Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 1 REP

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: 1 REP   1  REP Icon_minitimeJeu Jan 10 2008, 20:04

pour regahia en particulier

http://www.e-monsite.com/munchexmoser/rubrique-1139200.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeJeu Jan 10 2008, 20:15

1  REP 926774 1  REP 926774 1  REP 373769 1  REP 373769 HONNEUR AU 1er REP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeJeu Jan 10 2008, 22:44

1  REP 247322 Pour les hommes du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 05:49

Merci MUNCH, le 1er REP était un Régiment amis des CPA, le Col Jeanpierre aimait assez les solliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 07:42

MUNCH a écrit:
pour regahia en particulier

http://www.e-monsite.com/munchexmoser/rubrique-1139200.html

Bonjour MUNCH,

merci pour la mémoire de ce magnifique et héroïque régiment,

j'avais entendu cette chanson chanté à Fresnes......entre les diverses cellules, mais pas ainsi !

ce qui me surprend c'est les paroles :
"A minuit l'régiment démarrait pour Oran"

car c'était le 14 RCP qui était chargé d'Oran et s'était rendu à Ste Barbe du Tlellat, si ma mémoire est bonne, d'ailleurs les opé ont été stoppés là pour lui, je crois et il à fait demi-tour pour.....

1  REP 491594 1  REP 433656 1  REP 358135 1  REP 164733

:salut2:

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

1  REP Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 07:51

Michel a écrit:
Merci MUNCH, le 1er REP était un Régiment amis des CPA, le Col Jeanpierre aimait assez les solliciter.

Bonjour Michel,

tu ne penses pas que c'est le contraire.....

d'abord les REP étaient sollicités en tant que réserve générale des réserves générales et quand tout allait mal......pour sortir les autres unités de la "mouise" faut pas romancer la vérité historique, para sportif sur ce forum pourra parler aussi de l'utilisation du 2REP sur le terrain, c'était un véritable parrainage sur le terrain où ils demandaient justement de les attendre et que c'était leur boulot et qu'il fallait qu'on se planque en les attendant. On vivait avec eux à camp Pehau, et à c'était nos voisin Tichy..(5/6 kms)


merci encore les REP !
:salut2:

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

1  REP Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 08:03

Michel a écrit:
Merci MUNCH, le 1er REP était un Régiment amis des CPA, le Col Jeanpierre aimait assez les solliciter.

http://www.e-monsite.com/munchexmoser/rubrique-1025326.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 09:33

Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 09:38

RESPECT ! eh, oui....................

:aplo: :aplo: :aplo: :aplo: :aplo:

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

1  REP Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 13:48

1  REP 373769 et merci Munch !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 15:51

Merci , MUNCH !!!

Je la ferai écouter a Mme JEANPIERRE , cela va lui faire plaisir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 16:06

Merci MUNCH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 16:27

Respect pour ce régiment que fut le 1° REP, et les hommes qui en faisaient partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 19:02

Aokas a écrit:
Michel a écrit:
Merci MUNCH, le 1er REP était un Régiment amis des CPA, le Col Jeanpierre aimait assez les solliciter.

Bonjour Michel,

tu ne penses pas que c'est le contraire.....

d'abord les REP étaient sollicités en tant que réserve générale des réserves générales et quand tout allait mal......pour sortir les autres unités de la "mouise" faut pas romancer la vérité historique, para sportif sur ce forum pourra parler aussi de l'utilisation du 2REP sur le terrain, c'était un véritable parrainage sur le terrain où ils demandaient justement de les attendre et que c'était leur boulot et qu'il fallait qu'on se planque en les attendant. On vivait avec eux à camp Pehau, et à c'était nos voisin Tichy..(5/6 kms)


merci encore les REP !
:salut2:

Bonjour Aokas,

Si j'ai dit ça, ce n'est pas pour faire mousser les CPA, c'est juste que c'est écrit dans la thèse d'Henri FERRAUD, dont les témoignages entre autre du Gal BIGEARD et Pierre SERGENT font que si il y avait eu méprise, on en aurai sans doute entendu parlé.

Je crois aussi que les CPA faisaient partie des Réserves Générales.

En plus, à Djibouti, discutant avec d'anciens Légionnaires dans un Bureau d'Aide aux Relations (B.A.R.), il m'a été raporté que l'épisode du Putsch avait bien resserré les liens de ces unités.

Je vais rechercher pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 19:27

Michel a écrit:

Je crois aussi que les CPA faisaient partie des Réserves Générales.

Rectification, ceci est peut-être vrai, mais ce que je me souviens, c'est réserve héliporté. à suivre... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 19:30

Michel a écrit:
Bonjour Aokas,

Si j'ai dit ça, ce n'est pas pour faire mousser les CPA, c'est juste que c'est écrit dans la thèse d'Henri FERRAUD, dont les témoignages entre autre du Gal BIGEARD et Pierre SERGENT font que si il y avait eu méprise, on en aurai sans doute entendu parlé.

Je crois aussi que les CPA faisaient partie des Réserves Générales.

En plus, à Djibouti, discutant avec d'anciens Légionnaires dans un Bureau d'Aide aux Relations (B.A.R.), il m'a été raporté que l'épisode du Putsch avait bien resserré les liens de ces unités.

Je vais rechercher pour plus de précisions.

Bonsoir,
je ne parles pas de meprise, je dis simplement que je vois mal le 1 REP faire appel aux CPA...etant donné donné simplement que les REP étaient les unités d'ultimes recours.....
quand à l'allusion sur l'épisode du Putsch, c'est indéniable ;

autrement non ! tu ne fait pas mousser les CPA !

1  REP 991300 1  REP 991300 1  REP 991300

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

1  REP Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 21:29

Les CPA ont travaillé règulièrement avec les REP. Je n'ai pas le temps de relire tous mes bouquins, mais voici un passage de celui dont j'ai parlé plus haut:

Le djebel El Abiod
(mars avril 1957)

Le 31 mars à 14 h 30, un long convoi de camion prend la route en direction du sud avec le 2ème REP et le commando 40. Le 8ème RCP arrivé à Tebessa pour relever les Légionnaires est du voyage...........

Une opération va mettre en oeuvre trois sous groupements ..........

Le 2ème REP a 4 compagnies de combat, son escadron de reconnaissance et le Commando de l'Air constitue un sous groupement aux ordres du Chef de Bataillon Masselot, le Col de Vismes est en permission .........

Ensuite

2ème REP Philippeville, le 16 avril 1957

Mon Général,

Etant parti en permission à la fin du mois de mars, je n'ai pas pu voir avant leur départ de TEBESSA le Capitaine FUHRER et le Commando de l'Air qui a travaillé pendant un mois avec le Régiment.
Pendant toute la période ou il a été sous mes ordres, je n'ai eu qu'à me louer de l'excellente tenue du personnel et des liens de camaraderie qui se sont établis entre les cadres du 2ème REP et ceux du Commando, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'utiliser le Commando au cours d'un accrochage, le plastron fellagha n'était pas au rendez vous. pendant mon absence, le Commando a été plus heureux et a participé à une brillante opération menée dans le Djebel Abiod. Le Commandant MASSELOT qui commandait le Régiment m'a rendu compte de l'allant et de l'excellente tenue au combat de l'unité qui a pris une part active au succés de l'opération. Le Sergent Le DEUN et le Soldat CHEVALIER sont tombés glorieusement au cours de l'action qui s'est soldée par 27 fellhagas tués et 20 armes récupérées.
Une proposition de citation a été faite pour le Capitaine FUHRER qui a du lui même transmettre au secteur de TEBESSA les propositions pour ses subalternes.
Je vous serais reconnaissant, mon Général, de bien vouloir transmettre au Capitaine FUHRER , aux Officiers Gradés et Parachutistes du Commando toutes mes félicitations ainsi que mes voeux de prompts rétablissement pour les blessés.
Etant un fervant partisan de la liaison Interarmée, je voudrais également vous dire combien, grâce au Commandant HONNORAT, cette liaison a été particulièrement étroite et rentable à tous les échelons.
J'ignore quel doit être l'avenir du Régiment, mais je peux vous assurer que nous serons toujours heureux d'accueillir et de combattre aux cotés des Commandos de l'Air.
Veuillez, Mon Général, agréer l'expression de mes sentiments respectueux et dévoués.

Lt-Colonel DE VISMES.


Et ça, c'était seulement pour l'entrainement du CPA 40 1  REP 991300 1  REP 991300
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 21:46

Michel a écrit:
Les CPA ont travaillé règulièrement avec les REP. Je n'ai pas le temps de relire tous mes bouquins, mais voici un passage de celui dont j'ai parlé plus haut:

Le djebel El Abiod
(mars avril 1957)

Le 31 mars à 14 h 30, un long convoi de camion prend la route en direction du sud avec le 2ème REP et le commando 40. Le 8ème RCP arrivé à Tebessa pour relever les Légionnaires est du voyage...........

Une opération va mettre en oeuvre trois sous groupements ..........

Le 2ème REP a 4 compagnies de combat, son escadron de reconnaissance et le Commando de l'Air constitue un sous groupement aux ordres du Chef de Bataillon Masselot, le Col de Vismes est en permission .........

Ensuite

2ème REP Philippeville, le 16 avril 1957

Mon Général,

Etant parti en permission à la fin du mois de mars, je n'ai pas pu voir avant leur départ de TEBESSA le Capitaine FUHRER et le Commando de l'Air qui a travaillé pendant un mois avec le Régiment.
Pendant toute la période ou il a été sous mes ordres, je n'ai eu qu'à me louer de l'excellente tenue du personnel et des liens de camaraderie qui se sont établis entre les cadres du 2ème REP et ceux du Commando, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'utiliser le Commando au cours d'un accrochage, le plastron fellagha n'était pas au rendez vous. pendant mon absence, le Commando a été plus heureux et a participé à une brillante opération menée dans le Djebel Abiod. Le Commandant MASSELOT qui commandait le Régiment m'a rendu compte de l'allant et de l'excellente tenue au combat de l'unité qui a pris une part active au succés de l'opération. Le Sergent Le DEUN et le Soldat CHEVALIER sont tombés glorieusement au cours de l'action qui s'est soldée par 27 fellhagas tués et 20 armes récupérées.
Une proposition de citation a été faite pour le Capitaine FUHRER qui a du lui même transmettre au secteur de TEBESSA les propositions pour ses subalternes.
Je vous serais reconnaissant, mon Général, de bien vouloir transmettre au Capitaine FUHRER , aux Officiers Gradés et Parachutistes du Commando toutes mes félicitations ainsi que mes voeux de prompts rétablissement pour les blessés.
Etant un fervant partisan de la liaison Interarmée, je voudrais également vous dire combien, grâce au Commandant HONNORAT, cette liaison a été particulièrement étroite et rentable à tous les échelons.
J'ignore quel doit être l'avenir du Régiment, mais je peux vous assurer que nous serons toujours heureux d'accueillir et de combattre aux cotés des Commandos de l'Air.
Veuillez, Mon Général, agréer l'expression de mes sentiments respectueux et dévoués.

Lt-Colonel DE VISMES.


Et ça, c'était seulement pour l'entrainement du CPA 40 1  REP 991300 1  REP 991300

je me doute !

mais, j'ai du mal m'exprimer ou tu ne veux pas comprendre ce que j' écris, des documents identiques il en existe pour tous les sous groupement qui participaient aux déploiements...désolé

je répéte : alors pour être plus clair que je ne pense pas que la légion appellait les CPA au secours .....
car c'est l'inverse qui se passait pour les autres unités qui .....n'était pas des CPA, dont je faisais partie...

je crois qu'il serait bien mieux que nous parlions de ce que nous avons vécu...sans plus,

1  REP 991300 1  REP 991300

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

1  REP Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 21:47

Je confirme !!!

De plus FUHRER et Ciappa ont été mes patrons !!!!!

Je vais rechercher dans le bouquin que m'a offert Mme JEANPIERRE , un passage sur le 1er REP et les CPA !!! avec SOLEIL .

Le 10 ou le 20 a tourné avec le 3 RPC de Bruno , en plus des éloges , Bruno a dit : Ils sont beaux , ils ressembles aux miens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 21:53

commandoair40 a écrit:
Je confirme !!!

De plus FUHRER et Ciappa ont été mes patrons !!!!!

Je vais rechercher dans le bouquin que m'a offert Mme JEANPIERRE , un passage sur le 1er REP et les CPA !!! avec SOLEIL .

Le 10 ou le 20 a tourné avec le 3 RPC de Bruno , en plus des éloges , Bruno a dit : Ils sont beaux , ils ressembles aux miens !!!!!

oh ! là ....ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit......

je viens de repréciser ma pensée et mes écris sur un post précédent..

merci de bien le lire et de m'indiquer où et quand on a appellé les CPA pour sortir de la "mouise" les REP.....à l'abattoir !

1  REP 367768

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

1  REP Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 21:59

Au BMC et au BAR !!!!!!

1  REP 991300 1  REP 991300 1  REP 991300 1  REP 991300
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 22:07

commandoair40 a écrit:
Au BMC et au BAR !!!!!!

1  REP 991300 1  REP 991300 1  REP 991300 1  REP 991300


je peux te dire qu'aprés on leur payait un carton de bière "aux potos"

car à phillipeville à Pehau, il y avait les deux....

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

1  REP Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 22:10

Je comprends ce que tu veux dire Aokas, on s'est mal compris, je n'ai pas dit que le REP appelait au secours, je dit que s'il avait besoins d'un complément d'effectif pour une mission, il lui arrivait de solliciter (comme dit dans mon premier message) les CPA qu'il appréciait, je retrouverais bien le passage.
Revenir en haut Aller en bas
blida1961

blida1961


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 82
Date d'inscription : 16/05/2008

1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeLun Sep 22 2008, 17:18

Salut à tous ,
Je relisais les post sur le 1 er REP qui était à l' époque à Zeralda puis après sa dissolution des éléments ont rejoint le 2° REP à Philippeville au camp Péhau , hélas pas tous .
D' ailleurs , mon cher Aokas j' ai des photos que j' avais prises à Péhau un peu après notre arrivée et implantation au camp . Si ça t' intéresse ....
Le sous marin en bas du camp , le camp Jeanne d' arc ..... que de souvenirs !

Ci dessous un insigne . Facile me direz vous , c' est celui du 1 er REP !!!
Oui , mais ..... celui ci a une particularité . Laquelle ???

1  REP 1_rep_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitimeLun Sep 22 2008, 17:35

il est sans marque, mais frappé au : Alger 22 avril 1961
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1  REP Empty
MessageSujet: Re: 1 REP   1  REP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 REP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Régiments dissous (Terre/Air/Marine)-
Sauter vers: