Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Un saut opérationnelle mémorable en 1957 dans le Sahara | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Un saut opérationnelle mémorable en 1957 dans le Sahara Mer Avr 22 2015, 09:17 | |
| Merci Gus Un beau saut de combat , sur une DZ , merveilleuse , sauf les Fl . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Un saut opérationnelle mémorable en 1957 dans le Sahara Mer Avr 22 2015, 09:36 | |
| 15 Octobre 1957,bonne bataille stratégique pas évidente dans les dunes de sable,et bien c'était pas triste pour toi "Brétirouge"tu reviens de loin,sacré merde cette bataille,il en faut dans le pantalon il n'y a que les soldats pour faire cela. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saut opérationnelle mémorable en 1957 dans le Sahara Mer Avr 22 2015, 12:49 | |
| Il y a deux batailles de Timimoun, dans la première nous avons fait beaucoup de kilomètres pour repérer les emplacements éventuels de déserteurs et bloquer tout les puits dans la ligne de retrait possible de l'ennemi, un puits tout les 25/30 km c'est pas évident des les faire dans un temps déterminé, dans le sable et le "Reg" (plateau rocheux ou sont creusé les puits).
moi ce fut le 6 décembre pour le saut et quelques jours plus tard, dans un assaut en hélicoptère au puits de Hassi Hali, ou trois de mes camarades à la sortie de l'hélico furent touchés dans un mort ! Quand on dit que ce n'est pas notre jour, c'est vrai ! j'ai passé à travers tout çà sans une égratignure si je puisse dire, quelques éclats de pierre dans les ricochets de balle, mais rien de bien terrible !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saut opérationnelle mémorable en 1957 dans le Sahara Sam Avr 25 2015, 21:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un saut opérationnelle mémorable en 1957 dans le Sahara | |
| |
| | | | Un saut opérationnelle mémorable en 1957 dans le Sahara | |
|