| Fonction du "Miroir" | |
|
+7SEAL3 glaive Aquila64 N Duchêne Leguy arwen Doumé Commandoair40 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Jeu Avr 02 2015, 11:59 | |
| J'aime cette idée du miroir même si depuis ma naissance j'y ai vu un homme physiquement différent dont l'âme se trempait progressivement "Les yeux sont le reflet de l'âme"...les miens sont noirs et pourtant mon âme est claire, alors j'y cherche surtout les étincelles |
|
| |
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Jeu Avr 02 2015, 14:14 | |
| | |
|
| |
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Jeu Avr 02 2015, 18:53 | |
| | |
|
| |
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Jeu Avr 02 2015, 18:57 | |
| Merciiiii JP !!! J'ai été très énervée mais là ça va | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Ven Avr 03 2015, 03:01 | |
| J'ai toujours eu peur de passer un jour devant mon miroir et qu'ils ne me renvoie plus mon image!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Dim Avr 05 2015, 11:59 | |
| - Hannibal84 a écrit:
- Oui, je n'ai pas honte de me regarder tous les matins dans mon miroir, même si j'en suis arrivé ou je suis arrivé. J'assume !
C'est une très belle philosophie que de s'accepter Pour ceux qui ont la foi qu'ils se demandent deux choses: * pourquoi le Créateur à mis en place des hommes qui s'usent progressivement sinon parce qu'il faut très longtemps pour acquérir la sagesse ...et autant pour la transmettre! * pourquoi notre regard, et surtout notre cœur, ne s'attachent plus aux mêmes qualités de l'autre à 20 ans et à 60! Sinon parce que si à 60 ans on ne s'est pas approché de la sagesse il faut s'interroger sur le 1° qui précède!!! Pour ceux qui n'ont pas la foi qu'ils remplacent "Créateur" par "égo" ...ça marche aussi!! Le miroir.Un homme épouvantable entre et se regarde dans la glace. « Pourquoi vous regardez-vous au miroir, puisque vous ne pouvez vous y voir qu'avec déplaisir ? » L'homme épouvantable me répond : « — Monsieur, d'après les immortels principes de 89, tous les hommes sont égaux en droits ; donc je possède le droit de me mirer ; avec plaisir ou déplaisir, cela ne regarde que ma conscience. » Au nom du bon sens, j'avais sans doute raison ; mais, au point de vue de la loi, il n'avait pas tort. Charles Baudelaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Dim Avr 05 2015, 12:15 | |
| Elsa au miroir
C’était au beau milieu de notre tragédie Et pendant un long jour assise à son miroir Elle peignait ses cheveux d’or Je croyais voir Ses patientes mains calmer un incendie C’était au beau milieu de notre tragédie
Et pendant un long jour assise à son miroir Elle peignait ses cheveux d’or et j’aurais dit C’était au beau milieu de notre tragédie Qu’elle jouait un air de harpe sans y croire Pendant tout ce long jour assise à son miroir
Elle peignait ses cheveux d’or et j’aurais dit Qu’elle martyrisait à plaisir sa mémoire Pendant tout ce long jour assise à son miroir À ranimer les fleurs sans fin de l’incendie Sans dire ce qu’une autre à sa place aurait dit
Elle martyrisait à plaisir sa mémoire C’était au beau milieu de notre tragédie Le monde ressemblait à ce miroir maudit Le peigne partageait les feux de cette moire Et ces feux éclairaient des coins de ma mémoire
C’était un beau milieu de notre tragédie Comme dans la semaine est assis le jeudi
Et pendant un long jour assise à sa mémoire Elle voyait au loin mourir dans son miroir
Un à un les acteurs de notre tragédie Et qui sont les meilleurs de ce monde maudit
Et vous savez leurs noms sans que je les aie dits Et ce que signifient les flammes des longs soirs
Et ses cheveux dorés quand elle vient s’asseoir Et peigner sans rien dire un reflet d’incendie
Louis Aragon, La Diane française, 1945 |
|
| |
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Dim Avr 05 2015, 13:25 | |
| Beau Super Merci mon Ami ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Dim Avr 05 2015, 14:45 | |
| Cher Commandoair finalement dans un miroir on ne voit pas seulement l'honneur et la dignité, car, parfois, on y regarde aussi l'amour qui jamais ne s'éteint mais qui finit par passer, malgré notre désarroi, ... derrière le miroir Je suis sûr qu'en y regardant bien vous êtes nombreux ici à y voir , beaucoup de vos amis , anciens compagnons d'arme! C'est une bonne idée d'avoir mis un miroir Qui nous rappelle ainsi à notre vraie mémoire
Dernière édition par AVEN le Dim Avr 05 2015, 14:56, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Dim Avr 05 2015, 14:55 | |
| - bretirouge a écrit:
- Merci AVEN , belle poésie !! qui on dit long sur le miroir de la vie ....
Mais c'est avec plaisir , et puisque vous aimez, je vous en trouverai d'autres. Il n'existe pas de soldat qui ne cache en lu , un troubadour silencieux, qui dans les pires moments, lui rappelle un peu, qu'il existe aussi ... la poésie!
Dernière édition par AVEN le Lun Avr 06 2015, 12:14, édité 1 fois |
|
| |
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Lun Avr 06 2015, 10:17 | |
| Comme il se dit "Le visage est le miroir de l'âme"....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Lun Avr 06 2015, 12:23 | |
| Très belle citation dont beaucoup ont oublié qu'elle est de CICERON Pour ceux que cela intéresse: De Oratore, III, 22 C'est lui qui a dit aussi :"Partout où je suis j'y trouve ma patrie" Et pour les paras CICERON a dit aussi "Celui qui commande bien, a nécessairement obéi quelque temps, et celui qui a la sagesse de l'obéissance parait digne de commander un jour" Mais je m'éloigne du thème du miroir, à moins que je démontre ainsi qu'il n'y a pas que le miroir qui réfléchit (dur dur de se rattraper ! )
Dernière édition par AVEN le Mar Avr 07 2015, 01:34, édité 1 fois |
|
| |
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Lun Avr 06 2015, 23:13 | |
| AVEN......................Bravo, citation de Marcus Tullius Cicéron.....................Le visage est le miroir de l'âme | |
|
| |
SEAL3 membre confirmé
Nombre de messages : 166 Emploi : CHASSEUR DE TRESOR Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Mar Mai 19 2015, 00:15 | |
| C'est une très bonne idée,je termine mon look avec un peu de gel sur les cheveux tout les matins en espérant que de ne pas changer en monstre durant la journée ! Parce que ça arrive une fois de temps en temps !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Dim Mai 24 2015, 20:30 | |
| C'est quand il y a du vent? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Commandoair40 Admin
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Dim Mai 24 2015, 20:40 | |
| ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Commandoair40 Admin
| Sujet: "Une Petite "Relance" Mer Juil 29 2015, 12:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Jeu Aoû 13 2015, 18:11 | |
| C'est bien connu les femmes et le miroir c'est juste pour savoir qui est la plus belle ..... Sinon je ne me fais aucun souci pour mon honneur |
|
| |
Commandoair40 Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Jeu Aoû 13 2015, 18:53 | |
| Je sais hélas j'en fais les frais en ce moment sale bête de canidé |
|
| |
Commandoair40 Admin
| |
| |
N Duchêne Leguy membre confirmé
Nombre de messages : 835 Age : 57 Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer. Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Ven Aoû 14 2015, 09:12 | |
| On a tous des défauts... il faut savoir les acceptés et vivre avec... Moi je me trouve bien, malgré mes rondeurs, dans mon miroir et surtout dans les yeux d'un homme.... et pour le reste aussi... | |
|
| |
miko33
Nombre de messages : 359 Emploi : retraité Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" Ven Aoû 14 2015, 10:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonction du "Miroir" | |
| |
|