Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Empty
MessageSujet: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-17, 18:36

ce soir, je suis en colère, honneur au collectif d'avocats.......et à Caroline Decroix

TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Img34510

TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Img34610

j'ai honte !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-17, 18:50

Merci Guy

Un complément , que j'avais mis en ligne

https://paras.forumsactifs.net/t12634-france-depuis-des-decennies-la-politique-de-l-abandon

Il y a de quoi avoir "HONTE"

Nous n'en sortirons jamais , tant avec la Droite , qu'avec la Gauche

TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 73951 TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 73951 TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 73951 TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 73951

TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 273407 TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 273407 TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 273407 TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 273407

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 908920120 TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Cocoye10 TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-17, 18:56

sorry, j'avais pas vu.........
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-17, 19:09

GUY61 a écrit:
sorry, j'avais pas vu.........

Pas de "Sorry" , mon Ami,

Une piqure de rappel et bien faite par ce bel article , bien explicite

Putain , la "Honte" colle a la peau de notre génération Guy

Sad Sad Sad Sad Sad

Sicut-Aquila

TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 908920120 TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Cocoye10 TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-18, 03:38

Moi j'ai répondu ailleurs ceci à notre ami Guy ! Avis à ceux qui veulent l'aider
Citation :

La honte ne suffit pas il faut agir cher Guy

Tu as comme tout le monde un réseau d'amis. Tu es un militaire et tu es apprécié, et connu.
Fais écrire à tes amis une lettre à leurs député et sénateur. Une lettre qui rappelle les évènement et qui demande pourquoi ils ne soutiennent pas ces gens qui ont eu des promesses françaises. Cela peut faire du monde

Briard et moi sommes des adeptes aussi de pétition sur "Mes opinions" ou ailleurs. Il suffit de rappeler là encore les propos de l'avocate et de demander aux gens de signer. A partir de 100000 signatures cela bouge !!

Rien ne t'interdit de signer une lettre au président de la République et lui demandant des comptes. Fais la co-signer par des officiers supérieurs qui ont de la notoriété et qui s'engageront!!

Enfin associe toi à d'autres pour créer une association de défense et fais du bruit dans la presse!

Allons aujourd'hui nous sommes une tribu "d'indignés" ...qui ne bouge pas. Il faut bien sûr un leader !!! C'est le drame de notre pays...d'avoir perdu ses leaders !

C'est pourquoi on finit par élire un président normal ...à la mémoire courte et à l'initiative déplacée !

Bon courage ami Guy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-18, 08:35

Il n'y a donc rien de fait pour ces "harkis" afghans, alors que nous faisons rentrer des millier de nuls sur notre sol,  et rien , pas une initiative pour eux qui vont droit à la mort entrainant leurs famille dans la vengeance des talibans ! TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 595934
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-18, 09:09

Oui , merci Aven

J'ai fait suivre a ++ amis , mon premier post , dont le Colonel de l'entraide Paras et le Web du Commando Guillaume ,

Je passe celui de Guy .

Ainsi , il va se promener chez des centaines de gens

Guy , si tu fais une action , je te promet des centaines de signatures + les relations de nos Membres tout va aller vite

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-18, 14:02

Bravo Jean Pierre

Je crois qu'aujourd'hui il nous faudra souvent agir par nous mêmes et faire pression sur le plus grand nombre

Vous aurez aussi ma signature et celle des nombreux groupes d'amis

GIBET
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-19, 21:55

j'ai alerté le Président départemental UNC ORNE qui a écrit au siège UNC à PARIS. guy
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen

Féminin
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-19, 23:39

Incroyable que ça se reproduise

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-20, 07:55

Bien , Guy

Tu es un grand maitre TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 337997

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-21, 14:23

Un grand maitre mais surtout un cœur gros comme çà,  tu as mon soutien pour divulguer se manquement à l'honneur de ceux que l'ont engagent et qui vont rester se faire égorgés comme en Algérie, la honte encore une fois !! TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 73951
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-22, 00:09

Tous ces gens là n'ont pas combattus avec les français comme l'ont fait les Harkis d'Algérie.
Certains étaient chauffeurs, techniciens , personnels de service etc...
Doit-on à ce titre les amener en France? Doit-on leur donner la nationalité française?

Je crois que là encore il y a des amalgames. Si des Afghans ont combattus et doivent à ce titre sortir de leur pays il faut les aider à le faire. Mais ces gens là ne sont pas des français alors que les harkis de l'Algérie française étaient français !!

Il est facile de tout mélanger. Mais on ne peut pas à la fois réclamer un durcissement de l'immigration, et ouvrir la nationalisation à tous les étrangers qui ont servi les français qui venaient les délivrer d'une idéologie intolérante, dont ils ne pouvaient se défendre tout seul!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-22, 08:14

C'est vrai ce que tu dis, mais faut-il les laisser aux mains des talibans qui à coup sûr les décapiterons sans vergogne !!

Qui est responsable de cet état de chose ? c'est en dialoguant avec eux qu'ils ont fait ce choix, des avantages leurs ont été donné pour les attirer à collaborer avec l'armée !
 Et maintenant il sont condamnés à court terme ?? TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 367768
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-23, 01:53

Je pense qu'il faudrait les aider à quitter ce pays en restant dans un pays ami dont la culture serait proche
J'ai du mal à penser que de passer de l’Afghanistan profond à l'occident ne se fasse pas sans traumatisme.
Mais ce n'était qu'une réflexion car personnellement je ne suis absolument pas contre leur nationalisation...mais je pense que d'autres, moins humanistes que moi, s'y opposeront.

Mais effectivement ces cas méritent toute notre attention
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-23, 10:40

Tu as raison Aven

Mais les envoyer ou ????  scratch

Pas dans un pays Musulman ???? , il y a trop de risques !!!!!

Même dans un pays Africain , chrétien , il y aura la différence de religion

C'est un problème grave pour ces pauvres gens

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-23, 15:16

Je pense que s'ils sont musulmans il existe des pays ou l'islam n'est pas intégriste....et où il n'y aurait pas de difficulté majeure. Il faut arrêter de croire que tous les pays musulmans sont anti français...et que l'Islam est une religion d'horreur partout!!!
S'ils sont chrétiens (ce qui m'étonnerait) ils peuvent aussi trouver une solution dans un pays africain chrétien ...on en subventionne assez!!
Je crois aussi que ces "pauvres gens" savent ce qu'ils risquent quand ils s'aventurent à s'associer à une armée d'intervention.
Ce que je ne comprends pas c'est que des officiers aient pu proposer leur exfiltration alors qu'ils n'ont aucun pouvoir en dehors du territoire où ils sont en mission
Alors il faudrait aussi arrêter le principe que les "promesses n'engagent que ceux qui les entendent" ...si tu vois ce que je veux dire!!
Avant de promettre il faut se garantir que l'on est en mesure de satisfaire sa parole!
Cela s'appelle "un principe de précaution"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-23, 16:19

C'est pas possible !! cela doit faire parti de notre patrimoine génétique ?? laisser à l'abondant des êtres qui croyaient en nous et en notre parole donné, et subitement abandonnés à la vengeance ?? mais que sommes nous devenus ?? des personnages infâmes sans paroles ni honneur ?? mais je crois c'est çà la France des soit disant "GRANDS" énarques !! avec un esprit désensibilisé sur le malheur des êtres et la souffrance !!! TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 310541 TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 73951
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-23, 19:44

Aven ,

Je ne crois pas que le post de Gus , est pour toi

Il constate simplement que comme depuis des décennies , la France a adoptée la Politique de l'abandon .

Quelque soit les régimes en place

Indochine , Algérie , Afgha , sans parler de la Yougoslavie et autres combats que nous avons effectué

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-23, 20:12

Je ne sais pas pour qui est ce post qui est tombé juste derrière le mien

Pour ma part pendant que j'occupai un poste d'autorité j'ai toujours respecté ma parole.Mais j'ai souvent noté aussi que pour se donner de l'importance certains de mes collègues prenaient des engagements qu'ils n'avaient pas le pouvoir de mettre en application.

Lorsque je négociais (et j'ai passé à ma vie en négociation) je posais toujours en préalable les limites de mon mandat. Ca c'est l'art du commandement: connaître et admettre ses limites!

NOTA: Je t'ai mis un posts sur le cas de captaine601 et sur une solution technique qui pourrait t'éviter de désactiver tous les comptes avant de savoir. Ce serait de limiter l'accès du forum aux nouveaux en sélectionnant pendant quelques posts (10 ou 15) seulement 3 ou 4 forums.

Dernière édition par AVEN le 2015-04-23, 20:31, édité 1 fois
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-23, 20:25

Je sais , mon Ami

Pour le Capitaine :

Pas de probs , je viens de te passer un MP , nous passerons qq temps a faire les réglages fins

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-24, 01:54

Ma solution  est une solution efficace mais lourdes car il faut saisir tous les noms
Dans un groupe "les amis du forum" qui voient tout et écrivent partout, et dans un autre "les nouveaux arrivants" qui ne voient que quelques forums sélectionnés
C'est un travail de deux bonnes heures ...mais après les nouveaux doivent faire leur preuve pour passer chez les amis, et on peut les suivre de près
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-24, 08:25

En écrivant cela, je n'ai pas un instant pensé à AVEN, car je ne connais pas son CV ?

Je me suis aperçu que, une forte instruction n'est pas synonyme d'une grosse capacité à comprendre les difficultés de notre société, tout nos élus pense d'abord : confort de leur situation ,et ensuite vient l'avenir du pays, c'est là ou le bât blesse !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime2015-04-24, 11:41

bretirouge a écrit:
En écrivant cela, je n'ai pas un instant pensé à AVEN, car je ne connais pas son CV ?

Je me suis aperçu que, une forte instruction n'est pas synonyme d'une grosse capacité à comprendre les difficultés de notre société, tout nos élus pense d'abord : confort de leur situation ,et ensuite vient l'avenir du pays, c'est là ou le bât blesse !!
Désolé de l'avoir un peu pensé parce que ton mail est arrivé derrière le mien. Cela m'avait un peu attristé car j'essaie de ne lancer aucune polémique ici.

Je ne suis pas énarque... j'ai seulement un doctorat de droit acquis en travaillant pour le financer, mais cela fait si longtemps! Very Happy Very Happy Very Happy

Je partage totalement ton opinion sur ceux qui nous dirigent et qui n'ont jamais rien faite d'autre que de la politique. Loin des réalités, et ceci quelle que soit leur couleur politique, ils ont perdu le sens des choses et la réalité du terrain! Ils ont fait de leur mission une profession et non un mandat !!

Je dis depuis longtemps que plus on s'instruit actuellement et plus on perd son bon sens, comme si l'instruction ce substituait au sens commun. J'ai "managé" pendant 25 ans une grande Entreprise Publique au niveau régional. J'avais des collaborateurs sur-diplômés infichus de prendre une décision simple que le seul bon sens aurait pu leur inspirer, parce qu'ils ne trouvaient pas la solution dans ce qu'on leur avait enseigné. Nous avons éduqué nos étudiants de haut niveau dans l'art de la "reproduction" et non
dans celui de "l'innovation". Ils savent faire référence aux "précédents" et ne savent pas créer une réponse nouvelle.

C'est ainsi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"   TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" Icon_minitime

TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"
Page 1 sur 1