Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Raid sur Bukoba

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Raid sur Bukoba Empty
MessageSujet: Raid sur Bukoba   Raid sur Bukoba Icon_minitimeLun Juin 22 2015, 19:01

Raid sur Bukoba

Bukoba est une ville située sur la rive allemande du lac Victoria. En 1915, les Britanniques décident d'effectuer un raid amphibie afin de détruire la station TSF.
Le brigadier general Stewart choisi comme unité pour participer à ce raid le 25th (Frontiersmen) Service Battalion, Royal Fusiliers (City of London Regiment) commandé par le Lt-Col Daniel Patrick Driscoll. Unité hétéroclite dont le plus âgé est le captain Frederik Selous, qui a 65 ans, un chasseur comme beaucoup des membres du 25 th Service battalion. Raid sur Bukoba Selous10
Les 1600 frontiersmen embarquent à bord de six steamers le 20 juin 1915 à Kisumu et débarquent à Bukoba le 22. La garnison allemande ne comporte que 100 soldats de la Schutztruppe et 140 auxiliaires africains. Pris à partis en prenant pied sur la rive allemande du lac Victoria, les Frontiersmen réussissent à contourner les lignes et s'emparent de la ville qui est mise à sac et le drapeau allemand retiré de sa hampe. La station TSF est détruite et le frontiersmenn se replient le 23 juin avec peu de pertes.
Raid sur Bukoba Bukoba10

ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Raid sur Bukoba Empty
MessageSujet: Re: Raid sur Bukoba   Raid sur Bukoba Icon_minitimeLun Juin 22 2015, 19:20

Merci , Raid sur Bukoba 926774

Encore inconnu pour moi .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Raid sur Bukoba 908920120 Raid sur Bukoba Cocoye10 Raid sur Bukoba 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Raid sur Bukoba Empty
MessageSujet: Re: Raid sur Bukoba   Raid sur Bukoba Icon_minitimeLun Juin 22 2015, 20:21

Merci l'ami, tes posts sont riches en nouveautés sur cette guerre pas tout à fait comme en Europe Raid sur Bukoba 367768
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Raid sur Bukoba Empty
MessageSujet: Re: Raid sur Bukoba   Raid sur Bukoba Icon_minitimeMer Aoû 04 2021, 18:30

Un petit rappel pour les membres qui d’intéressent à la guerre en Afrique de l’Est Allemande

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid sur Bukoba Empty
MessageSujet: Re: Raid sur Bukoba   Raid sur Bukoba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid sur Bukoba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 14 - 18-
Sauter vers: