mon fils remarié à un anglo-italienne a eu un garçon il y a 3 ans, né en Italie et déclaré au Consulat de France à Roma = RAS
la petite Clara née il y a 3 semaines à Paris n' a pas de nationalité aujourd'hui, en effet la maman est italienne et le père est français mais né en Algérie.......peu de temps après l'indépendance, déclaré au Consulat de France à Alger.
A la mairie du 19 ème, il faut qu'il prouve qu'il est français, il a fait son service militaire en France, il est directeur des recherches avancées et collabore avec la D.G.A, il a naturellement un passeport français mais il a perdu sa carte d'identité......
A leur demande, il a fourni une copie intégrale d'acte de naissance fourni par le Service d'Etat-Civil de Nantes, la même chose pour mon épouse née en Algérie, et moi j'ai fourni la même chose venant de la Mairie de Livarot 14.
Maintenant, le pôle de nationalité française de la Mairie de Paris réclame :
- copie intégrale acte de naissance de mon père, Mairie de Sourdeval 50
- " acte de mariage de mon père, Mairie de Mortain 50
- " acte de naissance de Gaston MISS né à ORAN an 1890 à fournir par Nantes
- " acte de mariage des parents de Jo, mariés en Algérie en 1919 " "
- " " de Jo et Guy, mariés en Algérie en 1962 " "
conclusion : ils auraient dû l'appeler Rachida ou Zorah et notre fils n'aurait pas dû naître en AFN
avec tout çà, ma belle-fille ne pourra pas aller en Italie pour Pâques ou alors sans Clara