Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| un sympathisant a écrit ceci | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un sympathisant a écrit ceci Dim Mai 24 2015, 08:34 | |
| Béret vert , béret rouge , béret bleu , béret noir Qu’importe la couleur, pourvu qu’on ait la foi.Tous unis sous Saint Michel.J’eus aimé coiffer ce satané béret,Symbole d’intégrité, de force, et d’amitiéQui unit des hommes dans le combat,Physique ou moral,Qui sous l’aile de Saint Michel,Réunit des hommes de tous horizons.Défendre la justice,Défendre la Patrie,Telle est leur Mission.Au prix de leur vie,En toute abnégation ils tentent d’accomplirCe difficile devoir qui devient le leur.En toute discrétion, souvent, ils périssent sous les balles ennemies.Mercenaires, fachos, tels sont les sobriquetsDont les affublent les gens « bien-pensants ».Paras, mes frères,Si hélas je ne puis être des vôtres,Mon cœur bat à vos côtés.Et le caducée salvateur, dans ce bras armé,Reste pour moi un symbole puissantDe puissance, d’amitié, de justice et d’équité.Avec respect et humblement... un sympathisant Gérard MONLLOR
|
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: un sympathisant a écrit ceci Dim Mai 24 2015, 09:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sympathisant a écrit ceci Dim Mai 24 2015, 19:39 | |
| Dans cette rime , il est vrai qu'il n'a pas trouvé le juste mot car "fachos" ne correspond pas a notre identité , mercenaires peut-être souvent pour une cause qui leurs semblent juste! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sympathisant a écrit ceci Dim Mai 24 2015, 20:38 | |
| Dans cette rime notre ami fait parler les détracteurs des paras (lui les appelle "les bien pensants" ) dont les plus idiots les affubleraient de "sobriquets" : "facho", "mercenaires"
Moi ne n'ai jamais entendu les paras être traités de fachos, d'une manière générale. Traiter quelqu'un de mercenaire est à mes yeux une injure quand le para sert sous les couleurs de son pays, car il est loin d'être payé au tarif des mercenaires alors qu'il risque sa peau pour les autres....et pas pour du fric!
AVEN |
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sympathisant a écrit ceci Dim Mai 24 2015, 20:59 | |
| Malheureusement des beaufs existent effectivement mais je ne crois pas qu'on puisse les ranger dans la catégorie des "bien pensants". Les beaufs ce sont des mecs qui n'ont qu'un neurone occupé à gérer leur sexe. Alors ils ne peuvent pas penser! Il y a beaucoup de gens qui croient qu'on fait la guerre avec des "communiantes". La guerre est terrible et ceux qui la déclarent sont souvent assez loin des risques mortels. Je me garderai bien de commenter des actes de guerre ...mais je ne crois pas qu'il puisse y avoir une "morale" de guerre. Il n'y a que des hommes qui risquent leur peau pour satisfaire des enjeux qui leur échappent! Alors en restant à ma place je crois que l'on peut dire qu'il y a plus de drapeaux de paras et de paras eux mêmes qui ont été distingués (vivants ou morts) à l'honneur de la Patrie pour ne pas perdre son temps avec des beaufs insignifiants C'est en tout cas mon humble avis ami Jean Pierre Écoutes ceux qui t'honorent car les autres ne font que du bruit! Bonne nuit Bretirouge je vois que tu bailles AVEN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sympathisant a écrit ceci Mar Mai 26 2015, 04:26 | |
| Pour moi un facho c'est ça: Les Jean Pierre ne ressemblent pas à ça ...et les paras non plus Tout le reste n'est que baratin! Heu je suis un ancien soixantehuitard ( en 68 j'étais en fac de droit à Assas - Sorbonne - Panthéon) .....et en plus je travaillais sans le droit de faire grève alors je me suis souvent fait bousculer par le piquet du même nom !!!
Dernière édition par AVEN le Mar Mai 26 2015, 11:05, édité 1 fois |
| Sujet: Re: un sympathisant a écrit ceci Mar Mai 26 2015, 10:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un sympathisant a écrit ceci | |
| |
| | | | un sympathisant a écrit ceci | |
|