cette Histoire elle est utile, il faut la respecter, il faut en parler, il ne faut pas en avoir honte, y compris quand c'est Austerlitz", a estimé Nicolas Sarkozy. "Moi j'aime beaucoup les Anglais, mais il n'y a pas de raison qu'ils célèbrent Trafalgar et que nous on ne célèbre pas Austerlitz. Ecoutez, franchement, dire ça ce n'est absolument offenser personne", a-t-il poursuivi sous les applaudissements de la salle. "J'y tiens beaucoup parce que l'Histoire, c'est très important pour un pays (...) La mémoire, c'est pas la nostalgie, c'est la préparation de l'avenir (...) c'est les valeurs qu'on célèbre, qu'on respecte et dont on décrit l'actualité pour les plus jeunes", a souligné le chef de l'Etat. Publié le 11 janvier 2008. Nous seront certainement nombreux à cette célébration. Merci Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 18:01

Enfin, une bonne chose, forcé d'être d'accord !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

KOLWESI Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 18:21

Enfin de la reconnaissance !!!!!

Laissez moi REVER !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 18:23

je peux te pincer si tu veux commandoair! ou non j'ai mieux KOLWESI 310541 oui je sais ça fait mal mais au moins tu es sûr de ne pas rêver! KOLWESI 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 18:25

Une petite "PINSSADE" dans le cou !!!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! KOLWESI 167858

KOLWESI 991300 KOLWESI 991300 KOLWESI 991300 KOLWESI 991300 KOLWESI 991300 KOLWESI 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 18:38

ah ben non pas une pincade dans le cou c'est pas drôle ça KOLWESI 310541 c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 19:27

MUNCH a écrit:
"Un pays qui a des souvenirs, un pays qui a une Histoire, cette Histoire elle est utile, il faut la respecter, il faut en parler, il ne faut pas en avoir honte, y compris quand c'est Austerlitz", a estimé Nicolas Sarkozy. "Moi j'aime beaucoup les Anglais, mais il n'y a pas de raison qu'ils célèbrent Trafalgar et que nous on ne célèbre pas Austerlitz. Ecoutez, franchement, dire ça ce n'est absolument offenser personne", a-t-il poursuivi sous les applaudissements de la salle. "J'y tiens beaucoup parce que l'Histoire, c'est très important pour un pays (...) La mémoire, c'est pas la nostalgie, c'est la préparation de l'avenir (...) c'est les valeurs qu'on célèbre, qu'on respecte et dont on décrit l'actualité pour les plus jeunes", a souligné le chef de l'Etat. Publié le 11 janvier 2008. Nous seront certainement nombreux à cette célébration. Merci Sarko.

Dites croyez vous qu'il va nous mettre le 2 Décembre jour Férié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 19:27

il uras fallu attendre 30 ans pour qu'on reconnaisse la valeur denos paras !!!!!!!

je ne peut qu' KOLWESI 373769 KOLWESI 373769 KOLWESI 373769 KOLWESI 373769 KOLWESI 373769 KOLWESI 373769 KOLWESI 373769 KOLWESI 373769 la décision !!!!!!

KOLWESI 247322 aux militaires qui ont été, qui sont ou qui vont aller sur les différents théatre d'opéraions extérieurs !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 19:52

liana a écrit:
ah ben non pas une pincade dans le cou c'est pas drôle ça KOLWESI 310541 c'est mieux!

A que a MARSEILLE , nous écrivons PINSSADE , c'est plus mieux , ou alors PESQUER !!!!!

Ta poêle .......KOLWESI 367768 tu te la gardes , et va te faire une soupe d'ESQUES !!!!!!! :langue1: :langue1: :langue1: KOLWESI 138580 KOLWESI 138580 KOLWESI 138580
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 22:00

Ciel d'Azur a écrit:
MUNCH a écrit:
"Un pays qui a des souvenirs, un pays qui a une Histoire, cette Histoire elle est utile, il faut la respecter, il faut en parler, il ne faut pas en avoir honte, y compris quand c'est Austerlitz", a estimé Nicolas Sarkozy. "Moi j'aime beaucoup les Anglais, mais il n'y a pas de raison qu'ils célèbrent Trafalgar et que nous on ne célèbre pas Austerlitz. Ecoutez, franchement, dire ça ce n'est absolument offenser personne", a-t-il poursuivi sous les applaudissements de la salle. "J'y tiens beaucoup parce que l'Histoire, c'est très important pour un pays (...) La mémoire, c'est pas la nostalgie, c'est la préparation de l'avenir (...) c'est les valeurs qu'on célèbre, qu'on respecte et dont on décrit l'actualité pour les plus jeunes", a souligné le chef de l'Etat. Publié le 11 janvier 2008. Nous seront certainement nombreux à cette célébration. Merci Sarko.

Dites croyez vous qu'il va nous mettre le 2 Décembre jour Férié

mon petit ciel d'azur ta naïveté me touchera toujours!
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 53
Emploi : electricien
Date d'inscription : 24/06/2007

KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 22:01

MUNCH a écrit:
La légion saute sur Kolwezi Le président français Nicolas Sarkozy a indiqué jeudi soir qu'il souhaitait profiter du 30e anniversaire de l'opération conduite par les parachutistes français en 1978 à Kolwezi (ex-Zaïre) pour rendre hommage aux militaires engagés dans les opérations extérieures. "Je veux que le 30e anniversaire de l'opération de Kolwezi soit l'occasion de rendre hommage aux militaires français qui, depuis trente ans, participent aux opérations extérieures", a déclaré M. Sarkozy, en présentant ses voeux aux militaires et aux anciens combattants. Les parachutistes de la Légion étrangère avaient sauté en mai 1978 sur la ville minière de Kolwezi, dans le sud-est de l'actuelle République démocratique du Congo (RDC), pour y délivrer des Européens, Belges et Français notamment, bloqués sur place par des rebelles katangais. "Un pays qui a des souvenirs, un pays qui a une Histoire, cette Histoire elle est utile, il faut la respecter, il faut en parler, il ne faut pas en avoir honte, y compris quand c'est Austerlitz", a estimé Nicolas Sarkozy. "Moi j'aime beaucoup les Anglais, mais il n'y a pas de raison qu'ils célèbrent Trafalgar et que nous on ne célèbre pas Austerlitz. Ecoutez, franchement, dire ça ce n'est absolument offenser personne", a-t-il poursuivi sous les applaudissements de la salle. "J'y tiens beaucoup parce que l'Histoire, c'est très important pour un pays (...) La mémoire, c'est pas la nostalgie, c'est la préparation de l'avenir (...) c'est les valeurs qu'on célèbre, qu'on respecte et dont on décrit l'actualité pour les plus jeunes", a souligné le chef de l'Etat. Publié le 11 janvier 2008. Nous seront certainement nombreux à cette célébration. Merci Sarko.

incroyable!
une vague de froid va s'abattre sur la France. scratch

___________________________________ ____________________________________

KOLWESI Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 53
Emploi : electricien
Date d'inscription : 24/06/2007

KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 22:09

Ciel d'Azur a écrit:



Dites croyez vous qu'il va nous mettre le 2 Décembre jour Férié

2 decembre 1804:sacre de Napoleon
2 decembre 1805:victoire a Austerlitz.
Lui au moins,il savait ce faire ces propres cadeaux. KOLWESI 991300

Malheureusement,le prochain jour ferie sera plutot celebre en mars. Sad

___________________________________ ____________________________________

KOLWESI Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 22:22

il faut bien trouver d'autres commémorations!!!!

pour 14-18, c'est fini plus personne à décorer!!!

bientôt plus de Poilus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 22:28

charognard33 a écrit:
il faut bien trouver d'autres commémorations!!!!

pour 14-18, c'est fini plus personne à décorer!!!

bientôt plus de Poilus!!!

ce sera vite pareil pour les autres......INDO, AFN,

je suis parmi les derniers participants de l'afn, et vu mon age....
ceux qui ont fait l'indo, ont les 80 piges et les autres du début de l'afn pas loin...ce fera comme les mamouths faudra faire des fouilles pour y penser !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

KOLWESI Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 22:42

Ah , j'allais oublier !!!

Ce matin , en AIX en Pce , j'ai faillis tomber sur le CUL !!!

En bas du cours MIRABEAU , sur la rotonde , la ville d'AIX a fait une stèle en l'HONNEUR des combattants d'INDOCHINE (plaque a gauche) , d'AFN (plaque a droite) et au centre pour nos HARKIS .

La prochaine fois , je fais une photo pour la passer sur le site .

Bravo , et merci , a la MAIRIE d'AIX et a Madame JOASSAINS-MAIRE de cette belle ville .

KOLWESI 926774 KOLWESI 926774 KOLWESI 373769 KOLWESI 373769
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 22:47

commandoair40 a écrit:
Ah , j'allais oublier !!!

Ce matin , en AIX en Pce , j'ai faillis tomber sur le CUL !!!

En bas du cours MIRABEAU , sur la rotonde , la ville d'AIX a fait une stèle en l'HONNEUR des combattants d'INDOCHINE (plaque a gauche) , d'AFN (plaque a droite) et au centre pour nos HARKIS .

La prochaine fois , je fais une photo pour la passer sur le site .

Bravo , et merci , a la MAIRIE d'AIX et a Madame JOASSAINS-MAIRE de cette belle ville .

KOLWESI 926774 KOLWESI 926774 KOLWESI 373769 KOLWESI 373769

LA HONTE ! quand on sait que 60 à 70 % étaient des captifs retournés du fln avec du sang français sur les mains..


KOLWESI 177471

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

KOLWESI Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 22:53

TU crois ???; pourquoi ont ils été massacrés par le FNL alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 23:02

commandoair40 a écrit:
TU crois ???; pourquoi ont ils été massacrés par le FNL alors !!!

1 parce qu'ils ont servit la France quand même, impardonnable !
2 parce qu'ils croyaient que toutes manières pour avoir la vie sauve qu'ils avaient parlés......

il serait intéressant de retrouver des écris sur ces camps de réadaptation des prisonniers à qui on donnait ce choix de servir dans les harkas, les commandos de chasse etc....

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

KOLWESI Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 23:06

OK , je ne savais pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitimeMar Jan 15 2008, 05:55

Incroyable......merci pour l'info..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KOLWESI Empty
MessageSujet: Re: KOLWESI   KOLWESI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KOLWESI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Légionnaire du 2eme REP , a Kolwesi .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: