Au cœur des brigades internationales contre Daesh .
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Au cœur des brigades internationales contre Daesh . Lun Juin 22 2015, 21:45
Au cœur des brigades internationales contre Daesh
Ils sont quelques Français mais aussi d’autres Européens et même des Américains à choisir d’aller se battre contre Ie groupe État islamique en Syrie. Sans forcément épouser la cause kurde, ils se battent avec les combattants kurdes. C’est le cas de William, un Français de 45 ans. Volontaire au Kurdistan syrien, à la frontière turque, il compte rester un an sur place. Un témoignage rare.
Qu’ils soient américains, allemands ou même français, des occidentaux ont rejoint les rangs des « Lions de Rojava », les combattants du Kurdistan syrien aux prises avec les djihadistes de l’Etat Islamiques. Pour eux, il s’agit avant tout de faire barrage au terrorisme, sans fondement religieux, quitte à risquer leur vie en prenant les armes. Nos reporters se sont rendus en Syrie à la rencontre des brigades internationales contre Daesh et nous racontent les dessous de ce reportage.
En Irak de plus en plus de combattants se sont engagés aux côtés d'une milice chrétienne pour lutter contre Daesh. Brett, un soldat volontaire, tente de convaincre un maximum de jeunes de combattre comme lui, au sein de Dwek Naw-Shah, un groupe qui défend les chrétiens d'Irak. "Je ne peux pas rester à la maison et regarder de loin ce qui se passe ici. Les atrocités, les viols, les gens chassés de leurs villes. Je suis venu ici pour faire de mon mieux, pour faire en sorte que les gens retournent chez eux", explique-t-il.
On a pris l’habitude d’entendre parler d’étrangers partis faire le jihad aux cotés de Daesh. Cette fois au contraire, Michael Enright, un acteur britannique qui a joué de nombreux seconds rôles à Hollywood, a tout quitté pour aller combattre contre le groupe Etat islamique en Syrie, aux côtés des combattants kurdes.
Aux Etats-Unis, des sociétés de sécurité privées entraînent des volontaires qui vont aller combattre l’Etat islamique à l’étranger, dans les endroits où, selon eux, le gouvernement américain n’a pas pu le faire.
Des Français partent combattre les fous d'Allah de Daesh Ces Français qui partent combattre le groupe État islamique. Dans "Mots croisés" diffusé ce lundi soir sur France 2 et francetvinfo, la journaliste Alice Gauvin a rencontré ces quelques Français qui partent combattre le groupe État islamique pour défendre les Chrétiens d'Orient. Extrait.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
frenchbatt
Nombre de messages : 1747 Age : 59 Emploi : vache à lait Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Au cœur des brigades internationales contre Daesh . Lun Juin 22 2015, 22:47
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Au cœur des brigades internationales contre Daesh . Mar Juin 23 2015, 07:17
Cela fait chaud au cœur de savoir que des volontaires viennent s'intégrer au combat contre Daech
miko33
Nombre de messages : 359 Emploi : retraité Date d'inscription : 12/05/2015
Sujet: Re: Au cœur des brigades internationales contre Daesh . Mar Juin 23 2015, 07:43
https://i.servimg.com/u/f37/17/07/43/49/1011.jpg
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au cœur des brigades internationales contre Daesh .
Au cœur des brigades internationales contre Daesh .