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 "Adolf Galland"

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AuteurMessage
Commandoair40
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Commandoair40


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Date d'inscription : 07/11/2014

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MessageSujet: "Adolf Galland"    "Adolf Galland"  Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 19:09

"Adolf Galland"

"Adolf Galland"  Pilot_10

Adolf Galland (mort le 9 février 1996 à Remagen-Oberwinter, Allemagne) fut l'un des grand As allemands de la Seconde Guerre mondiale.

Il est titulaire de 104 victoires homologuées.

Adolf Galland était né le 19 mars 1912 à Westerholt en Westphalie (il est mort 9 février 1996 à Remagen-Oberwinter).

Il est le second des quatre fils d'un gérant de domaine.

Il fait ses premières expériences aéronautiques dans sa région natale en pilotant des planeurs.

En février 1932, Galland entra dans l'école de pilotage civile de Braunschweig. Parallèlement en 1933, il bénéficie d'un entraînement militaire ultrasecret de pilote de chasse en Italie, l'Allemagne n'ayant à cette époque pas le droit d'entretenir une armée de l'air (interdiction comprise dans les clauses du traité de Versailles).

En février 1934, il devient une recrue du régiment d'infanterie N°10 à Dresde et après avoir réussi avec succès l'école de guerre, il est nommé sous-lieutenant à la fin 1934.

En mars 1935 Galland est affecté à l'escadrille ("Jagdgeschwader") numéro 2 "Richthofen" alors située à Döberitz.

En octobre 1935, il s'écrase lors d'un entraînement à la voltige ce qui lui vaut un nez déformé et une acuité visuelle réduite.

Tout d'abord déclaré inapte au vol par le médecin de l'unité, il obtient quand même la permission de continuer à voler après avoir triché lors d'un autre test visuel!

Galland participe au sein de la Légion Condor à la guerre d'Espagne aux côtés des troupes de Franco. Il passe 15 mois en Espagne avant d'être relevé par Werner Mölders.

Le 12 mai 1940 Galland obtient ses trois premières victoires aériennes au-dessus de la France contre des Hawker Hurricane de la Royal Air Force.

En juin 1940 Galland devient le commandant du 3ème groupe du "Jagdgeschwader" 26 "Schlageter".

Le 28 juillet, Galland est promu au grade de "Major" (commandant). Le 24 septembre il obtint sa 40ème victoire.

Promu lieutenant-colonel le 1er novembre, il est nommé colonel le 8 décembre.

L'attitude chevaleresque de Galland, fit beaucoup pour la réputation des "chasseurs de la Manche".

Ainsi, il avait pour habitude de toujours rencontrer ses adversaires malheureux, abattus et capturés comme les as Douglas Bader et Robert Stanford Tuck et de les inviter à déjeuner ou dîner sur sa base à Saint Omer.

Après sa 94ème victoire aérienne, le 28 février 1942, Galland est le second soldat de la Wehrmacht à obtenir les diamants pour sa croix de chevalier de la croix de fer.

Durant le printemps 1942 le colonel Galland est nommé à la tête de l'inspection de la chasse en tant que "General der Jagdflieger" en remplacement de son camarade Werner Mölders, tué dans un accident d'avion.

Il rempli cette mission également avec succès.

Il réussi, entre autre, à assurer la protection aérienne contre la Royal Air Force des cuirassés Scharnhorst et Gneisenau ainsi que du croiseur lourd Prinz Eugen lors de leur traversée de la Manche (opération Cerberus).

Le 19 novembre de la même année il est promu au grade de "Generalmajor" (Général de brigade aérienne).

A 30 ans Adolf Galland devient ainsi le plus jeune "Generalmajor" de la Wehrmacht.

En avril 1943 est testé avec succès le prototype du chasseur à réaction Messerschmitt Me 262.

Galland a tout de suite compris, comme beaucoup d'autres officiers expérimentés, que cet avion devait être rapidement affecté à la défense du "Reich" pour contrer les attaques de plus en plus massives des forteresses volantes de la 8th USAAF.

Adolf Hitler n'est pas du tout de cet avis et veut employer le Me 262 en tant que bombardier rapide pour contrer une éventuelle offensive alliée.

Galland parvient tout de même, après avoir menacé de démissionner, à imposer l'utilisation de cet avion comme chasseur au sein de l'escadrille expérimentale "Nowotny" ("Erprobungsgruppe Nowotny").

En septembre 1943 on lui donne encore le commandement de la chasse de nuit, ce qui fait qu'à cette époque il a sous sa responsabilité six fronts différents ainsi que plus de deux douzaines d'escadrilles de combat !

Le 11 avril 1944 Galland est nommé "Generalleutnant" (général de brigade) pour ses qualités de chef de la chasse aérienne.

Fin janvier 1945 il est limogé de son poste de "General der Jagdflieger" suite à des différences de point de vue insurmontables avec le maréchal Göring.

Galland reçoit alors la nouvelle mission, après l'insistance d'Hitler lui-même, de constituer le "Jagdverband 44", une escadrille composée uniquement de "Me 262" à réaction.

Beaucoup des meilleurs pilotes de chasse allemands se portent volontaires pour intégrer cette unité d'élite malgré la perspective d'une défaite de plus en plus inévitable.

On a dit avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité tant les as se bousculaient.

Galland a passé la fin de la guerre dans un hôpital militaire en Bavière après avoir été blessé à une jambe par une rafale de P-51 Mustang américain.

Capturé il fut transféré au Royaume-Uni par les Américains où il passa deux années en captivité en tant que prisonnier de guerre.

Deux de ses frères, également pilotes, le "Major" Wilhelm-Ferdinand Galland (55 victoires) et le "Leutnant" Paul Galland (17 victoires), ont été tués au sein de l'escadrille JG 26.

Fritz, son frère ainé qui a été également pilote de chasse et de reconnaissance, a survécu à la guerre.

À partir de 1948 Adolf Galland travaille pendant six ans comme conseiller technique auprès de l'armée de l'air argentine puis il retourne en Allemagne.

Il y devient consultant industriel et membre du directoire de trois entreprises aéronautiques et d'une société de transport par hélicoptère.

Galland est également connu pour sa passion pour les cigares, à laquelle il renonça à contrecœur en 1963.

Légendaire fut son support à cigare installé dans le cockpit de son Messerschmitt Bf 109 pour pouvoir conserver le cigare allumé lorsqu'il mettait son masque à oxygène !

Décorations :

- Medalla de la Campana espagnole
- Medalla Militar espagnole
- Croix d'Espagne avec glaives en or et brillants
- Insigne de vol pour les chasseurs avec barrette "400" (nombre de missions)
- Insigne de pilote et navigateur en or avec diamants
- sept citations dans le Wehrmachtsbericht (rapport de la Wehrmacht)
- Insigne noir des blessés
- Croix de fer (1939) de 2ème et de 1ère classe

Croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et diamants

- croix de chevalier 29 juillet 1940
- feuilles de chêne 24 septembre 1940
- glaives 21 juin 1941
- diamants 28 janvier 1942

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

"Adolf Galland"  908920120 "Adolf Galland"  Cocoye10 "Adolf Galland"  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

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MessageSujet: Re: "Adolf Galland"    "Adolf Galland"  Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 19:23

Merci JP "Adolf Galland"  926774  beau pédigré de ce pilote émérite  
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