Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore un passage en "Force" : l'Infamie".

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 09:56

Jean Zay au Panthéon :

Hollande choisit d’insulter la Nation


François Hollande a pris la décision de faire entrer mercredi quatre nouvelles personnalités au Panthéon, des figures de la Résistance, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Claude Brossolette et Germaine Tillion, ainsi qu’un certain Jean Zay.

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Zay10
"Jean Zay"

Décrit comme « républicain, juif et franc-maçon » par le Cercle d’étude de la déportation et de la shoah, ministre de l’Éducation nationale et des Beaux-Arts du gouvernement du Front populaire de 1936 à 1939, il est arrêté en août 1940 à Casablanca pour « désertion en présence de l’ennemi » .

Il est d’abord condamné à la déportation à vie et à la dégradation militaire, puis finalement expédié à la maison d’arrêt de Riom, où il résidera durant toute l’Occupation, avant d’être abattu par trois miliciens le 20 juin 1944.

La décision du chef de l’État  clown  avait déjà été vivement critiquée par le Comité national d’entente (qui fédère une trentaine d’associations d’anciens militaires, de vétérans et de réservistes) en mars 2014, dans un communiqué où étaient notamment dénoncés les écrits de Jean Zay contre les symboles de la nation, comme son poème Le Drapeau, écrit en 1924 :

Ils sont quinze cent mille qui sont morts pour cette saloperie-là.
Quinze cent mille dans mon pays, Quinze millions dans tous les pays.
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille hommes morts pour cette saloperie tricolore…
Quinze cent mille dont chacun avait une mère, une maîtresse,
Des enfants, une maison, une vie un espoir, un cœur…
Qu’est-ce que c’est que cette loque pour laquelle ils sont morts ?
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille morts pour cette saloperie.
Quinze cent mille éventrés, déchiquetés,

Anéantis dans le fumier d’un champ de bataille,
Quinze cent mille qui n’entendront plus JAMAIS,
Que leurs amours ne reverront plus JAMAIS.
Quinze cent mille pourris dans quelques cimetières
Sans planches et sans prières…
Est-ce que vous ne voyez pas comme ils étaient beaux, résolus, heureux
De vivre, comme leurs regards brillaient, comme leurs femmes les aimaient ?
Ils ne sont plus que des pourritures…
Pour cette immonde petite guenille !
Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement,
Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes
Je te hais au nom des squelettes… Ils étaient Quinze cent mille
Je te hais pour tous ceux qui te saluent,
Je te hais a cause des peigne-culs, des couillons, des putains,
Qui traînent dans la boue leur chapeau devant ton ombre,
Je hais en toi toute la vieille oppression séculaire, le dieu bestial,
Le défi aux hommes que nous ne savons pas être.
Je hais tes sales couleurs, le rouge de leur sang, le sang bleu que tu voles au ciel,
Le blanc livide de tes remords.

Laisse-moi, ignoble symbole, pleurer tout seul, pleurer à grand coup
Les quinze cent mille jeunes hommes qui sont morts.
Et n’oublie pas, malgré tes généraux, ton fer doré et tes victoires,
Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs.

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 2864929011


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 908920120 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Cocoye10 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Re: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 10:04

Une députée estime que l'entrée au Panthéon de Jean Zay est une "provocation"  

Une députée estime que l'entrée au Panthéon de Jean Zay est une provocation

Ce jeudi, la députée Véronique Besse estime que l'entrée au panthéon de Jean Zay est une "provocation"

La député villieriste, Véronique Besse, n'a pas apprécié la panthéonisation de Jean Zay, ancien ministre de l'Education nationale durant le Front populaire.

Elle évoque une "provocation de plus" et une "saloperie tricolore", allusion à un texte de Jean Zay datant de 1924 qui qualifiait le drapeau tricolore de "saloperie tricolore".

Un pastiche déjà utilisé dans les années 1930 par l'extrême-droite pour attaquer le ministre.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 908920120 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Cocoye10 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
miko33

miko33


Masculin
Nombre de messages : 359
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/05/2015

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Re: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 11:18

Ils n' ont aucune considération de la voix des Français, après avoir perdu 3 élections successives et bientôt une 4 ème en décembre, la seule réponse apportée a été : on ne change pas de cap. Il en est de même des pétitions. Il n' y aura pas de changement avant 2017 en espérant que les Français auront de la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Re: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 11:32



Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 595934 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 73951 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 257728

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 177471 !!!!!!!!!!!!!!!!!

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Re: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 11:42

"Les Français auront de la mémoire ??????"

Je ne pense pas  Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 367768

Hollande est en pleine campagne 2017 , touche les Français a coup de  Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 1456387482 pour contrer Marine

Il espère qu'il seront tout les deux en finale  et là : Remake , comme avec Chirac

En 2017 , je serai loin de mon Pays , mais présent si coup de feu  Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 401148

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 257728  Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 908920120 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Cocoye10 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Re: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 12:09



allez ! pour lui ! et ces sbires !!

https://www.facebook.com/politique.france/videos/934217259975858/

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 595934 le doc a raison !!!! Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 367768

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Re: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 17:22

Allons vous le condamnez parce qu'il est Républicain ? Ou parce qu'il est juif ? Ou parce qu'il est franc-maçon?

Partir en 40 est un acte de bravoure car il défie une autorité militaire passée à l'ennemi, ainsi qu'un régime Vichyiste qui sera la honte de la France!! En effet le 21 juin 1940, en fin d'après-midi, Camille Chautemps, vice-président du conseil, les présidents des deux chambres, Jean Zay et Pierre Mendès France ainsi que vingt-cinq autres parlementaires embarquent au Verdon à bord du Massilia. Arrivés à Casablanca, au Maroc, le 24 juin 1940, en raison d'une grève de l'équipage puis de l'attente d'une demande d'asile au gouvernement britannique, les passagers du Massilia sont d'abord consignés par le résident général dans un grand hôtel, et quatre d'entre eux, dont Jean Zay, sont arrêtés le 15 août 1940 pour désertion devant l'ennemi. Il fallait mieux alors fuir l'ennemi ...que le servir!!!

Être assassiné par la milice de Vichy montre à quel m point il a été pendant des mois, « la cible notoire de la campagne antisémite »6 et une violente campagne de presse orchestrée par Philippe Henriot, ministre de l'Information du gouvernement de Vichy, réclame la condamnation à mort du « juif Jean Zay » comme juif, franc-maçon, anti-munichois, anti-hitlérien et ministre du Front populaire. À cette occasion on ressort son poème de jeunesse Le Drapeau, volé préalablement et monnayé par des militants d'extrême-droite, qui le présentent comme une preuve d'antipatriotisme.

« Pour Jean Zay, la République repose avant tout sur le civisme et l'intelligence des citoyens, c'est-à-dire sur leur éducation intellectuelle et morale. […] Contre la conservation sociale mais aussi contre les utopies révolutionnaires, la politique est ce mouvement par lequel l'humanité s'approfondit et devient en quelque sorte plus digne d'elle-même. »

Il avait la conviction que la vertu, les capacités intellectuelles, et, pour employer une expression désuète, le cœur, n’étaient pas l’apanage des classes aisées, et que la société avait tout à gagner à accorder le maximum de chance à tous, ainsi qu’à former au mieux le plus grand nombre.

Alors je ne sais pas si une majorité de français sont contre sont entrée au panthéon , mais moi je salue les qualités de cet homme à la fois comme vrai républicain, comme juif et comme franc-maçon

Pour moi il a sa place partout où Vichy n'est pas honoré !!!
AVEN
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Re: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 18:21

A chacun son opinion

Je demande simplement que l'ont me donne des actes de bravoure de ce monsieur .

Il était facile de fuir l'ennemi (prétexte) et de rejoindre l'Angleterre ou l'Armée d'Afrique , il était sur place .

Rien a faire , qu'il soit de quelque religion , race et idées politiques .

Même exploité par qui que ce soit , ce "Poème" me fait mal au ventre et je le connaissais depuis des années .

Un tel acte est odieux et une infamie : il ne faut pas salir le Drapeau de la France .

Ne mérite pas sa place au Panthéon , il n'est rien pour la France , même pas un Héros , sauf pour un certain % de gens .




___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 908920120 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Cocoye10 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Re: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 21:08

Commandoair40 a écrit:
A chacun son opinion

Je demande simplement que l'ont me donne des actes de bravoure de ce monsieur .
Au début de la Seconde Guerre mondiale, Jean Zay démissionne du Conseil général le 2 septembre 1939, pour rejoindre l'armée française et suivre le sort de sa classe d'âge. Son courage et son dévouement, au sein de la IVe armée, sont attestés par ses chefs militaires : « volontaire pour les missions les plus périlleuses et les plus délicates » (Debordes 2003, p. 124-125)

Mais quand o n veut tuer son chien ion dit qu'il a la rage

Je suis désolé Jean Pierre de m'être exprimé sur ce sujet que je crois connaître un peu. J'avais promis de ne pas le faire. Mais parfois certains propos de ses amis peuvent faire mal quand ils portent seulement des préjugés.
Rétrospectivement je n'aurai pas dû!
Désolé mais pourtant une dernière chose:
Citation :
quant à la « panthéonisation » de Jean Zay, on rappellera trois choses:

1 - Le poème le drapeau, écrit par un étudiant de 19 ans, n’était pas destiné à la publication. S’il parut huit ans plus tard dans un journal conservateur du Loiret, c’était dans l’évidente intention de nuire à son auteur devenu candidat à la députation. Celui-ci finit d’ailleurs par le renier, en parlant comme d’un « pastiche » -preuve s’il en est qu’aujourd’hui comme hier, certaines évidences ne sont pas bonnes à dire.
2 - La haine constante de l’extrême-droite à l’égard de Jean Zay a des raisons précises, fort bien expliquées . Cette haine, qui conduisit en 1944 à son assassinat par la milice française, suffirait à légitimer la reconnaissance de la République comme un signe supplémentaire de rupture avec l’État français du Maréchal Pétain, non, précisément, en l’honneur d’un drapeau que l’une et l’autre ont partagé, mais en celui de valeurs qui officiellement les opposent.
3 - Quant au Panthéon, on rappellera simplement qu’il fut le tombeau provisoire mais bien réel de ceux qui devraient y être honorés en priorité: les insurgés de juin 1848, tombés sous les salves républicaines du député François Arago. Comment ne pas s’étonner quand on sait que les cendres de ce dernier ont failli rejoindre, en 1953, ce lieu qui demeure avant tout, après pareil massacre, le cimetière oublié d’une révolution trahie?

Maintenant promis, après avoir dit que j'aime le poème le Drapeau , car il n'est lisible qu"au 2è degré, je ne dirais plus rien sur le sujet
AVEN
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Re: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 12:10

Pas de probs , mon Ami

Pas de soucis .

Seul compte pour moi , ce poème , écrit a l'âge de 19 ans , même pas publié , c'est tout de même pas bien .

De plus , il a créé l'ENA  Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 73951

Vois ou nous ont menés et nous mènent les "Enarques  clown "

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 991300  Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 991300  Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 991300  Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 991300  

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 908920120 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Cocoye10 Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Re: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 16:18

Pour moi aussi  !! fuir pour sauver sa peau c'est exactement ce que je comprend .. après ....la suite de son aventure de (grand intellectuel) ne me concerne plus, il n'a fait ou œuvré pour sauver la France ( il a essayait de sauvé sa misérable peau .....)
Cela ne mérite pas le Panthéon .... Encore un passage en "Force" : l'Infamie". 877519
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Empty
MessageSujet: Re: Encore un passage en "Force" : l'Infamie".   Encore un passage en "Force" : l'Infamie". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un passage en "Force" : l'Infamie".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: