
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
| | TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité

 | Sujet: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-17, 18:36 | |
| ce soir, je suis en colère, honneur au collectif d'avocats.......et à Caroline Decroix  j'ai honte ! |
|  | | Commandoair40 Admin

 Nombre de messages : 25521 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-17, 18:50 | |
| | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-17, 18:56 | |
| sorry, j'avais pas vu......... |
|  | | Commandoair40 Admin

 Nombre de messages : 25521 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-17, 19:09 | |
| | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-18, 03:38 | |
| Moi j'ai répondu ailleurs ceci à notre ami Guy ! Avis à ceux qui veulent l'aider - Citation :
La honte ne suffit pas il faut agir cher Guy
Tu as comme tout le monde un réseau d'amis. Tu es un militaire et tu es apprécié, et connu. Fais écrire à tes amis une lettre à leurs député et sénateur. Une lettre qui rappelle les évènement et qui demande pourquoi ils ne soutiennent pas ces gens qui ont eu des promesses françaises. Cela peut faire du monde
Briard et moi sommes des adeptes aussi de pétition sur "Mes opinions" ou ailleurs. Il suffit de rappeler là encore les propos de l'avocate et de demander aux gens de signer. A partir de 100000 signatures cela bouge !!
Rien ne t'interdit de signer une lettre au président de la République et lui demandant des comptes. Fais la co-signer par des officiers supérieurs qui ont de la notoriété et qui s'engageront!!
Enfin associe toi à d'autres pour créer une association de défense et fais du bruit dans la presse!
Allons aujourd'hui nous sommes une tribu "d'indignés" ...qui ne bouge pas. Il faut bien sûr un leader !!! C'est le drame de notre pays...d'avoir perdu ses leaders !
C'est pourquoi on finit par élire un président normal ...à la mémoire courte et à l'initiative déplacée !
Bon courage ami Guy |
|  | | Invité Invité

 | |  | | Commandoair40 Admin

 Nombre de messages : 25521 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-18, 09:09 | |
| Oui , merci Aven
J'ai fait suivre a ++ amis , mon premier post , dont le Colonel de l'entraide Paras et le Web du Commando Guillaume ,
Je passe celui de Guy .
Ainsi , il va se promener chez des centaines de gens
Guy , si tu fais une action , je te promet des centaines de signatures + les relations de nos Membres tout va aller vite ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila “Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...” | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-18, 14:02 | |
| Bravo Jean Pierre
Je crois qu'aujourd'hui il nous faudra souvent agir par nous mêmes et faire pression sur le plus grand nombre
Vous aurez aussi ma signature et celle des nombreux groupes d'amis
GIBET |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-19, 21:55 | |
| j'ai alerté le Président départemental UNC ORNE qui a écrit au siège UNC à PARIS. guy
|
|  | | arwen membre confirmé


 Nombre de messages : 4112 Age : 67 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-19, 23:39 | |
| Incroyable que ça se reproduise ___________________________________ ____________________________________Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option ! | |
|  | | Commandoair40 Admin

 Nombre de messages : 25521 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | |  | | Invité Invité

 | |  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-22, 00:09 | |
| Tous ces gens là n'ont pas combattus avec les français comme l'ont fait les Harkis d'Algérie. Certains étaient chauffeurs, techniciens , personnels de service etc... Doit-on à ce titre les amener en France? Doit-on leur donner la nationalité française?
Je crois que là encore il y a des amalgames. Si des Afghans ont combattus et doivent à ce titre sortir de leur pays il faut les aider à le faire. Mais ces gens là ne sont pas des français alors que les harkis de l'Algérie française étaient français !!
Il est facile de tout mélanger. Mais on ne peut pas à la fois réclamer un durcissement de l'immigration, et ouvrir la nationalisation à tous les étrangers qui ont servi les français qui venaient les délivrer d'une idéologie intolérante, dont ils ne pouvaient se défendre tout seul! |
|  | | Invité Invité

 | |  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-23, 01:53 | |
| Je pense qu'il faudrait les aider à quitter ce pays en restant dans un pays ami dont la culture serait proche J'ai du mal à penser que de passer de l’Afghanistan profond à l'occident ne se fasse pas sans traumatisme. Mais ce n'était qu'une réflexion car personnellement je ne suis absolument pas contre leur nationalisation...mais je pense que d'autres, moins humanistes que moi, s'y opposeront.
Mais effectivement ces cas méritent toute notre attention |
|  | | Commandoair40 Admin

 Nombre de messages : 25521 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-23, 10:40 | |
| Tu as raison AvenMais les envoyer ou ???? Pas dans un pays Musulman ???? , il y a trop de risques !!!!! Même dans un pays Africain , chrétien , il y aura la différence de religion C'est un problème grave pour ces pauvres gens ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila “Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...” | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-23, 15:16 | |
| Je pense que s'ils sont musulmans il existe des pays ou l'islam n'est pas intégriste....et où il n'y aurait pas de difficulté majeure. Il faut arrêter de croire que tous les pays musulmans sont anti français...et que l'Islam est une religion d'horreur partout!!! S'ils sont chrétiens (ce qui m'étonnerait) ils peuvent aussi trouver une solution dans un pays africain chrétien ...on en subventionne assez!! Je crois aussi que ces "pauvres gens" savent ce qu'ils risquent quand ils s'aventurent à s'associer à une armée d'intervention. Ce que je ne comprends pas c'est que des officiers aient pu proposer leur exfiltration alors qu'ils n'ont aucun pouvoir en dehors du territoire où ils sont en mission Alors il faudrait aussi arrêter le principe que les "promesses n'engagent que ceux qui les entendent" ...si tu vois ce que je veux dire!! Avant de promettre il faut se garantir que l'on est en mesure de satisfaire sa parole! Cela s'appelle "un principe de précaution" |
|  | | Invité Invité

 | |  | | Commandoair40 Admin

 Nombre de messages : 25521 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-23, 19:44 | |
| Aven ,
Je ne crois pas que le post de Gus , est pour toi
Il constate simplement que comme depuis des décennies , la France a adoptée la Politique de l'abandon .
Quelque soit les régimes en place
Indochine , Algérie , Afgha , sans parler de la Yougoslavie et autres combats que nous avons effectué ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila “Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...” | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-23, 20:12 | |
| Je ne sais pas pour qui est ce post qui est tombé juste derrière le mien
Pour ma part pendant que j'occupai un poste d'autorité j'ai toujours respecté ma parole.Mais j'ai souvent noté aussi que pour se donner de l'importance certains de mes collègues prenaient des engagements qu'ils n'avaient pas le pouvoir de mettre en application.
Lorsque je négociais (et j'ai passé à ma vie en négociation) je posais toujours en préalable les limites de mon mandat. Ca c'est l'art du commandement: connaître et admettre ses limites!
NOTA: Je t'ai mis un posts sur le cas de captaine601 et sur une solution technique qui pourrait t'éviter de désactiver tous les comptes avant de savoir. Ce serait de limiter l'accès du forum aux nouveaux en sélectionnant pendant quelques posts (10 ou 15) seulement 3 ou 4 forums.
Dernière édition par AVEN le 2015-04-23, 20:31, édité 1 fois |
|  | | Commandoair40 Admin

 Nombre de messages : 25521 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | |  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-24, 01:54 | |
| Ma solution est une solution efficace mais lourdes car il faut saisir tous les noms Dans un groupe "les amis du forum" qui voient tout et écrivent partout, et dans un autre "les nouveaux arrivants" qui ne voient que quelques forums sélectionnés C'est un travail de deux bonnes heures ...mais après les nouveaux doivent faire leur preuve pour passer chez les amis, et on peut les suivre de près |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-24, 08:25 | |
| En écrivant cela, je n'ai pas un instant pensé à AVEN, car je ne connais pas son CV ?
Je me suis aperçu que, une forte instruction n'est pas synonyme d'une grosse capacité à comprendre les difficultés de notre société, tout nos élus pense d'abord : confort de leur situation ,et ensuite vient l'avenir du pays, c'est là ou le bât blesse !! |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" 2015-04-24, 11:41 | |
| - bretirouge a écrit:
- En écrivant cela, je n'ai pas un instant pensé à AVEN, car je ne connais pas son CV ?
Je me suis aperçu que, une forte instruction n'est pas synonyme d'une grosse capacité à comprendre les difficultés de notre société, tout nos élus pense d'abord : confort de leur situation ,et ensuite vient l'avenir du pays, c'est là ou le bât blesse !! Désolé de l'avoir un peu pensé parce que ton mail est arrivé derrière le mien. Cela m'avait un peu attristé car j'essaie de ne lancer aucune polémique ici. Je ne suis pas énarque... j'ai seulement un doctorat de droit acquis en travaillant pour le financer, mais cela fait si longtemps! Je partage totalement ton opinion sur ceux qui nous dirigent et qui n'ont jamais rien faite d'autre que de la politique. Loin des réalités, et ceci quelle que soit leur couleur politique, ils ont perdu le sens des choses et la réalité du terrain! Ils ont fait de leur mission une profession et non un mandat !! Je dis depuis longtemps que plus on s'instruit actuellement et plus on perd son bon sens, comme si l'instruction ce substituait au sens commun. J'ai "managé" pendant 25 ans une grande Entreprise Publique au niveau régional. J'avais des collaborateurs sur-diplômés infichus de prendre une décision simple que le seul bon sens aurait pu leur inspirer, parce qu'ils ne trouvaient pas la solution dans ce qu'on leur avait enseigné. Nous avons éduqué nos étudiants de haut niveau dans l'art de la "reproduction" et non dans celui de "l'innovation". Ils savent faire référence aux "précédents" et ne savent pas créer une réponse nouvelle. C'est ainsi !! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS"  | |
| |
|  | | | TER REPETITA, LA FRANCE ABANDONNE SES "HARKIS AFGHANS" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|