Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

 

 L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25287
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Empty
MessageSujet: L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata .   L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Icon_minitime2015-05-09, 14:57

L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata

L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Armata10
Armata

Comme chaque 9 mai, la Russie commémore la victoire sur l’Allemagne nazie avec une grande parade militaire sur la place Rouge.

Cette année, 70e anniversaire de la fin de la « Grande guerre patriotique » oblige, le défilé sera plus important que d’habitude, avec 16.500 soldats, près de 200 matériels, 143 aéronefs et… de nouveaux matériels, qui seront officiellement présentés pour la première fois.

Parmi eux, l’on trouve notamment le canon automoteur Koalitsiya-SV, le blindé de combat d’infanterie Kourganets-24, le transport de troupes Kourgnaets-25 et le char T-14 Armata, dont il est question depuis maintenant plusieurs semaines.

Depuis la fin de la Guerre froide, peu de nouveaux chars lourds sont entrés en service, à l’exception, notamment, du Type-10 japonais, de l’Arjun indien (le programme avait été lancé en 1972) ou encore de l’Altay T1 turc. En Occident, l’accent a été mis sur la modernisation de chars opérationels depuis les années 1980/90 (Leopard 2, Abrams et Leclerc).

Toutefois, il existe des projets de nouveaux chars, comme le PL-01, qui, porté par  le constructeur polonais Obrum et BAE Systems, sera censé être furtif.

En outre,  les Pdg de Nexter et Krauss-Maffei Wegmann ont indiqué réfléchir au développement d’un nouveau char lourd, destiné à remplacer les Leopard et les Leclerc.

Quant au T-14 Armata, l’une de ses principales caractéristiques est que sa tourelle sera inhabitée tout en étant téléopérée.

Cette dernière sera dotée d’un canon de 125 mm (120 mm pour le Leclerc).

D’une masse de 57 tonnes en configuration de combat, ce char sera mis en oeuvre par 3 hommes maximum, lesquels prendront place dans une capsule blindée à couches multiples séparée des munitions.


En outre, le T-14 Armata pourra utiliser des missiles anti-char Sokol-1 et disposera, en guise d’armement secondaire, d’un canon de 30 mm et d’une mitrailleuse de 12,7 mm.

Il sera par ailleurs doté du système de protection active Afganit, en mesure de détecter les projectiles, ainsi qu’une série de capteurs, dont des radars et des caméras à haute-résolution.

L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Armat10

Côté performances, peu de détails sont disponibles.

A priori, le nouveau char russe pourrait rouler à une vitesse maximale, sur route, comprise entre 75 et 90 km/h, grâce à son moteur Diesel CTZ A85-3A à seize cylindre disposés en « X », d’une puissance de 1.500 ch.

Au total, 2.300 T-14 Armata seront livrés aux forces armées russes d’ici 2020, afin de remplacer une partie des chars T-72 et T-90.

Du moins si tout se passe mieux que pendant les répétitions de la Grande parade de ce 9 mai, où l’un de ces chars a eu un petit problème mécanique.





___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 908920120 L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Cocoye10 L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Empty
MessageSujet: Re: L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata .   L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Icon_minitime2015-05-14, 07:51

Des monstres de technologie !!! J'en veux un dans mon marais pour les taupes et les ragondins L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 991300
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 62
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Empty
MessageSujet: char russe T-14 Armata   L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Icon_minitime2015-05-14, 18:52

Les secrets du nouveau char russe T-14 Armata

Le char pèse 57 t et est propulsé par un moteur de 1 500 chevaux (une future version sera équipée d’un moteur de 2 100 ch), qui lui permettront d’attaquer les pentes avec une inclinaison de 60 ° et passer par-dessus les obstacles de 1, 30 m à 1, 50 m.
Le char T-14 a été monté sur la suspension russe la plus moderne grâce à un microprocesseur qui contrôle individuellement chaque galet (rouleau) des chenilles. Une des configurations créées par la suspension est la configuration « assise », qui assure au char un profil très bas en déplacement et une meilleure adhérence dans les lignes droites. Une autre configuration est « haute », avec l’avant surélevé par rapport à l’arrière, utilisée dans les manœuvres sur des terrains avec des obstacles. Le plus intéressant est la configuration « à genoux » qui soulève l’arrière du char plus haut que l’avant, donnant à l’arme à feu un plus grand angle. Notamment pour les cibles aériennes volant à faible altitude.
La transmission du char T-14 est contrôlée par un microprocesseur, permettant de pouvoir changer automatiquement le rapport de transmission, éliminant ainsi le levier de vitesses manuel. A titre de comparaison, les chars M1A2 Abrams et Leopard 2A5 ont quatre vitesses avant et deux vitesses arrière.
Le blindage proprement dit comprend des couches successives de matériaux composites faits de céramique, d’acier, d’alliage de titane et de CNT- nanotube de carbone (très probablement basé sur l’hybtonite). Le blindage du Leopard 2A, de type Chobham, est apparemment plus faible que celui du T-14, même s’il utilise un matériau composite multicouche de la troisième génération, qui comprend de l’acier, du tungstène et du matériau plastique renforcé avec des composants en céramique. Lors des essais menés par l’armée des États-Unis, le blindage du Leopard 2A5, a montré qu’il offrait une protection double contre les projectiles cinétiques. Le char américain Abrams M1A2 incorpore dans son blindage des plaques en uranium appauvri. Le T-14 Armata aurait aussi des panneaux additionnels réactifs ERA (Explosive Reactive Armour) à l’avant, sur les côtés latéraux, et à l’arrière de la tourelle.
A propos du système de blindage actif « Afganit » (destiné à détourner les systèmes de guidage des missiles et des roquettes anti-char à une distance minimale de 1-2 m avant le blindage lui-même), la source affirme qu’il est basé sur le radar Doppler et que c’est une génération plus avancée que les systèmes Arena et Trophy (les plus performants jusqu’ici à l’échelle mondiale).
Le T-14 est équipé d’une tourelle télécommandée, sur laquelle est monté le canon principal de calibre 125 mm entièrement stabilisé sur 3 axes par un système gyroscopique avec un laser. Notre source affirme que ce Canon développe une énergie cinétique supérieure de 30 % à celle du canon de 120 mm du char Abrams M1A2 (il peut percer jusqu’à 810 mm de blindage) et du Leopard 2A5. Le Canon principal sur le T-14 dispose d’un mécanisme automatique pour le refroidissement du fût, ce qui permet d’obtenir une cadence de tir plus élevée que ceux des chars T-90. Il utilise un projectile perforant avec une enveloppe de tungstène, des sous-munitions antichar de type SADARM guidées par faisceau laser de type Kitolov 2M, et des roquettes antichars guidées par laser qui peuvent être lancées contre les hélicoptères ou les avions volant à basse altitude.
La tourelle dispose également d’un autre canon de 30 mm (avec une cadence de tir de 620 projectiles par minute) et d’une mitrailleuse de cal. 12,7 mm. Toutes les trois armes de la tourelle sont à chargement automatique. L’armement de la tourelle est relié au poste de gestion de tirs qui est équipé de deux systèmes complets de vision nocturne (avec des écrans vidéo protégés par un filtre anti-laser) à haute résolution (pouvoir grossissant de 15 à 20 fois), un télémètre laser, un processeur balistique couplé à des capteurs pour la vitesse et la direction du vent.
Le poste de gestion de tirs dispose d’un équipement d’identification IFF (ami/ennemi) avec deux canaux (laser et électronique), qui envoie à la cible un signal numérique de commande crypté. Le laser réalise l’identification en 0,6 secondes et, en cas de cible amie, il y a blocage du tir.
Le système de contre-mesures électroniques du char T-14 inclut un projecteur laser de brouillage. Le récepteur d’alerte laser localise la source de guidage du missile antichar ennemi et émet un spot laser de haute puissance qu’aveuglent les systèmes optiques de guidage du missile (télémètre laser, équipement de nuit, les caméras TV dans le spectre visible et infrarouge).
Le système de navigation du char T-14 Armata affiche la situation tactique sous forme d’une carte numérique, utilisant le GPS pour établir les coordonnées des cibles fixes et mobiles. Le matériel de communication du char a des capacités de combat radio-électroniques, disposant de récepteur à large bande et d’émetteur de brouillage. Aucun des deux ou trois membres d’équipage ne se trouve dans la tourelle, leur compartiment étant scellé et bien protégé.
   
 

       

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Empty
MessageSujet: Re: L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata .   L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Icon_minitime2015-05-14, 19:30

OUF !!!! quelle bête de combat !!!!! mais il y sûrement une faille dans des engins comme çà, peut-être tellement simple que personne y songe  ????
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25287
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Empty
MessageSujet: Re: L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata .   L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Icon_minitime2015-05-14, 19:40

Superbe "Machine"

Merci pour le complément mon p'tit frère L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 926774 L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 926774

L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 373769 L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 373769

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 908920120 L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Cocoye10 L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 62
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Empty
MessageSujet: Re: L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata .   L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Icon_minitime2015-05-14, 21:19

Commandoair40 a écrit:
Superbe "Machine"

Merci pour le complément mon p'tit frère  L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 926774  L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 926774

L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 373769  L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 373769


lol! merci a toi d'avoir re placer le post a sa place !! L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . 926774

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Empty
MessageSujet: Re: L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata .   L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’armée russe présente un nouveau char : le T-14 Armata .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forces terrestres indiennes seraient très intéressées par le nouveau char russe T-14 Armata
» Le char T-14 Armata serait finalement trop cher pour l’armée russe
» Le tout nouveau chasseur russe MIG-35 .
» Char de combat Russe ARMATA
» Un nouveau parachute russe pour l’armée et les sauveteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Unités Etrangères (Toutes Armes)-
Sauter vers: