| Peut dire un " gros mercl " à son instructeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Lun Mar 02 2015, 14:55 | |
| INSOLITE : BELGIQUE. ====== Il s'évanouit lors d'un saut en parachute, son instructeur lui sauve la vie (Vidéo) RÉDACTION EN LIGNE Publié le lundi 02 mars 2015 à 13h35 - Mis à jour le lundi 02 mars 2015 à 13h45 V ... Le saut insolite en vidéo! INSOLITE "C'est certainement le moment le plus effrayant de ma vie". Ces propos émanent de Christopher, qui a vécu une expérience qu'il n'est pas prêt d'oublier... En effet, comme le rapportent nos confrères du Huffington Post, le jeune homme a effectué un saut en parachute qui ne s'est pas déroulé comme prévu. Juste après avoir sauté de l'avion, Christopher a perdu connaissance pendant 30 secondes et à 2.700 mètres d'altitude. Par miracle, son instructeur s'en est rendu compte et est parvenu à sauver la situation en ouvr==ant le parachute de l'élève. Un véritable exploit en pleine chute libre. Quant à Christopher, il peut remercier celui qui lui a tout simplement sauvé la vie! =============== ========================== |
|
| |
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Lun Mar 02 2015, 15:01 | |
| | |
|
| |
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Lun Mar 02 2015, 15:22 | |
| Mais son parachute de secours se serait quand même ouvert ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Lun Mar 02 2015, 18:14 | |
| mais le parachute de secours s'ouvre tout seul Je ne fais pas du parachutisme mais Céline oui Comme j'étais stressée quand elle sautait, elle m'a tout expliqué | |
|
| |
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Lun Mar 02 2015, 19:14 | |
|
merci a son instructeur !! et lui peux allumer des cierges !!
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Lun Mar 02 2015, 19:35 | |
| Oui , ClésiaPour Céline , avec le nouveau matos , je ne sais pas Je crois , qu'a une certaine hauteur il y a un déclencheur auto de la voilure principale , si pas d'action par le Para A notre époque, il fallait mettre la main sur les volets du ventral Tirer la poignée et la mettre dans sa poche (économie de l'armée) Puis passer la main sous la voilure de la voile de secours et la lancer dans le sens du vent Si pas de gonflement , ramener le tout a soit par les suspentes et recommencer Et pendant ce temps la , tu tombes , tu tombes Et ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
| |
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Lun Mar 02 2015, 20:03 | |
|
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
|
| |
arwen membre confirmé
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Lun Mar 02 2015, 21:04 | |
| si si je suis sûre de moi avant c'était comme ça, mais Céline a fait sa PAC à PUJAUT et je peux vous dire qu'il y a un système qui ouvre automatiquement le parachute de secours à une certaine altitude. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Lun Mar 02 2015, 21:09 | |
| C'est valable pour les ouverture à grande hauteur et pour les ouvertures commandées mais pas automatiques |
|
| |
arwen membre confirmé
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Lun Mar 02 2015, 21:19 | |
| Je viens de demander à Céline, j'ai confirmation mais ce doit être que dans le civil. En chute libre il y a le parachute de sécurité (dans le dos) qui est doté du système cypres qui l'ouvre automatiquement à une certaine altitude.
Les militaires ont toujours le parachute rond et le ventral, donc sûrement pas les mêmes sécurités.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Ven Mar 06 2015, 14:06 | |
| Bonjour,
Arwen a parfaitement raison les parachutes utilisés pour le parachutisme sportif sont munis d'un déclencheur de sécurité qui provoque l'ouverture du parachute de secours en dessous d'une certaine altitude et si le parachute principal n'a pas été ouvert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur Ven Mar 06 2015, 14:09 | |
| - bretirouge a écrit:
- C'est valable pour les ouverture à grande hauteur et pour les ouvertures commandées mais pas automatiques
re, Forcément car en partant à 400 mètres il ne faut pas longtemps avant de dire bonjour aux taupes! Vitesse de moyenne chute d'un corps humain dans l'atmosphère: 50 mètres/seconde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur | |
| |
|
| |
| Peut dire un " gros mercl " à son instructeur | |
|