Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 – 32″ FHD
189 € 269 €
Voir le deal

 

  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 10:03

Tuerie de Charlie Hebdo :

Un suspect s'est rendu, deux frères recherchés
 

- L'ESSENTIEL -

Le plus jeune des trois hommes recherchés après l'attaque de Charlie Hebdo s'est rendu à la police.

Après l'attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo mercredi, qui a coûté la vie à 12 personnes et blessé 11 autres dont quatre grièvement, l'enquête de police progresse. Les enquêteurs ont diffusé un appel à témoins avec la photo de deux frères, suspectés d'être les principaux auteurs de l'attentat. Un troisième homme s'est présenté à la police mercredi soir et a été placé en garde à vue.

• L'INFO : UN DES SUSPECTS S'EST RENDU A LA POLICE

Le plus jeune des trois hommes recherchés dans l'enquête sur l'attaque de Charlie Hebdo s'est rendu mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes) et a été placé en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier. Mourad Hamyd, 18 ans, soupçonné d'avoir aidé les deux tireurs, s'est rendu "vers 23h00 après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux", a expliqué une source proche du dossier.

Une porte-parole du Parquet de Paris a insisté sur le fait que le jeune homme né en 1996 "ne s'est pas rendu" mais s'est présenté de son plein gré aux autorités mercredi en fin de soirée. "Il a été interpellé et placé en garde à vue", a confirmé une autre source proche du dossier, affirmant aussi que "plusieurs gardes à vue" étaient en cours "dans l'entourage" des deux frères recherchés dans cette affaire, Chérif et Saïd Kouachi.

"Il n'est pas le suspect principal dans cette affaire", avance Didier François, spécialiste des questions de défense d'Europe 1. Mourad Hamyd "n'est pas un des deux tireurs" et il "n'est même pas certain qu'il est été sur les lieux de l'assaut", explique-t-il. Ce que l'on sait, c'est qu'"il serait le beaux-frère d'un des deux tireurs". Les enquêteurs s'interrogent sur son rôle précis, il est suspecté d'avoir été "le logisticien du groupe qui aurait pu faire soit des repérages, soit en aidant les assaillants dans leur fuite", analyse Didier François.

• LA POLICE DIFFUSE UN APPEL A TÉMOINS :

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Tueurs10

Un appel à témoins avec les photos des deux frères recherchés dans l'enquête sur l'attentat contre Charlie Hebdo a été diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi par la police. Ces personnes, Chérif et Said Kouachi, 32 et 34 ans , sont "susceptibles d'être armées et dangereuses", prévient la préfecture de police de Paris, précisant qu'ils "font l'objet de mandats de recherche".

Toute personne détenant des informations sur les suspects est invitée à joindre le numéro vert 0805 02 17 17.


• DES OPÉRATIONS DU RAID ET DU GIPN A REIMS ET A CHARLEVILLE-MÉZIÈRES.

Des opérations ont été menées par le Raid et le GIPN dans la nuit de mercredi à jeudi à Reims et à Charleville-Mézières, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat contre Charlie Hebdo. Une vingtaine de policiers du Raid lourdement armés ont pénétré peu après minuit dans un immeuble du quartier Croix-Rouge de Reims, et en sont ressortis une dizaine de minutes plus tard.

A Charleville-Mézières, une vingtaine de voitures banalisées transportant des hommes en cagoule, certains avec l'écusson du GIPN sur leur blouson, ont pénétré dans le parking du commissariat central entre 0h15 et 1h15. L'opération dans la préfecture des Ardennes, non confirmée de source policière, semblait terminée, les hommes étant en train de ranger leur matériel. Ces opérations ont été menées pour tenter de trouver des indices sur les trois suspects.

• LE BILAN PROVISOIRE.

L'attaque contre l'hebdomadaire satirique a fait douze morts mercredi, le plus grave attentat en France depuis plus d'un demi-siècle. Les dessinateurs historiques de Charlie Hebdo, Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et Honoré figurent parmi les victimes. Bernard Maris, économiste médiatique et chroniqueur sur France Inter, a également été tué ainsi que le Clermontois Michel Renaud, la psychiatre Elsa Cayat et le correcteur de l'hebdomadaire Mustapha Ourrad. Un agent de maintenance, Frédéric Boisseau, a aussi été exécuté. Onze autres personnes sont blessées, dont quatre grièvement et "dans une situation d'urgence absolue", selon Bernard Cazeneuve.

• UNE JOURNÉE DE DEUIL NATIONAL JEUDI.

François Hollande a décrété mercredi soir une journée de deuil national, jeudi, dans toute la France. "Il y aura à 12 heures un moment de recueillement dans tous les services publics, et j'invite toute la population à s'y associer", a-t-il déclaré dans une allocution télévisée. Le président de la République a également annoncé que les drapeaux seraient mis en berne pendant trois jours.

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 756672612


Pour "Info" , cette nuit sur BFMtv , une journaliste , commençait a dire que c'était des jeunes désœuvrés et sans repères

L'affaire commence bien  affraid  pour eux

Il y aurait aussi , une suspicion de création d'une armée Islamique en France

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 4103821100   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Cocoye10  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 11:17

Attentat contre Charlie Hebdo : le point sur l'enquête

Au lendemain du sanglant attentat contre l'hebdomadaire, sept personnes se trouvent en garde à vue.

Les deux tireurs présumés restent en fuite.

Charlie Hebdo, le jour d’après.

Les investigations sur l'attentat à l'arme automatique, qui a fait 12 morts mercredi dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, progressent.

Sept personnes se trouvaient en garde à vue ce matin, dont le troisième suspect.

Les dernières infos sur l'attentat de Charlie Hebdo

Les deux tireurs présumés restent quant à eux en fuite.

Il s’agit de deux frères dont l'un est très connu des services anti-terroristes  .

Europe 1 fait le point sur l’enquête en cours.

Qui sont les deux tireurs présumés ?

Ils sont ce matin les hommes les plus recherchés de France : Cherif et Saïd Kouachi, deux frères de 32 et 34 ans, nés à Paris, dans le 10e arrondissement, non loin des locaux de Charlie Hebdo.

Tous deux avaient été repérés par les services de renseignement et avaient fait l’objet d’une surveillance, a révélé Bernard Cazeneuve sur Europe 1 mercredi.

Mais les éléments recueillis alors n’avaient pas permis d’ouvrir une enquête judiciaire contre eux, a précisé le ministre de l’Intérieur.

Cherif, veille connaissance de l’antiterrorisme.

Saïd n’avait jusqu’alors aucun antécédent judiciaire.

Cherif est en revanche une vieille connaissance des services anti-terroristes.

Il a été arrêté en juin 2005 avec un complice alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour la Syrie afin de rejoindre l’Irak et y combattre dans les rangs d’Al-Qaïda, contre les forces américaines.

Dans cette affaire, dite des "filières irakiennes des Buttes-Chaumont", dans le 19e arrondissement, il a été condamné à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.

Il est donc ressorti libre immédiatement à l’issue de son procès.

Son nom est réapparu dans un second dossier en 2010, un projet d’évasion d’un islamiste condamné à perpétuité pour les attentats de 1995 et incarcéré à Clairvaux, dans l’Aube.

Son nom était apparu, il avait été mis en examen, mais avait finalement bénéficié d’un non lieu.

Comment ont-ils été identifiés ?

Si les enquêteurs sont rapidement remontés jusqu’aux deux frères, c’est parce que la carte d’identité de Saïd a été retrouvée dans la voiture qu’ils ont abandonnée mercredi dans le 19e arrondissement.

Cette même carte d’identité a été reconnue par l’automobiliste dont ils ont braqué la voiture dans la foulée, ainsi que par les témoins de la scène.

Les deux hommes avaient semble-t-il alors enlevé leur cagoule.

Charlie Hebdo : "assez peu de doutes sur les responsables"

Qui est le suspect gardé à vue ?

Le troisième suspect s’est quant à lui rendu au commissariat de Charleville-Mézières, mercredi en fin de soirée.

Âgé de 18 ans, ce lycéen de terminale S, est en fait le beau-frère de Chérif Kouachi.

A priori inconnu des services de police, il pourrait avoir été fiché par les services de renseignements du fait de ses liens par alliance avec les Kouachi.

Son identité avait filtré des mercredi soir sur les réseaux sociaux, et c’est pour cette raison que le jeune homme s'est présenté au commissariat de la ville, au moment même où les policiers prenaient le chemin de son domicile.

Quel est son degré d’implication ?

Les premiers éléments de l’enquête et des témoignages notamment recueillis par Europe 1 laissent penser que le lycéen était en cours au moment de l’attentat contre Charlie Hebdo, mercredi midi.


Charlie Hebdo : le suspect entendu était "en... par Europe1fr

Mais s’il n’était pas sur les lieux de la tuerie mercredi, le jeune homme a peut-être participé à d’éventuels repérages ou à la logistique de l’opération.

Il restait entendu jeudi matin par les enquêteurs en garde à vue.

Six autres interpellations dans l’entourage.

D'autres arrestations ont été réalisées dans l'entourage des suspects.

Ainsi, selon nos informations, une seconde personne a été arrêtée à Charleville, tandis qu'un individu a été arrêté à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, et quatre autres à Reims, dans la Marne.

Chérif et Saïd Kouachi, les deux tireurs présumés, restent quant eux recherchés.

Un appel à témoins avec leurs photos a été diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi par la police.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Cocoye10  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 11:58

 Les dernières infos sur l'attentat de Charlie Hebdo

Les suspects localisés dans l'Aisne.

Les deux tireurs présumés, toujours en fuite, ont été repérés armés jeudi matin, dans l'Aisne.

Il s’agit de deux frères dont l'un est très connu des services anti-terroristes.

Le gérant d'une station-essence à proximité de Villers-Cotterêt, dans l'Aisne) a "formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat de Charlie Hebdo", a expliqué une source proche du dossier.

"Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes",

A confirmé une autre

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Cocoye10  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 16:19

Je crois que tout est mis en œuvre pour retrouver les deux fuyards, mais la sécurité et la DGSE sont au courant de toute la mouvance islamiste intégriste en France et surtout ceux qui ont passés dans les camps d'entrainements !! quoi qu'il en soit il devrait avoir en place un tribunal d'exception et pour eux décréter la loi martiale
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 16:38

Gus , depuis des années je suis certain qu'il y a des agents dormants

Dans tous corps de métiers , civils , fonctionnaires et militaires

Se font pas remarquer et sont même très appréciés

Et un jour :   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 177471

Comme sur les Forums   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 991300

Mais je veille et m'amuse , mais bientôt ....  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 310541   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 310541

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 257728   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Cocoye10  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 16:43

On s'interroge maintenant sur le nombre de types qui ont fait un stage dans les milieux islamistes en guerre et revenus sans que personne ne soit au courant ? et de même que les caches d'armes en France prêtes à faire des massacres ?? 
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: La traque des frères Kouachi se recentre en Picardie .    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 18:51

La traque des frères Kouachi se recentre en Picardie  

- ESSENTIEL -


Les deux tireurs présumés, Cherif et Saïd Kouachi ont été repérés armés jeudi matin, dans l'Aisne.

Le GIGN et le Raid sont sur zone.

La traque continue.

Après le drame, la traque.

Les deux tireurs présumés dans l'attentat contre Charlie Hebdo, Cherif et Saïd Kouachi sont activement recherchés dans une zone de 15 à 20 km autour de Crépy-en-Valois, dans l’Oise.

Des membres du Raid (police) et du GIGN (gendarmerie) quadrillent la zone, le Raid ayant pris la zone Nord et le GIGN la zone Sud.

Ils braquent une station-essence.

Cherif et Saïd Kouachi ont été repérés armés jeudi matin, à proximité de Villers-Cotterêts, situé à 70 kilomètres au Nord-Est de Paris.

Les deux suspects étaient à bord d'une Clio grise, probablement celle volée mercredi près de la Porte de Pantin, dans le Nord-Est de Paris.

Les frères Kouachi ont braqué une station-service obligeant les clients à s’allonger sur le sol.

Ils étaient cagoulés, avec kalachnikov et peut-être des lance-roquettes.

Le gérant de la station-essence les a formellement reconnus et a immédiatement prévenu les forces de l’ordre.

Et prennent la fuite sur la Nationale 2.

Après avoir volé de la nourriture et de l’essence, Cherif et Saïd Kouach ont pris la fuite sur la Nationale 2 en direction de Paris.

Un important dispositif policier est en cours de déploiement pour les arrêter.

"Les brigades d'intervention, stationnées porte de la Villette à Paris, ont reçu l'ordre de s'équiper de fusils d'assaut et d'équipements de protection", indique une source policière.

Des barrages filtrants ont été installés et des hélicoptères survolent la zone, comme l'ont constaté les journalistes d'Europe 1 présents sur la zone.

Drapeaux djihadistes et cocktails Molotov retrouvés dans la Citroën C3.

Peu après 14 heures jeudi, les enquêteurs ont retrouvé une dizaine de cocktails Molotov et deux drapeaux djihadistes dans la voiture abandonnée à Paris mercredi par Cherif et Saïd Kouachi.

"Cela démontre d'une part leur radicalisation islamiste, et qu'ils avaient peut-être prévu d'autres actions avec ces cocktails Molotov", indique une source policière.

Qui sont les deux tireurs présumés ?

Cherif et Saïd Kouachi, deux frères de 32 et 34 ans, sont nés à Paris, dans le 10e arrondissement.

L'un des deux frères activement recherchés, Chérif Kouachi, était déjà connu des services antiterroristes et de la justice.

Il avait en effet été condamné en 2008 pour son implication dans les "filières irakiennes du 19e arrondissement".  

LIRE AUSSI - Portrait : Chérif Kouachi, une bombe à retardement
 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 221046395
http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/cherif-kouachi-bombe-a-retardement,2338539/

Sept gardes à vue.

Sept personnes ont été placées en garde à vue, mercredi.

L'un des individus en garde à vue est un jeune homme de 18 ans, Hamyd Mourad, qui s'est présenté de lui-même mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières, dans les Ardennes.

Selon une source judiciaire, il est lié à l'un des deux principaux suspects de la fusillade de Charlie Hebdo mais sa présence sur les lieux de la tuerie de Paris mercredi est impossible, dans la mesure où il était en classe.

Les six autres personnes en garde à vue sont des proches ou des membres de l'entourage des frères Kouachi.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Cocoye10  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Les Palestiniens fêtent l’attentat de Charlie Hebdo dans la joie .    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 19:08

Ah au fait, les Palestiniens fêtent l’attentat de Charlie Hebdo dans la joie  

Les palestiniens ont célébré dans la joie l’attentat de mercredi contre Charlie Hebdo.

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Liban10
Ain-El-Hilweh-sign

A Ain al-Hilweh, un camp palestinien situé près de la ville côtière de Sidon, au Liban, des tirs de joie ont marqué la célébration de l’attaque contre Charlie Hebdo, rapporte la chaîne LBCI.

La télévision al-Jadeed confirme l’information, selon le quotidien libanais l’Orient le jour.

Une marche spontanée est partie de la rue Fawqani lorsque la nouvelle que le magazine satirique français « qui insultait le prophète » avait été attaqué.

Je suis le premier étonné que les médias, qui ont tous affiché une magnifique solidarité pour Charlie Hebdo, ne s’indignent pas.

J’ai pas dû bien comprendre.

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 3490495533


Reproduction autorisée avec la mention suivante : ©️ Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Cocoye10  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 19:24

OK mon JP , bonnes infos concernant les tueurs, voyons la suite , mais j'ai des craintes que d'autres prennent exemple sur ces deux connards assassins!!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 19:42

Bonne analyse mon Ami GUS   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 926774   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 926774

Surtout avec ce qui se passe pour les Mosquées

L'exemple a été donné par ces deux trous du   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 301749

L'Europe , va bientôt supporter et récolter les fruits de sa "Connerie"

Tu as fais la Bataille d'Alger , tu es ancien Para , tu sais donc , comme moi , combien il est facile de semer la peur , la terreur et faire couler le sang dans une ville .

Parfois , je me demande   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 367768  si en fait nous ne sommes pas tous manipulés par des gens qui ne demandent que le "Pouvoir & l'Argent"

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 40095718

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 4103821100   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Cocoye10  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Brut de décryptage de l’attentat islamiste contre Charlie Hebdo .    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 20:02

Brut de décryptage de l’attentat islamiste contre Charlie Hebdo
(selon Aldo Sterone)


« Quand vous laissez entrer chez vous un système politique, culturel et religieux étranger, vous laissez nécessairement entrer ses aspects négatifs.

Dans les pays arabo-musulmans, il n’y a pas de caricaturistes, il y a infiniment moins d’artistes, de créateurs etc, parce que les sociétés arabo-musulmanes ne leur permettent pas de vivre très longtemps.

Et vu que la France s’islamise, et que beaucoup de gens trouvent ça ‘extraordinaire’, c’est ce qui va vous arriver.

Plus vous allez laisser pénétrer la culture arabo-musulmane dans votre pays , plus vous allez tendre vers les phénomènes qu’on constate dans ces pays.


C’est un simple constat. »



___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Cocoye10  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 20:06

Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui, Président du C.F.C.M (Conseil Français du Culte Musulman)
Pour une fois, de la part de Charlie-Hebdo...
Monsieur Moussaoui,
La Publication du Numéro de "Charlie Hebdo" représentant Mahomet vient de donner lieu une fois encore à des Représailles lamentables de la part d'individus décidément bien peu éclairés que, au titre de Président du C.F.C.M, vous avez le Devoir de canaliser.
Dans "Le Monde" paru ce Mercredi vous affirmez ne pas voir de lien entre les Élections en Tunisie et en Libye et l'Outrage caricatural nous rappelant tant bien que mal ce qu'est la
Page 2 sur 6.
Charia, ou tout au moins sa partie la plus spectaculaire pour le Citoyen Français de base peu au fait de ce qui se passe sur son Sol.
Je vous tiens pour quelqu'un d'intelligent et de cultivé,
Vous devez donc savoir qu'en France la Caricature est une Tradition très ancienne et un Art très prisé, qu'aucun Sujet n'y échappe et surtout pas un Sujet d'Actualité, et l'Instauration de la Charia sur un Sol resté longtemps Laïque est un Sujet suffisamment grave et inquiétant pour ne pas faillir à la Règle. La Charia, l'Islam, n'ont pas à faire exception à cette Règle.
La Charia est un Système Archaïque fondé il y a 14 Siècles, profondément odieux, sexiste, rétrograde, discriminant et antidémocratique.
Dénoncer ce Système par la Caricature est un Procédé visant à en montrer toute l'Abjection.
Condamner la Charia, Monsieur, est un Acte de Salubrité Publique nécessaire à la Démocratie dont vous profitez puisque c'est en France que vous vivez en toute Liberté.
Jouiriez-vous de la même Liberté au Maroc ?
J'en doute fort, sinon comment expliquer la Présence aussi énorme de Marocains abandonnant le Maroc pour la France ?
C'est bien que l'air y est plus doux et plus libre ici.
Cette Charia, prônée par Le Coran et faisant Partie intégrante de l'Islam (le Coran est la Base de l'Islam, l'Islamisme n'en étant que son Expression la plus spectaculairement virulente), il est hautement souhaitable de s'en inquiéter, d'autant qu'une bonne partie de ceux qui ont permis ce
Page 3 sur 6.
Désastre antidémocratique vivent sur notre Sol et que des Élus « dhimmis » comme les nomme votre Dogme, appellent de leurs voix le Droit de ces Promoteurs Chariamistes de se présenter à des Elections avec les Conséquences terribles qu'on imagine.
Vous déclarez que « Pour les Musulmans, le simple fait de caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et blessant »
Blessant, je le conçois, mais inacceptable ?
Ce qui est inacceptable, c'est d'Interdire le Divorce,
"y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est d'Autoriser la Polygamie,
"y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est de Considérer que la Femme est inférieure à l'homme,
" y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est d'Enfermer les Femmes sous des Linceuls noirs,
"y compris en France"
Ce qui est inacceptable, c'est de Refuser à la Femme d'épouser l'homme de son choix, pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle,
"y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est qu'il existe un «Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les Fatwas ayant pour Vocation d'être appliquées en France».
Page 4 sur 6.
En France, Aucune Loi ne punit le Blasphème, comme l'a d'ailleurs démontré la récente Affaire du Coran brûlé, et qui a vu la relaxe de l'Incendiaire.
En conséquence en France, Monsieur Moussaoui, il est permis de brûler un Coran si on le souhaite, et de Caricaturer et de se moquer d'un Prophète, fût-il le vôtre. Les différentes Manifestations Hostiles à cette Publication de Charlie Hebdo n'ont pas manqué de fleurir sur les Forums, certains insultant copieusement les Français, d'autres réclamant à grands Cris des Caricatures de « juifs de 40 », ce qui semble assez loin de votre souhait d'un «désaccord exprimé dans le Respect des Lois et de l'Intégrité des personnes »
Vous devriez d'ailleurs rappeler à vos Coreligionnaires si bienveillants et aimants envers les Citoyens qui les accueillent, que la Fête de l'Aïd el-Adha qu'ils vont fêter dans quelques jours est un vibrant Hommage à Abraham, un Juif !
À mon avis, certains doivent ignorer ce Détail au vu du niveau intellectuel remarquablement bas de leurs Commentaires.
Dans votre intertview, une phrase m'interpelle tout particulièrement : «Dans le même temps, ils doivent accepter et comprendre que dans nos Sociétés le Rapport au sacré n'est pas le même pour tous».
J'aimerais savoir de quelle Société vous parlez ?
Est-ce la Société Musulmane,
Est-ce la Société Française,
Est-ce la Société Marocaine ?
Page 5 sur 6.
Si c'est la Société Marocaine , c'est que vous ne vous sentez pas Français.
Si c'est la Société Musulmane , c'est que vous ne vous sentez pas Démocrate
et si c'est la Société Française , je vous rappelle qu'elle n'a aucun Rapport au Sacré puisque séparée du Religieux, depuis qu'une célèbre Loi de 1905 en a décidé ainsi, ce que manifestement, malgré votre Récente Naturalisation, vous ne semblez pas avoir encore bien intégré.
D'ailleurs, dans votre Document répertoriant les différents Abattoirs pour l'Aïd, vous illustrez parfaitement la difficulté que vous et vos Coreligionnaires avez à vous considérer comme des Citoyens Français à part entière puisque vous adressez vos voeux aux «Musulmans de France» et non pas aux Musulmans Français
Je vous invite donc, Vous et vos Coreligionnaires «de France», à vous interroger sur votre Rôle dans notre Société Française, sur votre Capacité à adhérer à nos Valeurs Laïques et Démocratiques, et sur votre Capacité à pratiquer l'Auto-Dérision; car décidément, je vous trouve très coincés du turban.
J'attends avec impatience, votre Rapport sur les Actes Islamophobes que vous avez recensés, et ne manquerai pas de compiler de mon côté, les Actes Francophobes que je me ferai un plaisir de vous transmettre à mon tour.
Par ailleurs, en cherchant (vainement) vos Coordonnées, je tombe à l'instant sur un Article du site c.f.c.m.t.v,
Page 6 sur 6.
particulièrement insultant pour les Citoyens Français.
Je suis très choquée par les Relents de Xénophobie de cet Article dans lequel il est question de la France qualifiée de «République malade et satanisée», de «protection bienveillante d'un Pouvoir Occulte, «qui trouve toute sa Jouissance dans le Spectacle du malheur d'une Frange indésirée de sa Population», de «la France victime de son arrogance et de son orgueil ».
En tant que Représentant des Musulmans en France, vous seriez bien inspiré de veiller à ce que le Pays qui vous accueille, et qui vous a accepté comme Citoyen, ne soit pas insulté et traîné dans la boue par votre Communauté, car si la Loi sur le Blasphème n'existe pas, la Loi sur la Diffamation existe bel et bien.
Je vous prierai donc de faire en sorte, que cet Article injurieux soit rectifié, afin de ne pas créer davantage de tensions.
Veuillez agréer, Monsieur Moussaoui, mes salutations définitivement laïques.
Caroline Alamachère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-08, 22:49

Belle démonstration qui prouve que trop de différence nous oppose, que cette religion veux prendre trop de place dans la survie de nos concitoyen  "FRANCAIS" car tout ces arabes je les considèrent comme des intrus dans notre société laïque, leurs endoctrinements est un danger pour notre civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-09, 13:20

Sans doute "une belle démonstration" mais je dois rendre à césar ce qui lui appartient, alors je vous diffuse la lettre ci-dessous
Désolé pour l'erreur d'info!!

Citation :
Bonsoir,

Depuis plusieurs mois un article de Riposte Laïque dont je suis l’auteur vous est attribué à tort, il s’agit d’une lettre ouverte adressé à M. Moussaoui dont voici le lien : http://ripostelaique.com/ne-vous-en-deplaise-m-moussaoui-on-a-le-droit-de-caricaturer-votre-prophete.html .

Il semble qu’un internaute ait fait un copié-collé de cette lettre et l’ait diffusé sans mentionner sa source, et surtout en mentionnant Charlie Hebdo comme étant le média diffuseur de l’article. Avec Pierre Cassen, responsable de Riposte Laïque, nous n’avons de cesse depuis de démentir cette erreur à chaque fois que nous le pouvons, conscients du désagrément que cela peut vous causer.

Bien entendu, nous sommes étrangers à ce malentendu que nous déplorons tout autant que vous, et ne saurions être tenus pour responsables de l’usage qui est fait après coup de nos publications.

Je suis désolée cependant de l’agacement que vous pourriez en avoir et je tenais à vous en faire part, car j’imagine que vous devez traiter un grand nombre de réactions d’internautes suite à cette lettre.

Je profite de cette occasion pour vous soutenir dans le tumulte que vous connaissez actuellement. La liberté d’expression ne se négocie pas et il est primordial pour le bien de notre démocratie que chacun en ait pleinement conscience et s’emploie à la respecter.

J’espère que tout cela va se calmer un peu pour nous tous et que nous pourrons encore longtemps exprimer nos opinions librement sans subir de menaces, d’où qu’elles viennent.

Cordialement,

Caroline Alamachère

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-09, 13:30

Beaucoup actuellement n'ont à la bouche que la guerre de tous pour répondre à la haine de minorité, et sont prêts à engager leurs enfants dans le sang
Ils sont en guerre...je ne le suis pas
La majorité d'entre nous ne l'est pas!
Sinon il faudrait exécuter tous ceux qui religieux excessifs nous menacent ou le feront un jour: toutes les religions ont leurs extrêmes...même la laïcité!!!
Donc je ne rappellerai ni la parole de Jésus ...ni celle des sages de l'inde, juste ma philosophie:
« Le Ciel est en toi. Arrête, où cours-tu donc ? Le Ciel est en toi ; et chercher Dieu ailleurs, c’est le manquer toujours. » (Angelus Silesius)
Mais je ne cherche pas à convaincre qu'il ne faut pas se défendre. Juste que ce n'est pas ma première réaction... et que la guerre n'est qu'une solution d'échec quand l'esprit laisse place à la force brutale !
Nous avons des clowns à la tête de l’État, mais c'est nous qui les mettons au pouvoir et nous continuerons. Ils ont été nombreux déjà dans le passé, et aujourd'hui se dessine une majorité qui fera pareil!
Ici on n'est pas responsable...je ne le suis pas non plus! C'est l'effet de démocratie.
Mais ce système évite que des factions se tuent pour prendre le pouvoir comme ce fut autrefois avec les chefs de guerre...comme c'est encore aujourd'hui au Pakistan
Moi je les considère comme des sauvages!
Je ne veux pas devenir cela!

Où est celui qui aura sagesse , charisme et compétence d'être un guide pour la France?
Salomon est mort...et nous n'avons pas généré son successeur!
Mais cela est vrai partout et cela quels que soient les régimes !
Pourtant plus je regarde et moins j'envie celui des autres!

Mais vous savez les amis,  je me bats aussi contre ma colère (elle s'est pointée parfois ici et j'en suis désolé), contre souvent mes envies de meurtre, car comme vous j'ai un cœur et des tripes et c'est beaucoup moins facile de parler de paix que de satisfaire sa vengeance

Moi le mécréant je dois tout seul me trouver une bonne raison de croire dans la maxime religieuse: "tu ne tueras pas"

Alors parfois , pour moi aussi c'est difficile!
Bonne journée à tous
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Personne ne parle d'AHMED !    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-09, 14:41

La personne qui m’a confié ce témoignage, sergent dans un régiment d’infanterie, 20 ans (appelé, non parachutiste), désire rester anonyme du fait du suivant témoignage dont aucune source ne peut apporter la véracité, mais dont je n’ai aucune raison de ne pas le croire.
Ce témoignage, j’ai choisi d’en rapporter les dialogues comme si j’étais un narrateur, sachant que les FAITS SONT VRAIS.
Ce sergent d’un régiment d’infanterie nous l’appellerons Dupont, le nom du harki est de ma pure imagination, les faits sont malheureusement vrais.


Les harkis devaient déposer leurs armes et leurs équipements sous prétexte de vérification, les européens voulurent faire de même, mais a chaque fois qu’un européen voulait donner son arme, l’armurier faisait signe « que c’était bon ».
Le caporal Ahmed lui dit un peu inquiet
- Sergent, tu me laisse pas, la France elle reste toujours.
Le sergent Dupont n’en savait pas plus que le caporal harki, il se borna a répondre.
- Ahmed, tu connais de Gaulle il vous laissera pas tomber.
- si tu t’en va sergent, je viens avec toi, avec la France.
Le sergent commençait lui même a être inquiet, il ne savait rien de la politique, il commandait un groupe de harkis qui l’aurait suivi en enfer.
Il alla trouver son lieutenant et lui demanda.
- Mon lieutenant, on va leur rendre leurs fusils aux harkis ?
le lieutenant était un ancien para, il regarda le sergent, il avait bu, beaucoup bu.
Il tendit ses jumelles au sergent et lui désigna un point du doigt.
En regardant, le sergent Dupont vit des hommes armés qui brandissaient des fusils.
- Des Harkis, quelle unité ? demanda Dupont.
Le lieutenant but encore une gorgée de sa flasque et la tendit a Dupont en disant.
- c’est les fells mon gars, ils attendent.
- ils attendent quoi ?
le lieutenant ricane sinistrement et annonce.
- qu’on leur laisse nos gars, sans armes, avec un fusil ils pourraient se défendre, mais non pas pour eux.
Le sergent Dupont avait compris, les harkis allaient être abandonnés à leur triste sort sans même leurs armes pour pouvoir se défendre
- Mon lieutenant, il faut leur laisser leur fusil qu’il puisse se défendre.
Le lieutenant l’empoigna par le col et lui hurla.
- petit con, tu crois que si c’était moi qui donnait les ordres je l’aurais pas fait, allez bois avec petit…
le sergent Dupont empoigna la flasque du lieutenant, il croisa le regard de son caporal Ahmed, de son ami Ahmed, il détourna les yeux et but à son tour.
Très ivre le sergent Dupont monta dans un camion, son ami Ahmed n’était pas là…
Le sergent Dupont revint en France, il fit une belle carrière en monta sa société de paysagiste.

Mais il y a 2 jours il me confia qu’il ne put jamais oublier le regard de son ami Ahmed, caporal, mort pour la France

et 52 après : Agent de police Ahmed, mort pour la France !

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Ahmed110









Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Assaut à Dammartin : les frères Kouachi ont été tués .    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-09, 19:13

Assaut à Dammartin : les frères Kouachi ont été tués  

- L'ESSENTIEL -

Les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo, ont été tués lors de l'assault donné par le GIGN.

L'otage a été libéré indemne.

Les frères Kouachi sont morts.

Chérif et Saïd Kouachi, les auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo ont été tués lors de l'assaut donné par le GIGN, à 16h57 précises.

Ils tirent sur les forces de l'ordre.

Les frères Kouachi sont sortis en tirant sur les forces de l'ordre à la kalachnikov, entraînant leur "neutralisation" par le GIGN.

L'otage est sain et sauf.

L'otage, un homme de 26 ans, qui s'était cloîtré depuis le début dans une des pièces de l'entreprise, est indemne.

Un membre du GIGN blessé.

Un membre du GIGN a été blessé dans l'opération. Ses jours ne sont pas en danger.

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 926774   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 373769   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 2636934921    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 373769   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 926774

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 1996631456   Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 1996631456

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Cocoye10  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 67
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-09, 22:50

Merci GUY61 Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime2015-01-10, 03:37

Merci pour cet hommage cher GUY

Je crois que tu as bien fait de rester

Tu es une "respiration" du forum

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)    Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: