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| L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. Dim Mai 03 2015, 22:02 | |
| -------- De source L'Est Republicain ==== Photos : Google image ================== L'Armée Française remplace ses 4x4 Peugeot par des 4x4 fabriqués aux Etats - Unis et de marque Fprd ====== ================= ===================================== 03/05/2015 à 05:00 L’ARMÉE REMPLACE SES 4X4 PEUGEOT FABRIQUÉS À SOCHAUX PAR DES FORD « MADE IN USA » ============ Pour remplacer la P4 assemblée à Sochaux, l’armée française préfère un Ranger américain au Duster modifié par Poclain Etupes pour Renault. Incompréhension dans le pays de Montbéliard. ================ Successeur de la Jeep Willys de 1945, la première P4 est sortie des chaînes de production en 1984, la dernière en 1992. Le 4 roues motrices était développé par Peugeot pour la motorisation, en collaboration avec Mercedes pour la carrosserie. =========== A l’heure ou les emplois sont rares, on croyait que le made in France sur le refrain « produisons français, achetons français », était un credo cher au gouvernement. Pas tout à fait vrai. Le chef de l’État, qui roule en scooter italien, avait déjà un brin énervé les salariés de Peugeot Scooters Mandeure. L’armée française, qui achète des Ranger pur jus américain pour remplacer ses illustres P4 (Peugeot quatre roues motrices) assemblées à PSA Sochaux, ne fait que grattouiller un peu plus là où ça démange les constructeurs tricolores. Renault avec son Duster et Citroën avec son Berlingo spécialement modifiés pour l’armée, se retrouvent (pour l’instant du moins), sur la touche d’un marché où Poclain Véhicules (Étupes) et Nedey (Montbéliard) étaient également positionnés. Les deux régionaux de l’étape en sont verts de rage. Ou plutôt « vert Otan », comme la couleur du solide 4x4 Duster équipé pour traverser des gués de 80 cm d’eau, présenté au grand public la semaine dernière à Montbéliard. À l’occasion du lancement du nouvel Espace à la concession Renault. Depuis, le prototype a rejoint Paris. Forcément, ce robuste véhicule tout terrain scotche les regards, interpelle les curieux. « Modifié par Poclain Étupes pour Renault, ce véhicule susceptible de transporter quatre soldats et leurs bardas était destiné à l’armée française, voué à crapahuter sur les terrains d’opérations extérieures », résume Pascal Bernard, le directeur général de Poclain, entreprise qui fait de la transformation de véhicules pour une flopée de constructeurs automobiles (Peugeot, Citroën, Renault, Nissan, Mercedes, etc.). Poclain Étupes a d’ailleurs signé la série spéciale du Cactus Citroën (Cross raider), version tout terrain, présentée à Genève. Obama équipe-t-il son armée avec des véhicules français ? L’armée française, via l’UGAP (centrale d’achat public), a donc préféré au Duster et au Berlingo, le Ford Ranger US. « Celle-là, elle est bien bonne ! », lâche un visiteur interloqué. « Obama vient-il nous acheter des véhicules français pour équiper ses armées ? » « L’Etat français qui, avec les impôts français, achète made in US au moment où on a grand besoin de travail, c’est juste fort de café », ajoute un autre. Il avait pourtant passé les tests tout terrain avec succès Comme toute histoire a un commencement, celle-ci débute par un appel d’offres de l’armée voulant renouveler, pour partie, son parc vieillissant de P4, un 4 roues motrices développé par Peugeot, pour la motorisation, en collaboration avec Mercedes, pour la carrosserie. La première P4 (qui succède à la Jeep de 1945) est sortie des chaînes de production en 1984, la dernière en 1992. Le nouveau marché porte sur environ 5 000 véhicules et s’étale sur deux ou trois ans. Plusieurs constructeurs se positionnent, dont Renault Dacia avec le Duster. Les transformations mécaniques spécifiques pour le marché de l’armée sont confiées à Poclain Étupes tandis que Nedey Montbéliard réalise la peinture « vert Otan ». Le Duster revisité quatre roues motrices, « moins cher d’ailleurs que les autres véhicules en lice », passe les tests tout terrain organisé par l’armée avec succès. Le véhicule franchit même des obstacles là où d’autres concurrents restent en rade. Et puis, patatras ! La nouvelle tombe. La première tranche de 1 000 véhicules est attribuée au pick-up américain Ford. « Autant d’heures de travail qui ne sont pas affectées à la France », lâche Pascal Bernard. « Ce marché représentait 10 000 heures de travail pour nous, sept à huit personnes à l’année. Sans parler des 100 000 € investis dans le développement pour répondre au cahier des charges de l’armée et les essais de ce Duster modifié. Idem chez Nedey. » Tout n’est pas perdu. D’abord, 4 000 autres véhicules sont à construire. Renault et Citroën seront peut-être conviés par l’armée au prochain festin tout terrain. Ensuite, pour amortir les investissements consentis, le Duster quatre roues motrices fait désormais les yeux doux aux pompiers, à l’ONF, aux administrations comme au grand public, amateur de tout terrain. Maintenant, les constructeurs tricolores aimeraient bien savoir pourquoi la préférence de l’armée française est allée vers le made in USA. Un échange entre les deux pays ? Genre, si tu m’achètes mes Ford Ranger, je te prends trois ou quatre Rafale ! « Nous ne sommes pas dans les secrets des dieux », concèdent les constructeurs régionaux, « ni dans celui des décisions prises dans les alcôves. » Françoise JEANPARIS ====================== Le 4X4 FORD ( Rappelez vous du sigle) ============ ==============
Dernière édition par Kanesatake le Jeu Mai 14 2015, 14:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. Jeu Mai 14 2015, 12:00 | |
| pas d'accord avec tout ce qui est écrit, en fait le besoin en Jeep est de 4000 véhicules, comme l'industrie française n'est pas prête pour faire une proposition valable....... en attendant on achète des Ford (1000), alors keep cool !
NDLR : Savez vous ce que representent ces quatre lettres F.O.R.D ..... non et bien comme disait l'autre ; je vais vous le dire F = Feraille . O= Ordure R= Rebut D =Débris mauvais goût ! |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. Jeu Mai 14 2015, 13:28 | |
| quand même triste que nos principaux constructeurs automobiles ne sont pas dans la mesure de présenter quelques chose de présentable pour notre armée !!!!
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. Jeu Mai 14 2015, 14:19 | |
| - Kanesatake a écrit:
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-------- De source L'Est Republicain ==== Photos : Google image ================== L'Armée Française remplace ses 4x4 Peugeot par des 4x4 fabriqués aux Etats - Unis et de marque Fprd
================= ===================================== 03/05/2015 à 05:00 L’ARMÉE REMPLACE SES 4X4 PEUGEOT FABRIQUÉS À SOCHAUX PAR DES FORD « MADE IN USA » ============ Pour remplacer la P4 assemblée à Sochaux, l’armée française préfère un Ranger américain au Duster modifié par Poclain Etupes pour Renault. Incompréhension dans le pays de Montbéliard. ================ Successeur de la Jeep Willys de 1945, la première P4 est sortie des chaînes de production en 1984, la dernière en 1992. Le 4 roues motrices était développé par Peugeot pour la motorisation, en collaboration avec Mercedes pour la carrosserie. =========== A l’heure ou les emplois sont rares, on croyait que le made in France sur le refrain « produisons français, achetons français », était un credo cher au gouvernement. Pas tout à fait vrai. Le chef de l’État, qui roule en scooter italien, avait déjà un brin énervé les salariés de Peugeot Scooters Mandeure. L’armée française, qui achète des Ranger pur jus américain pour remplacer ses illustres P4 (Peugeot quatre roues motrices) assemblées à PSA Sochaux, ne fait que grattouiller un peu plus là où ça démange les constructeurs tricolores. Renault avec son Duster et Citroën avec son Berlingo spécialement modifiés pour l’armée, se retrouvent (pour l’instant du moins), sur la touche d’un marché où Poclain Véhicules (Étupes) et Nedey (Montbéliard) étaient également positionnés. Les deux régionaux de l’étape en sont verts de rage. Ou plutôt « vert Otan », comme la couleur du solide 4x4 Duster équipé pour traverser des gués de 80 cm d’eau, présenté au grand public la semaine dernière à Montbéliard. À l’occasion du lancement du nouvel Espace à la concession Renault. Depuis, le prototype a rejoint Paris. Forcément, ce robuste véhicule tout terrain scotche les regards, interpelle les curieux. « Modifié par Poclain Étupes pour Renault, ce véhicule susceptible de transporter quatre soldats et leurs bardas était destiné à l’armée française, voué à crapahuter sur les terrains d’opérations extérieures », résume Pascal Bernard, le directeur général de Poclain, entreprise qui fait de la transformation de véhicules pour une flopée de constructeurs automobiles (Peugeot, Citroën, Renault, Nissan, Mercedes, etc.). Poclain Étupes a d’ailleurs signé la série spéciale du Cactus Citroën (Cross raider), version tout terrain, présentée à Genève. Obama équipe-t-il son armée avec des véhicules français ? L’armée française, via l’UGAP (centrale d’achat public), a donc préféré au Duster et au Berlingo, le Ford Ranger US. « Celle-là, elle est bien bonne ! », lâche un visiteur interloqué. « Obama vient-il nous acheter des véhicules français pour équiper ses armées ? » « L’Etat français qui, avec les impôts français, achète made in US au moment où on a grand besoin de travail, c’est juste fort de café », ajoute un autre. Il avait pourtant passé les tests tout terrain avec succès Comme toute histoire a un commencement, celle-ci débute par un appel d’offres de l’armée voulant renouveler, pour partie, son parc vieillissant de P4, un 4 roues motrices développé par Peugeot, pour la motorisation, en collaboration avec Mercedes, pour la carrosserie. La première P4 (qui succède à la Jeep de 1945) est sortie des chaînes de production en 1984, la dernière en 1992. Le nouveau marché porte sur environ 5 000 véhicules et s’étale sur deux ou trois ans. Plusieurs constructeurs se positionnent, dont Renault Dacia avec le Duster. Les transformations mécaniques spécifiques pour le marché de l’armée sont confiées à Poclain Étupes tandis que Nedey Montbéliard réalise la peinture « vert Otan ». Le Duster revisité quatre roues motrices, « moins cher d’ailleurs que les autres véhicules en lice », passe les tests tout terrain organisé par l’armée avec succès. Le véhicule franchit même des obstacles là où d’autres concurrents restent en rade. Et puis, patatras ! La nouvelle tombe. La première tranche de 1 000 véhicules est attribuée au pick-up américain Ford. « Autant d’heures de travail qui ne sont pas affectées à la France », lâche Pascal Bernard. « Ce marché représentait 10 000 heures de travail pour nous, sept à huit personnes à l’année. Sans parler des 100 000 € investis dans le développement pour répondre au cahier des charges de l’armée et les essais de ce Duster modifié. Idem chez Nedey. » Tout n’est pas perdu. D’abord, 4 000 autres véhicules sont à construire. Renault et Citroën seront peut-être conviés par l’armée au prochain festin tout terrain. Ensuite, pour amortir les investissements consentis, le Duster quatre roues motrices fait désormais les yeux doux aux pompiers, à l’ONF, aux administrations comme au grand public, amateur de tout terrain. Maintenant, les constructeurs tricolores aimeraient bien savoir pourquoi la préférence de l’armée française est allée vers le made in USA. Un échange entre les deux pays ? Genre, si tu m’achètes mes Ford Ranger, je te prends trois ou quatre Rafale ! « Nous ne sommes pas dans les secrets des dieux », concèdent les constructeurs régionaux, « ni dans celui des décisions prises dans les alcôves. » Françoise JEANPARIS ====================== Le 4X4 FORD ( Rappelez vous du sigle) ============
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. Jeu Mai 14 2015, 14:24 | |
| A Guy61 - Si vous trouvez cela de mauvais gout je l'ai corrigé et enlevé - Mais ce n'était qu'une plaisanterie - et dans la vie il faut savoir un peu dérider les zigomatiques et rire un peu - Sinon on ne vit plus. kanesataké |
| | | miko33
Nombre de messages : 359 Emploi : retraité Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. Jeu Mai 14 2015, 14:28 | |
| Entre les 3 véhicules testés, y a pas photos ! C' était sur que le Ranger gagnerai.C' est le meilleur de la catégorie pickup ensuite face à 2 autres véhicules cabines fermées, bien qu' en version 4x4, il est évident qu'il est plus pratique. Ce n' est pas pour rien que Qaesh et tout les jihadistes roulent en pickup. C' est même étonnant que l' armée Française ne s'intéresse à ce type de véhicule que provisoirement et en urgence en attendant le remplacement des P4 et autres 4x4 vieillissants. La gendarmerie roule depuis longtemps avec des ford mondéo. C' est dommage pour notre industrie mais c' est la mondialisation HELAS!!!!. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: REPONSE a Kanesatake Jeu Mai 14 2015, 15:04 | |
| - Kanesatake a écrit:
- A Guy61 - Si vous trouvez cela de mauvais gout
je l'ai corrigé et enlevé - Mais ce n'était qu'une plaisanterie - et dans la vie il faut savoir un peu dérider les zigomatiques et rire un peu - Sinon on ne vit plus. kanesataké Bof, y fallait pas, il n'en reste pas moins qu'il y a des bizarreries dans les appels d'offres.......... ex : le remplacement du FAMAS, Il y a 2 ou 3 fabricants français qui sont capables de soumissionner, mais voilà leur C.A est de <30 millions d'euros, alors exit..... Le pick-up FORD est beaucoup plus gros qu'une JEEP, tout comme le HUMMER d'AM GENERAL dont j'ai vu le développement chez AMTEK DETROIT en 1985....... Un véhicule OFF ROAD-HEAVY-DUTY pour l'armée, doit être étudié au départ pour l'armée (qui peut le plus peut le moins), étudier des modifs à partir d'un modèle civil = bancal, salut J'ai fait partie de l'équipe franco-américaine pour l'étude de la mini Jeep "JJ" en 89/90 (projet abandonné, CHRYSLER n'ayant pas digéré l'alliance RENAULT-VOLVO en 90, qui a aussi foiré par la suite !) |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. Jeu Mai 14 2015, 15:11 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. Jeu Mai 14 2015, 15:20 | |
| Il y a tellement de problème qui entre en compte ne serais-ce la politique au départ, le budget d'une autre et enfin la volonté de faire avec les plus offrants et les plus fiable !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Remplacement des P4 Francais armée par des Dacia Renault ou des Fords Mar Aoû 18 2015, 14:24 | |
| SOURCE : L'Est Répunlicain ============ ARMÉE REMPLACEMENT DU P4 FRANÇAIS PAR DES VÉHICULES AMÉRICAINS : IL Y AURA UN APPEL D’OFFRES ================== L’acquisition de 1.000 Ford Ranger était "liée à l’urgence du besoin". 18/08/2015 à 05:00 , actualisé à 13:49 ======================== L’armée de terre française a choisi au printemps dernier un 4x4 tout terrain décliné sur la base de ce Ford Ranger. Photo documentation Ford France. L’armée de terre française a choisi au printemps dernier un 4x4 tout terrain décliné sur la base de ce Ford Ranger. Photo documentation Ford France. Répondant à un courrier de Jean-Michel Villaumé, député de Haute-Saône, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense apporte quelques précisions sur la vente de 1 000 véhicules tout-terrain Ford Ranger à l’armée de terre française. Cette opération avait, au printemps dernier, suscité une levée de bouclier sur notre site et bien au-delà du pays de Montbéliard. Deux entreprises, Poclain Véhicules et la SAS Nedey s’étaient positionnées au plan local pour proposer une version Dacia Duster de Renault adaptée aux besoins de l’armée de terre. Sur les trois modèles proposés, dont les coûts d’acquisition étaient – précise le ministre – similaires, « seul le Ford Ranger proposait une charge utile satisfaisante répondant au besoin exprimé ». Jean-Yves Le Drian rappelle que le cahier de charges précisait que ledit véhicule devait transporter « jusqu’à 5 soldats équipés et 1 tonne de matériel ». Une précision qu’Alain Pilarski, directeur général de la SAS Nedey, dont le siège social se trouve à Montbéliard (Doubs), affirme ne pas connaître. « On nous avait parlé de 5 hommes équipés, mais sûrement pas d’une tonne de matériel à embarquer dans un Dacia Duster, en capacité de transporter une charge utile de 1,6 tonne ». « Je ne comprends pas – ajoute Alain Pilarski – que l’armée de terre nous ait fait passer des tests à trois reprises sachant que le véhicule transformé que nous proposions ne répondait pas au cahier de charges évoqué par le ministre de la Défense. Au terme de ces trois essais, la seule remarque qui avait été faite par l’armée de terre concernait le volume du coffre jugé insuffisant de ce Dacia Duster ». Et le directeur général de la SAS Nedey de conclure que « Si on nous avait annoncé clairement les choses, nous n’aurions pas passé autant de temps et investi dans cette affaire ». Un programme ouvert aux constructeurs français Une affaire qui, en tout état de cause, n’est pas terminée. Jean-Yves Le Drian précise que l’acquisition de ces 1 000 véhicules tout terrain « liée à l’urgence du besoin, n’est pas la solution retenue pour assurer le remplacement du parc de Peugeot P4 à long terme. Pour ce faire un programme d’armement portant sur la livraison à partir des années 2020 d’un véhicule léger tactique polyvalent (VLTP) est en cours de définition. Il devrait comporter une première commande de 2 450 exemplaires suivie d’une deuxième d’environ 2 000 unités. Ce marché, comme tous les programmes d’armement, – conclut le ministre de la Défense fera l’objet d’un appel d’offres auquel les constructeurs français pourront bien évidemment répondre ». Jacques BALTHAZARD ================= Le Ford Ranger ============== ============= Le DACIA RENAULT ========= =============== LE PEUGEOT P4 - ARMEE - VEHICULE A REMPLACER ==================== ======================= |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. Mar Aoû 18 2015, 15:52 | |
| Pourquoi "Gueuler" , c'est bien Français
Si , c'est comme le A400M .
Comment oser comparer un "Ranger" avec une "Dacia" , le 4X4 en carton .
J'ai loué en Thaïlande un Ranger , c'est une bécane superbe , qui passe de partout et fiable .
Allons nous encore donner a nos soldats des Merdes , sous motorisées et pas fiables .
Ici , dans les Ardennes , comme il n'y a pas beaucoup d'argent , il y a une multitude de Dusters :
Souvent en panne , embourbés dans les chemins forestiers , juste bon a frimer sur la place Ducale .
Quand a la P4 , avec son moteur de 504 D
Allez en Afrique , même Daech en possède : Du Nissan , du Mitchubichi , du Ford , du GMC etc etc en Pick-Up . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | alfred47
Nombre de messages : 2 Age : 33 Emploi : armée Date d'inscription : 06/04/2020
| Sujet: Re: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. Ven Mai 29 2020, 16:22 | |
| - Invité a écrit:
- pas d'accord avec tout ce qui est écrit, en fait le besoin en Jeep est de 4000 https://toplogicielespion.com/flexispy-avis/ véhicules, comme l'industrie française n'est pas prête pour faire une proposition valable....... en attendant on achète des Ford (1000), alors keep cool !
- Citation :
NDLR : Savez vous ce que representent ces quatre lettres F.O.R.D ..... non et bien comme disait l'autre ; je vais vous le dire F = Feraille . O= Ordure R= Rebut D =Débris mauvais goût ! J'approuve chaque mot que vous dites mais je pense que la principale raison pour laquelle ils ont pris le gué est qu'il est moins cher que notre Peugeot
Dernière édition par alfred47 le Dim Mai 31 2020, 19:44, édité 1 fois | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. Ven Mai 29 2020, 23:42 | |
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| Sujet: Re: L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. | |
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| | | | L'armée Francaise remplace ses 4X4 Peugeot par du Ford. | |
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