Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

 

 L'armée Française au coeur du combat anti - terrorisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Empty
MessageSujet: L'armée Française au coeur du combat anti - terrorisme    L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Icon_minitime2015-02-12, 19:26

De SOURCE  : ASAF  VIA ANTTRN
====
Mr Alain Couperie
Président National de L'ANT.TRN
========
Lettre 15/01     L'armée française au cœur de la guerre contre le terrorisme islamiste
------------------------------
Après  les évènements tragiques qui viennent de se dérouler en France et le sursaut national qui s'est s'exprimé dimanche dernier, l'ASAF rappelle que  :
l'armée française est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre les groupes et mouvements terroristes islamistes  ; elle a déjà perdu au combat plus de cent de ses soldats et un millier de blessés que ce soit en Afghanistan, en Afrique et au Proche Orient  ;
actuellement, au Sahel, en République centrafricaine  et en Irak, elle assure la défense avancée de la France et contribue à la protection des Français  ;
simultanément, sur le territoire national, où elles participent au quotidien à la sécurité des Français, les armées ont renforcé dans l'urgence, à hauteur de 10  000 militaires, les forces de sécurité intérieure dans le cadre du plan Vigipirate, ainsi que les unités d'intervention (GIGN, RAID et BRI) spécialisées dans la lutte anti-terroriste.
A cet égard, l'ASAF tient à rendre un hommage tout particulier aux trois policiers tués dans l'exercice de leur mission et à adresser ses félicitations  aux trois groupes d'intervention de la gendarmerie et de la police qui ont éliminé les terroristes avec une grande efficacité.
Les Français comprennent maintenant qu'ils sont engagés dans une guerre contre des terroristes islamistes fanatisés, ayant une réelle expérience du combat.
L'ASAF demande donc  instamment  aux gouvernants et élus de la Nation de prendre toutes  les mesures qui s'imposent pour vaincre et en particulier  : d'identifier et désigner l'ennemi sans ambiguïté. Il ne peut y avoir de mobilisation durable des Français, d'engagement dans la durée de la Nation tout entière et de combat victorieux, si l'adversaire n'est pas désigné clairement aux Français  ;
de mettre en œuvre une stratégie générale, une politique tant intérieure qu'extérieure de renseignement, de prévention et d'action, cohérente et compréhensible par tous  ;
d'accorder aux fonctions régaliennes de l'Etat, garantissant la sécurité et la défense des Français, les moyens humains et financiers indispensables au succès. Concernant les armées, il serait inacceptable et impardonnable de poursuivre la politique de réduction des effectifs et des ressources financières qui est appliquée aujourd'hui. Il faut que le président de la République, chef des armées, décide au plus vite un moratoire dans l'inexorable diminution de nos capacités de défense et de sécurité et engage d'urgence leur remontée en puissance.
La REDACTION
(www.asafrance.fr)
====================
L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Armee-10
=============
L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Blason10
=============
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Empty
MessageSujet: Re: L'armée Française au coeur du combat anti - terrorisme    L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Icon_minitime2015-02-12, 19:35

A CommandoAIR = Est il possoble de corriger le titre : Lire l'armée Française et non Fracasse Merci car je ne sais comment le faire..
Kanésataké.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25533
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Empty
MessageSujet: Re: L'armée Française au coeur du combat anti - terrorisme    L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Icon_minitime2015-02-12, 19:52

Merci pour l'info René

Voici une réponse
L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  221046395


L’actualisation de la Loi de programmation militaire mettra l’accent sur le renseignement et la cyberdéfense

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le 5 février dernier,  Hollande  clown  a affirmé que les « principes mêmes de la LPM [ndlr, Loi de programmation militaire, adoptée en décembre 2013] n’ont pas à être modifiés », alors qu’à l’issue d’un conseil de défense, deux semaines plus tôt, l’Élysée avait annoncé sa « réactualisation » d’ici l’été prochain.  

Quels seront les points de la LPM, dans ces conditions, qui feront l’objet d’une « réactualisation »?

A priori, une augmentation du budget de la Défense est exclue, même si les suppressions de postes seront moindres que prévues.

Le secrétaire d’État au budget, Christian Eckert, l’a clairement fait entendre, au cours d’une réunion de la commission des Finances, à l’Assemblée nationale. Après avoir rappelé « l’attachement » de Hollande  clown  aux 31,4 milliards d’euros alloués aux forces armées, il a en effet averti que cela « vaut dans les deux sens ».

Le 10 février, au cours d’un débat, inédit à l’Assemblée nationale, sur le renseignement, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian  clown , a donné quelques pistes.

« Les choix que vous avez actés dans la loi de programmation militaire sont donc confortés, mais il était nécessaire d’actualiser ce texte », a-t-il dit aux députés présents dans l’Hémicycle.

Mais, a-t-il ajouté, « le renseignement, qui s’affirme comme un facteur clé de notre autonomie stratégique et comme le déterminant de l’action militaire, sera au cœur des travaux qui nous attendent. Des mesures de renforcement ont d’ores et déjà été annoncées par le Président de la République et le Premier ministre  clown   clown ».

Dans les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, Manuel Valls  clown , le chef du gouvernement, a en effet récemment annoncé un renforcement des effectifs des services de renseignement.

Ce qui se traduira par la création de 185 postes supplémentaires à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et de 65 autres à la Direction de la protection et de la sécurité de la défense (DPSD). En outre, Le Drian  clown  a indiqué que les « programmes de renseignement technique seront menés à bien, voire même amplifiés ».

Mais ce n’est pas tout.  Shocked   scratch   scratch

« Nous allons accroître – c’est une des priorités que je me suis fixées – nos capacités de détection, de suivi et d’entrave des menaces terroristes, y compris dans le champ cyber et informatique », a aussi affirmé le ministre  clown .

« Ce domaine est en effet essentiel. La crise dramatique que nous avons connue en janvier a une nouvelle fois démontré les dimensions nouvelles du champ d’action de la guerre cyber », a-t-il expliqué.

Aussi, un nouvel effort devrait être consenti en faveur de la cyberdéfense, ce domaine ayant déjà bénéficié d’un milliard d’euros dans le cadre de la version initiale de la LPM, laquelle a établi un « droit de riposte (…) en réaction aux attaques sur Internet ».

Selon le ministre  clown , ce « volet de notre défense sera encore amplifié lors de l’examen du projet de loi actualisant la loi de programmation militaire », qui sera soumis au Parlement d’ici l’été.

Et cela apparait d’autant plus nécessaire aux yeux de Le Drian  clown  que les « les attaques se multiplient » : celles qui ciblent le ministère de la Défense « doublent tous les ans depuis » depuis 2012. « Nous y faisons face en nous protégeant, mais cela montre bien l’ampleur du sujet », a-t-il dit.

« Il faudra nous habituer à travailler en permanence sous agression informatique et cela concerne, non pas seulement le ministère de la défense, mais les grands opérateurs d’infrastructures vitales ainsi que les bombes logicielles, qui peuvent partout remettre en cause le fonctionnement même de l’économie nationale », a encore ajouté le ministre, après avoir estimé que la cybersécurité est « devenue un enjeu de souveraineté aussi important pour nous que d’autres enjeux de souveraineté ».

Seulement, un problème se pose : le manque de spécialistes de ces question. « Le sujet principal est celui de la formation, de la qualification et de l’identification des compétences qui nous manquent. Les armées et les opérateurs de grandes infrastructures vitales confirment qu’il n’existe pas suffisamment de personnes qualifiées pour faire face à l’accroissement de la demande et à notre besoin de protection », a admis Le Drian  clown .

« Je veux qu’il y ait une culture de la cybersécurité dans le ministère de la défense. J’ai eu l’occasion d’évoquer l’expression symbolique de « quatrième armée », aux côtés de l’armée de terre, de l’armée de mer et de l’armée de l’air, qui disposeraient de compétences partagées. Cela doit être une préoccupation permanente de l’ensemble du ministère de la défense et de l’état-major, qui partagent déjà largement le constat de l’importance de cet outil », a conclu le ministre  clown .

L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Separa13

On saura donc ce qui se passe et on aura nos données militaires informatiques protégées;

On pourra peut être foutre le bousin dans celles de nos ennemis.

Et après, on combat comment et avec quoi ? scratch  scratch


L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  4103821100  L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  908920120 L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Cocoye10 L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25533
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Empty
MessageSujet: Re: L'armée Française au coeur du combat anti - terrorisme    L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Icon_minitime2015-02-12, 19:56

Kanesatake a écrit:
A CommandoAIR = Est il possoble de corriger le titre  : Lire l'armée Française  et non Fracasse   Merci  car je ne sais comment le faire..
Kanésataké.

Fait mon "René"

Je crois que c'est moi , qui vais "Fracasser" ces Pitres du Gouvernement

L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  310541L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  310541L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  310541L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  310541

clownclownL'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  1250425055clownclown

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  908920120 L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Cocoye10 L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Empty
MessageSujet: Re: L'armée Française au coeur du combat anti - terrorisme    L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Icon_minitime2015-02-12, 20:42

Merci de l'erreur corrigée - J'ai des problèmes de vision lorsque je tape vite et si je ne me relis pas
Oupsss , la faute d'orto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Empty
MessageSujet: Re: L'armée Française au coeur du combat anti - terrorisme    L'armée  Française au coeur du combat anti - terrorisme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée Française au coeur du combat anti - terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet PEGASUS - Manoeuvre anti marocaine ou anti -Française ? peut etre les deux .. !
» Anti-terrorisme !
» Sécurité - Les SR et l'action anti terrorisme - supervision Elysée
» Chef de l’anti-terrorisme russe : Les Jihadistes répandent intentionnellement le coronavirus .
» Nord de la Russie : des chars de combat contre le terrorisme .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: