La vérité n’a pas besoin de vous pour exister Au contraire, nous avons tous désespéramment besoin d’elle Comment un être humain lambda peut découvrir la vérité ?
Je vais essayer de vous montrer combien il est vain de vouloir absolument connaître la vérité ou imposer une vérité universelle à la réalité. Comme vous l’avez très certainement déjà constaté dans ce domaine beaucoup de gens se disent détenteurs de la vérité.
Ils veulent en finir avec les « mensonges » mais mentent pour avoir un maximum de visiteurs. Ils disent qu’il n’y a personne de supérieur à la vérité en insinuant qu’ils ont la vérité et font du fake.
Ils se disent appartenir au « mouvement pour la vérité » et vendent des tasses à café et des t shirts. Ils copient les idées des autres et disent que ce sont les leurs. Ils essayent de vous convaincre qu’avec eux, vous n’aurez plus jamais besoin de réfléchir.
La nécessité de réfléchir est un problème pour beaucoup d’entre nous car nous ne voulons pas le faire. Nous aimerions que des gens spécialisés dans un tas de domaine nous disent ce qu’est la vérité. Nous espérons qu’après la mort nous sommes récompensés par une entité divine, et que l’on ait passé notre vie entière à chercher la vérité ou à attendre qu’on nous la donne, au final tout le monde reçoit la même vérité qu’importe nos efforts sur Terre.
Nous croyons beaucoup de choses, que notre religion est supérieure, que notre vision des choses est la bonne, et que les gens qui ne pensent pas comme nous souffrirons pour l’éternité. Détenir la vérité c’est un peu tomber dans la folie, beaucoup de ces détenteurs de vérité souffrent quotidiennement de ce « fardeau ». Mais l’histoire est remplie d’illuminés qui se disaient détenteurs de la vérité et qui ont influencé le monde, aucun doute là dessus. Mais est-ce qu’ils avaient raison ?
C’est quoi la vérité ? La vérité est supposée être une compréhension totale d’un fait.
Comment un être humain lambda, né dans une religion, convaincu par sa religion, peut se dire être détenteur d’une quelconque vérité ?
Regardez bien les religions et les religieux.
Ils sont dans l’émotionnel, l’invectives, le fanatisme, ils n’acceptent aucune autre vision que la leur, et sont prêts à mourir pour ça. Maintenant regardez tous les scientifiques qui bossent avec des faits scientifiques, se font-ils la guerre ?
Pourquoi détenir la vérité est un gros problème à votre avis ?Souvent, quand quelqu’un croit quelque chose, c’est par intérêt.
On « croit que l’on a raison » par intérêt. C’est souvent le cas, on veut protéger notre communauté, religion, pays, nation etc… donc on croit et on se persuade que l’on a raison et on ferme toutes les portes intellectuelles afin de ne pas être dérangé. On devient un fou.
On croit que la Terre est un champ de bataille et que le plus fort, le plus fourbe, le plus stratégique l’emporte et cela est aussi un fait. C’est vrai que les faibles disparaissent et les forts imposent leur loi mais cela ne veut pas dire que l’on a raison et que l’on est dans le vrai.
Donc c’est quoi la vérité ?D’autres personnes pensent qu’on leur a menti délibérément toute leur vie, qu’on s’en prend à eux, qu’on cherche à les manipuler, et ces gens se tournent alors vers les médias alternatifs ou l’isolement.
Ils ont cru toute leur vie tout ce que racontait la télévision, puis après avoir constaté que Nabilla est une illuminati ils se tournent vers les médias alternatifs car ils sont déçus.
Ils se mettent alors à croire que tous les politiciens, journalistes, banquiers etc, sont des illuminatis francs maçons pédophiles satanistes sionistes et ils y croient dur comme fer.
Ils passent d’une folie à une autre, leur attitude de « tout gober » est la même, ils n’ont pas vraiment changé. Les véritables chercheurs de vérité ne souffrent pas de victimite aigue. Actuellement quand on sait la vérité on ne souffre pas. Ceux qui souffrent ne peuvent pas être dans le vrai, la souffrance est une mauvaise adaptation à la réalité.
Si on avait la vérité on aurait aucun problème avec la réalité. On réaliserait que ce monde est bien plus complexe, fascinant, mystérieux que tout ce que l’on peut lire sur internet, ou lire, ou entendre de la bouche de nos amis ou proches. Si la vérité c’est croire que l’on est une victime, ça ne peut que mal terminer.
Au final chercher la vérité est synonyme de ‘vouloir avoir raison à tout prix’.
Il faut savoir que la majorité des gens qui se disent être des victimes, ont fait ça toute leur vie, qu’ils aient eu connaissance des théories du complot ou pas.
Les théories du complot ne font que renfermer ces individus un peu plus sur eux-mêmes. Ces individus sont généralement vains et fiers, égocentriques et égoïstes, ils condamnent les moutons qui sont beaucoup plus humains, patients et ouverts d’esprit qu’eux.
Ces individus s’associeront uniquement avec ceux qui partagent leurs idées, et tous les autres peuvent crever.
Ces individus n’ont aucune pitié, sont vulgaires, agressifs, et surtout paranoïaques. Si on pense comme eux, on est un être humain éveillé, et si on pense différemment d’eux on est un illuminati sioniste mangeur de bébés.Ils ne sont pas beaucoup et il ne faut absolument pas assigner tous les gens dans ce domaine à une telle catégorie caricaturale. Beaucoup de gens dans ce domaine ont réalisé que cela ne servait à rien d’être ‘définitif’ avec n’importe quelle idée.
Les idées évoluent. La vérité c’est que l’on ne peut pas la découvrir simplement en croyant ce que l’on veut parce que c’est joli ou parce que l’on est un sadomaso en quête de souffrance pour affirmer et prouver que l’on est une victime.
Le domaine conspirationniste est un moyen de canaliser l’ignorance des gens. Alors c’est quoi cette ignorance ? Ce n’est pas savoir que l’on nous ment et qu’il y a des manipulations et complots, ça tout le monde le sait et même les politiciens et journalistes et députés et etc…
Tout le monde sait que ça existe. En fait la plupart des webmasters de ce domaine vous gardent toujours dans la même boite : Pédophilie, Soral, Dieudonné, Satanisme, Religions victimes, Sionisme etc etc…
Ils cherchent à provoquer la haine en vous.
La haine est une émotion très puissante qu’il faut apprendre à maitriser. Pour la maitriser il faut l’empêcher de se manifester car une fois qu’elle est là il n’y a vraiment rien à faire, il faut ensuite attendre plusieurs jours et semaines pour que ça se passe.
Cependant les gens de ce domaine, les fameux chercheurs de vérité cultivent la haine car c’est leur raison d’être. Ils mettent une communauté contre l’autre plutôt que présenter les faits de façon neutre.
Ils disent « vous voyez on est manipulé par les Juifs » et ils oublient toutes les autres religions et autres horizons politiques car nous sommes actuellement manipulés par toutes les factions qui existent.
La vérité c’est qu’il n’y a pas qu’un seul lobby mais des centaines. Chaque communauté a sa propre vérité et souvent cette vérité rentre en conflit avec la vérité d’autres communautés et c’est la raison de toutes nos guerres.
Donc quand on cherche à imposer une vérité sur quelqu’un on lui fait énormément de mal.
On lui fait du mal car cet individu va probablement souffrir, rentrer en conflit avec les autres pour aucune bonne raison, et finira par s’isoler triste le coeur brisé car personne ne l’écoute.
Vous croyez que c’est la vie qu’il faut vivre ? Se dire sans arrêt que nous sommes des victimes de gens puissants ?
Vous croyez que vous changerez les choses en croyant ça ?
Cela fait des dizaines d’années que tout un tas de personnalités underground disent la même chose sans que rien ne change.
Ces personnalités n’ont aucun intérêt à changer les choses car ils font de l’argent avec votre haine et ignorance.
Derrière leurs illustrations rose bonbon et leurs mots mielleux, se trouve une terrible réalité : ils n’en ont que faire de vous, ils vous font gober tout et n’importe quoi, comme à la télé ou à la radio. Pire encore ! Ils se disent détenteurs de vérité. Et pire encore… vous les croyez. La vérité n’en a que faire de vous. La vérité n’a pas besoin de vous pour exister. Vous avez décidé de croire quelque chose et de souffrir « pour la vérité » et vous voila à répéter toutes les absurdités invérifiables du web et à passer pour un idiot, et à ternir ce combat qui était supposé être le combat de votre vie.
Vous vous êtes fait avoir par un nombre incroyable de menteurs, qu’ils soient dans le « système » ou ailleurs. Et cela ne vous dérange pas !
Ca ne vous dérange pas car vous vous fichez de la vérité.
L’exemple de KeplerIl y a un scientifique que j’admire tout particulièrement dans cette histoire collective qui est la nôtre et c’est Johannes Kepler .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Johannes_Kepler
(cliquez le lien et lisez la page) Cet homme courageux a passé toute sa vie à prouver que les orbites des planètes autour du soleil sont parfaites car Dieu ne fait pas quelque chose qui est imparfait; C’était sa grande croyance, conviction, c’était la vérité qu’il a toujours cherché à prouver toute sa vie. Il avait même inventé un appareil pour prouver la perfection des orbites des planètes car c’était Impossible pour lui que l’univers ne soit pas géométriquement parfait.
Mais à la fin de sa vie il a réalisé que l’orbite de Mars était elliptique et ça a cassé son rêve. Toute sa vérité s’est alors effondrée.
Tout ce qu’il avait cru toute sa vie était faux. Et il l’a admis et c’est pour cela que ça fait de lui un des plus grands scientifiques de tous les temps.
Il a admis ses torts.
Il a réalisé que sa vérité était fausse et il l’a corrigée.
Et désormais plusieurs engins spatiaux portent son nom à cet effet.
Un grand homme. On peut prendre beaucoup d’exemples dans ce style. Il y a eu des politiciens et dirigeants aussi qui ont réalisé cela à un moment ou un autre, qu’ils avaient tort.
Ashoka empereur des roisUn autre individu qui est fascinant est Ashoka.
Un empereur Indien sanguinaire qui était sans pitié et qui entassait ses ennemis dans un puits pour y mettre le feu, ce puits pouvait contenir des centaines de gens. Il faisait la guerre et ne se souciait pas du sort des gens qu’il torturait pour maintenir son royaume.
Mais un jour sur le champ de bataille, un de ses proches s’est fait tuer. Il a alors eu une révélation, il a décidé de se convertir au bouddhisme et de ne faire que du bien. Et c’est le cas ! Il a soudainement eu une révélation et a réalisé qu’il avait tort de faire du mal.
Je vous invite à étudier le bonhomme.
Il y a énormément d’exemplesVous verrez que la vérité est subjective et pas universelle comme les penseurs des lumières nous le disaient.
Au début du XIXè siècle l’humanité a arrêté de penser en terme de vérité universelle et a commencé à se focaliser sur les émotions individuelles et la vérité de chaque individu comme étant un droit. C’est ainsi que notre monde moderne est venu au monde dans un sens.
Vous ne pouvez pas imposer votre vérité aux autres.Pour découvrir la vérité il faut taire tous ces processus qui nous empêchent de comprendre les soucis des autres formes de vie.
Il faut être silencieux.
La vérité c’est le silence. Il n’y a aucun autre moyen de découvrir la vérité que de se taire, douter de nous, et faire cela chaque jour qui passe.
Nous sommes bluffés perpétuellement, par nos sens de perception, par les autres qui cherchent à faire du fric sur notre dos, et par un tas de choses. Nous sommes dans le monde le plus faux qui a jamais existé, et le plus complexe aussi.
Il faut pas trop nous en demander c’est sûr mais il faut quand même avoir un minimum de jugeote.
Regardez autour de vous.
Tous vos héros tombent les uns après les autres, regardez les conflits d’intérêt, la compétition dans ce domaine que vous aimez.
Regardez ce que c’est devenu.
C’est ça la vérité ? C’est ce pourquoi vous faites ce que vous faites et croyez ce que vous croyez ? Vous voulez à jamais prouver que vous avez raison et répandre les plus folles rumeurs en disant que c’est vrai car vous l’avez décidé ainsi ?
Sans jamais même vous soucier des conséquences ?Quand l’humanité a réalisé que la Terre était ronde et qu’elle n’était pas plate, cela a été une grande insulte pour beaucoup d’entre nous et plein de gens n’ont pas voulu y croire.
Mais il a fallut s’y résoudre. Donc arrêtez de croire qu’il y a un groupe secret qui dirige le monde, il y a des groupes secrets mais ils ne dirigent pas toute la planète. Croire qu’un groupe contrôle la planète donne l’illusion que nous sommes en sécurité, c’est nettement mieux que croire que tout fout le camp.
Par lâcheté et par confort nous décidons de croire à ces choses qui sont fausses. Changeons pour le mieux.
Avec toute cette connaissance à notre portée, avec tous ces exemples, avec tous ces écrits, toutes ces découvertes scientifiques, nous pouvons vraiment aiguiser notre intellect afin de ne pas tomber dans ces labyrinthes glauques qui ne sont que le fruit d’esprits perturbés, désireux de profiter de notre ignorance.
Changeons. Méfiez-vous de tous les « détenteurs de vérité ».
Dites la vérité à quelqu’un et il pensera pour une journée. Apprenez-lui à raisonner et il pensera pour une vie entière. Rappelez-vous aussi, si vous êtes intellectuellement honnête, que ce n’est pas la faute au menteur si vous l’avez cru.
Le menteur a son propre karma et vous avez le vôtre.Le jour où vous réaliserez vos torts et cela par vous même par un processus conscient individuel personnel vous serez tel un demi Dieu, plus rien ne vous affectera, vous pourrez enfin vivre, libéré de tous ces fardeaux mentaux et émotionnels qui vous prennent dés le matin au réveil, tous ces battements de coeur irréguliers, cette fièvre, cette stupeur, cette prison.
Vous voulez vivre correctement alors commencez à douter de votre infaillibilité.
Vous aurez tout notre respect et on ne vous oubliera pas. Mais si vous persistez vous disparaitrez comme les milliards de gens qui ne faisaient que suivre bêtement le mouvement et les idées par conformisme ou anti conformisme car les deux composent les lames de la même paire de cisailles.
De toute façon la vérité ne plaira qu’à ceux qui ont suffisamment d’intelligence et de coeur.
Ceux qui ne se soucient que de leur famille et leur propre bien être ne sont jamais touchés par elle.
C’est pour cela que la vérité ne sera jamais populaire, car les gens fuient la douleur. Cette douleur provenant de leurs erreurs mais qu’ils incombent aux autres. C’est jamais leur faute de toute façon. Ces gens ne peuvent pas vraiment comprendre quoi que ce soit. Il faut apprendre à vivre dans un monde composé de tels idiots !
C’est le plus difficile, et le faire avec de bons sentiments dans nos coeurs et de bonnes raisons dans nos esprits. Ce monde est, contre toute attente, probablement la chose la plus merveilleuse qui a jamais pu nous arriver.
Ceux qui ne voient pas cela vivent en enfer et c’est bien fait pour eux. Ceux qui par contre peuvent concevoir une telle réalité malgré tout ce qu’ils voient et expérimentent, ceux là sont les vrais fils de Dieu bibliques.
Ceux là vivent relativement bien et ne fuient pas la réalité.
Et c’est notre destinée à tous donc autant s’y mettre dés maintenant. Passez de "Bonnes Fêtes"
Retrouvons nous en 2015 : Avec "La vérité"