Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un para comme les autres (aïe)

3 participants
AuteurMessage
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret

Masculin

Un para comme les autres (aïe) Empty
MessageSujet: Un para comme les autres (aïe)   Un para comme les autres (aïe) Icon_minitimeVen Fév 13 2015, 15:51

Bonjour,

Je vous raconte cette anrcdote mais ne me courrez pas après, à 87 ans passés, j'ai du mal à marcher !

Janvier 1955, bien que mes blessures ne soient pas cicatrisées, je reçois l'ordre de quitter DOSON près d'HAÏPHONG pour prendre la station de gonio fixe située à VIENTIANE au LAOS.

Rouspéter ne servait à rien et je rejoins mon affectation après 1.600 km de vol en DC 3 et BRISTOL via TOURANE, SAÏGON et SENO.

Il fallait remettre de l'ordre dans cette station située en bout de piste, totalement isolée et dont le personnel avait du caractère.

Les repas étaient pris à VIENTIANE, le terrain étant situé à VATAÏ distant de 7 ou 8 kms.

Nous n'avions pas d'eau courante mais un puits, pas d'électricité, le paradis !

Un jour, un caporal chef bérét rouge du nom de L..., opérateur gonio, aperçoit un ubu dans le ciel planant au dessus de ce qui nous servait de logement.

Il prend son USM 1 et abat la bestiole de plus de deux mètres d'envergure que j'ai toujours en photo avec mon lascar qui étire les ailes au maximum. cheers cheers cheers cheers

Je lui dis d'aller enterrer l'oisillon à l'autre bout du terrain et surtout de creuser un trou profond et de ne pas se servir de l'essence pour cramer l'ubu.

Pas de problèmes, dernières photos du couple, et le DODGE emporte le c/chef L.... et sa victime.

Au bout de 30 minutes environ, le DODGE revient avec mon c/chef préféré qui, je l'ai su après, n'avait pas son permis de conduire.

Machinalement, je regarde vers l'extrémité du terrain et je vois de la fumée. Un para comme les autres (aïe) 310541 Un para comme les autres (aïe) 310541

L... m'avoue qu'il a aspergé l'oiseau d'essence car il avait eu la flemme de creuser un trou.

Le terrain était recouvert d' herbes sèches au possible et le feu progressait vers le parking où stationnaient des DC 3, NORDATLAS tout neufs, et autres avions.

Je fonce vers le parking pour aider à éteindre les flammes tandis que deux ou trois GMC incendie de la base déversaient un peu d'eau.

Des officiers voulaient savoir qui avait fait cette conn..., ne pensant même pas à nous qui étions ignorés. Un para comme les autres (aïe) 754478

Finalement le feu fut éteint au pied des avions, j'ai eu très chaud dans tous les sens du terme.

Il y eut une enquête, des dizaines de militaires furent interrogés sauf nous ! Un para comme les autres (aïe) 822637

J'ai "dérouillé" le c/ chef L... de 15 jours de consigne et il fut muté sur SAÏGON.

ON m'a dit que c'était le seul para capable de faire une telle con..., je le crois volontiers !

Sans rancune, les amis.

Bien cordialement

Gantheret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un para comme les autres (aïe)   Un para comme les autres (aïe) Icon_minitimeVen Fév 13 2015, 16:39

Bonjour,

L'Ubu avait dû lui jeter un sort!
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Un para comme les autres (aïe)   Un para comme les autres (aïe) Icon_minitimeVen Fév 13 2015, 18:24

Merci Guy  Un para comme les autres (aïe) 926774  Un para comme les autres (aïe) 926774  Un para comme les autres (aïe) 926774  Un para comme les autres (aïe) 926774

Un Para C** ,  scratch ..................Non ................ Un para comme les autres (aïe) 367768   Un para comme les autres (aïe) 822637  Un para comme les autres (aïe) 822637 ........ Un para comme les autres (aïe) 991300 Un para comme les autres (aïe) 991300

Pour info , tu a raté mon Père , de qq mois a SENO ( retour fin Sept 1954)

Là bas aussi , il y avait de bonnes "Brèles"  Un para comme les autres (aïe) 33802

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un para comme les autres (aïe) 908920120 Un para comme les autres (aïe) Cocoye10 Un para comme les autres (aïe) 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz

Masculin
Emploi : Apéro à plein temps!

MessageSujet: Re: Un para comme les autres (aïe)   Un para comme les autres (aïe) Icon_minitimeVen Fév 13 2015, 18:42

et oui des brèles au béret rouge comme dans d'autres unités y en a !!!! scratch Un para comme les autres (aïe) 991300 Un para comme les autres (aïe) 991300 Un para comme les autres (aïe) 991300

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un para comme les autres (aïe)   Un para comme les autres (aïe) Icon_minitimeVen Fév 13 2015, 19:14

C'était même bête de le brûler: car on sait bien que  si:: l'ubu (l'eau) pétillant; éclate !! Un para comme les autres (aïe) 991300 Un para comme les autres (aïe) 991300 Un para comme les autres (aïe) 991300
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un para comme les autres (aïe)   Un para comme les autres (aïe) Icon_minitime

Un para comme les autres (aïe)
Page 1 sur 1