Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 – 32″ FHD
189 € 269 €
Voir le deal

 

 Grand Combattant Volontaire Jonathan Lefort

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Grand Combattant Volontaire Jonathan Lefort Empty
MessageSujet: Grand Combattant Volontaire Jonathan Lefort   Grand Combattant Volontaire Jonathan Lefort Icon_minitime2015-06-13, 07:28

Les Grands Combattants Volontaires

LEFORT Jonathan



Le second-maître Jonathan LEFORT est né le 17 avril 1982 à POMPEY (Meurthe et Moselle). Il s'engage dans la marine en décembre 2000 dans la spécialité de fusilier marin. A l'issue de sa formation initiale à Lorient, il est affecté à Brest au Groupement de Fusiliers Marins. Il est ensuite admis au stage commando en 2002 puis affecté au commando Jaubert entre octobre 2002 et août 2009.



En 2005, il participe aux opérations de contrôle des pêches dans la zone des Terres Australes et Antarctiques Françaises. Puis, il est déployé une première fois en Afghanistan. Pour ses mérites au combat, il reçoit la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze et la Croix du Combattant.



En 2008, il rejoint une deuxième fois le sol afghan à l'«Afghan Commando School » et met son expérience professionnelle et technique au service des militaires afghans. Lors d'une opération de synthèse de la formation, il est pris sous le feu d'insurgés. Grâce à son sang-froid et sa juste appréciation de la situation, son groupe repousse les insurgés. Il est cité une seconde fois et est décoré de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze.



En septembre 2009, il rejoint le Commando Trépel. En 2010, il est déployé une troisième fois en Afghanistan.[/justify]

Durant la nuit du 17 au 18 décembre 2010, lors d’une opération menée dans le district de Tagab, alors que son groupe investit une bâtisse suspecte, un accrochage se produit avec une importante bande d'insurgés. Malgré l’appui aérien rapide d’hélicoptères français et américains ils ne peuvent échapper aux tirs directs des rebelles. Un des camarades de Jonathan Lefort est sérieusement touché. Lui-même est mortellement blessé. La rapide riposte aérienne permet cependant de neutraliser les insurgés et empêcher un bilan plus lourd. Une vingtaine d'entre eux sont abattus. Les secours aériens, rapidement sur place, ne peuvent rien faire pour le second-maître Jonathan Lefort.
 

Ce grand soldat est également décoré de : la Médaille de la Défense nationale échelon argent avec agrafes Fusiliers Marins et Missions d'Assistance Extérieure, la médaille Outre Mer avec agrafe « République de Côte-D'ivoire », la médaille de Reconnaissance de la Nation et de la Médaille Commémorative Française avec agrafe Afghanistan. Il était titulaire du Brevet de Skieur Militaire. 
-FNCV-
        
Grand Combattant Volontaire Jonathan Lefort Mini_dot_orange  Grand Combattant Volontaire Jonathan Lefort Mini_dot_orange  Grand Combattant Volontaire Jonathan Lefort Mini_dot_orange
       
Grand Combattant Volontaire Jonathan Lefort Afghanistan-jonathan-lefort-mort
 
Grand Combattant Volontaire Jonathan Lefort Ccv_125x225
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Combattant Volontaire Jonathan Lefort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand combattant volontaire
» Grand Combattant Volontaire Lucien Brelière
» Grand combattant volontaire
» Un grand combattant volontaire Robert Cadieux
» Grand Combattant Volontaire ...Pierre Ponchardier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages remarquables (Civils & Militaires)-
Sauter vers: