Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 ...
Voir le deal
189 €

 

 Avion Japonais : ShinMaywa US-2 .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25278
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Avion Japonais : ShinMaywa US-2 . Empty
MessageSujet: Avion Japonais : ShinMaywa US-2 .   Avion Japonais : ShinMaywa US-2 . Icon_minitime2015-05-14, 18:31

Avion Japonais : ShinMaywa US-2 . Jacp111ShinMaywa US-2Avion Japonais : ShinMaywa US-2 . Jacp111

Avion Japonais : ShinMaywa US-2 . Us-2_910
ShinMaywa US-2

Rôle
Sauvetage en mer

Constructeur
Japon ShinMaywa

Équipage

2+9

Premier vol
18 décembre 2003

Mise en service
30 mars 2007

Dimensions

Longueur

33,46 m

Envergure
33,15 m

Hauteur
9,8 m

Aire alaire
135,8 m²

Masse et capacité d'emport

Max. à vide
25,63 t

Max. au décollage
(eau) 43 t
(terre) 47,7 t

Passagers
20

Motorisation

Moteurs
4 x turboprop . Rolls-Royce AE 2100J

Puissance unitaire
3 424 kW

Performances

Vitesse de croisière maximale
480 km/h

Vitesse maximale
560 km/h

Autonomie
4 700 km

Altitude de croisière
7 195 m

Développement

Le développement du projet démarre en 1996 sous la désignation US-1A Kai, comme une modernisation du précédent US-1 de 1966.

L'entreprise ShinMaywa Industries est nommée maître-d'œuvre en octobre 1996, et l'équipe d'ingénieurs chargée des modifications (US Modification Engineering Team - USMET) formée à partir d'une collaboration entre Kawasaki Heavy Industries, Mitsubishi Heavy Industries et NIPPI Corporation.

Le cahier des charges impose une importante amélioration de la maniabilité lors des décollages et amerrissages, un aménagement intérieur dédié au confort maximal du patient, ou personne secourue, et une augmentation du rayon d'action pour étendre les capacités de sauvetage.

Ces contraintes nécessiteront de telles modifications que les études mèneront finalement à un nouvel appareil, plus qu'à une évolution. Le bureau d'étude cherchera surtout à alléger la cellule au maximum, chaque détail de structure fera l'objet d'une minutieuse optimisation des masses.

Le prototype numéro 1 est inauguré au roulage en avril 2003, puis entame son vol initial en décembre de la même année.

Deux prototypes d'évaluation seront livrés au ministère de la Défense en fin 2004, lequel prendra livraison de la première version aboutie en mars 2007 sous la désignation US-2.

Chaque turbopropulseur est équipé d'une hélice à 6 pales Dowty Rotol R414.

Le nez renferme le radar de recherche Ocean Master 100 développé par le français Thales.

Modularité

La cellule de l'aéronef peut recevoir des aménagements à la demande, qui le transformeront en avion amphibie de lutte anti-incendie (15 t d'eau chargées en 20 secondes), ou en avion de transport aérien certifié, d'une capacité atteignant jusqu'à 38 passagers.

Utilisateurs

Force maritime d'autodéfense japonaise, depuis les bases aériennes d'Iwakuni et d'Atsugi.

Notes et références

1.↑ Données constructeur ; plaquette [archive]

Voir aussi

Comparaison
Beriev Be-200: Russie .
Canadair CL-415 : Canada .
Harbin SH-5 : Chine .

Liens externes
Le Shin Meiwa US-2 sur le site du constructeur


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Avion Japonais : ShinMaywa US-2 . 908920120 Avion Japonais : ShinMaywa US-2 . Cocoye10 Avion Japonais : ShinMaywa US-2 . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Avion Japonais : ShinMaywa US-2 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier vol d’essai de l’avion furtif japonais ATD-X .
» Parachuté chez les "Japs" !!!!
» Un japonais à Paris
» Décès d'un soldat japonais
» Char "Japonais : Type 90.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Unités Etrangères (Toutes Armes)-
Sauter vers: