Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. Empty
MessageSujet: L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com.   L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 13:43

De source : ANTRN  
Monsieur Alain Couperie
President Narional ANTTRN
=================
Information a diffuser et a partager ds les milieux militaires
=================
L’armée recrute des militaires techniciens de l’air. Ainsi la BA 120 a besoin de pompiers et de fusiliers .
=========
Vous êtes jeune et à la recherche d'un métier, savez-vous que l'armée de l'air propose de nombreux métiers. Actuellement la base aérienne 120 de Cazaux recrute localement des militaires techniciens de l'air (MTA) dans deux spécialités fusiliers et pompiers.
L'adjudant-chef Sandrine Barrero, chef de la cellule recrutement, précise que cette année pour le premier semestre la BA 120 recrutera 14 fusiliers et 6 pompiers et au second semestre ce sont 8 fusiliers et 4 pompiers qui seront nécessaires. Quelles sont les conditions pour être candidat ? Pour devenir MTA il faut remplir certaines conditions pour prétendre intégrer l'armée de l'air, tout d'abord il faut être de nationalité française, avoir plus de 17 ans et moins de 25 ans au moment du recrutement.
Où s'adresser ? Pour déposer sa candidature, il convient de s'adresser à la base aérienne sachant que le recrutement est prioritairement local, il est aussi possible de s'adresser au centre d'information et de recrutement des forces armées (Cirfa).
Le candidat doit réussir une ou plusieurs épreuves d'aptitude physique, passer des tests psychotechniques et passer une visite médicale. Le militaire technicien de l'air reste sous contrat durant toute sa carrière. Son premier engagement dure 3 ans, 5 ans s'il est pompier. Sous réserve de remplir certaines conditions il peut, par contrats successifs, atteindre des engagements allant jusqu'à 17 ans, exceptionnellement 27 ans. Il peut encore accéder à une carrière de sous-officier. Il faut détenir au minimum un niveau scolaire de la classe de troisième ou de la classe de première et avoir effectué sa journée de préparation à la défense.
Le MTA sélectionné suivra un stage de formation militaire de huit semaines à Saintes puis un autre à Dijon pour les fusiliers et à Cazaux pour les pompiers car la BA 120 comprend l'unité de formation de tous les pompiers de l'air.
Témoignages
Une femme peut-elle espérer devenir fusilier commando ? Le caporal Cindy est une jeune femme de 21 ans qui est fusilier commando sur la base aérienne, elle fait partie de l'escadron de protection. Native d'Arcachon elle a fait ses études au lycée Condorcet : « J'avais envie de bouger et le poste de MTA m'a intéressée. Après avoir obtenu mon bac, j'ai passé les tests et j'ai été admise. J'ai suivi la même formation que mes collègues hommes. Je n'ai eu aucun problème d'intégration. »
Le caporal-chef Wilfried est aussi un fusilier commando avec à 34 ans une solide expérience du métier, il correspond à l'image du commando, solide gaillard natif de Tarbes, il a toujours été attiré par le métier des armes. Il a effectué plusieurs opérations extérieures au Tchad, à Djibouti, Nouvelle Calédonie,… Florian, 29 ans est MTA pompier de l'air, natif de La Teste-de-Buch, rien ne le destinait à devenir militaire. Après un BEP maintenance système mécanique, il travaille durant cinq ans dans l'entreprise Smurfit. Florian a été onze ans pompier volontaire à la caserne de Pyla-sur-mer, aussi on comprend son choix et son changement de carrière qui est très logique.
Renseignements auprès de la cellule recrutement de Cazaux au 05 57 15 53 98 ou auprès du Cirfa de Bordeaux 05 57 53 60 23.
Marceau Bonnecaze
==================
L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. Les-po10
===========
L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. Transf10
===========
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com.   L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 13:55

Merci pour ces Infos René

L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. 926774 L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. 926774 L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. 926774 L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. 908920120 L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. Cocoye10 L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée de l'Air recrute et recherche : pompiers air - fusiliers com.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: SOLDATS :: De demain (futurs engagés, posez vos questions)-
Sauter vers: