Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Invité Invité
Sujet: Re: Constat navrant ! Lun Déc 01 2014, 09:42
La triste réalité ce ne sont pas que des "bêtises" mais une politique où l'on tape systématiqement sur ceux qui ont le moins de moyens financiers; ouvriers , retraités...
Sarkozy a appauvri la France Hollande appauvrit les Français Les deux enrichissent les multinationales!! ....et leur poche! Ecoeurant! GIBET
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Constat navrant ! Lun Déc 01 2014, 22:21
oui ! on est mal, on est mal !!
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Constat navrant ! Lun Déc 01 2014, 22:47
et quand on voit ça, on se dit que ce n'est pas possible et pourtant...
Sujet: Re: Constat navrant ! Mar Déc 02 2014, 01:41
Je me demande comment il peut vivre cela tous les jours depuis 2ans1/2 et comment il pourra encore en supporter autant Mais je me demande aussi comment un Sarrkozy peut croire que les français l'attendent Ces gens là sont complètement coupés des réalités
arwen membre confirmé
Sujet: Re: Constat navrant ! Mar Déc 02 2014, 09:42
C'est ça le problème "coupés des réalités"
Allez un peu de rêverie et d'humour quoique... Mickey, Simplet, Becassine...
Invité Invité
Sujet: Re: Constat navrant ! Mar Déc 02 2014, 10:45
BONNE JOURNÉE A TOUS !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Constat navrant ! Mar Déc 02 2014, 19:11
Mais alors! qui vote toujours pour des incapables de comprendre le salut de notre planète, toujours plus de modernisme, de confort, d'indifférence pour son voisin ?? Je me rapproche de plus en plus de la nature, mais se sera dure pour ceux qui habitués aux conforts de la vie ne pourront survivre dans un cas de grave pénurie alimentaire ou autre,(chauffage, déplacement, matière de première nécessité ?? ) il faut absolument changer notre mode de penser sur notre démocratie qui ne veux plus rien dire aujourd'hui §§§
Invité Invité
Sujet: Re: Constat navrant ! Mar Déc 02 2014, 21:29
Je suis sensible à tes arguments Bretirouge mais j'y apporterai 1 ou 2 nuances: * la première c'est que quelle que soit la qualité de nos Institutions, et la Démocratie en fait partie, serons toujours soumis aux comportements des hommes qui seront plus ou moins tricheur avec l'outil qu'on a mis à leur disposition. Si nous comparons notre Démocratie à quelques démocratie fantoches de par le monde, nous avons encore la chance de nous exprimer librement et d'avoir une vie en moyenne supérieure au niveau de bien des pays qui nous entoure. Donc il faut relativiser le propos critique à cette réalité. * la seconde c'est que nous ne ferons jamais avancer le monde si nous ne croyons pas à la légitimité de ceux qui porte les discours (ce qui rejoint le point 1). Ainsi en matière de survie de notre Planète les français donnent plus de crédit à une émission de vulgarisation à la télé sur le sujet du réchauffement de la planète, que n'importe quel "politicien" qui s'exprime sur le sujet., car de toute façon on ne le croira pas
Donc en France c'est la légitimité des hommes et femmes politiques qui est en jeu et le principe démocratique n'y est pour rien. Aujourd'hui que l'on surfe sur la vague économique avec des libéraux, sur la vague sociale avec des PS ou sur la vague populiste avec le FN, on est toujours sur des contextes de prise de pouvoir et partage des avantages alors que nous savons que le discours programmatique de tous les parties sont totalement irréalistes et infaisable dans un contexte de droit et d'intérêts internationaux
C'est cela qui vicie le système et non les Institutions: ce sont les hommes de pouvoir et leu absence d'éthique collective au profit de leur carrière§
Quand on prend le temps du recul, de l'élévation d'esprit et des analyses de la réalité, je pense qu'il y a beaucoup de Français qui ramèneraient du bon sens là où nos élus l'ont totalement perdu Dois-je rappeler que les États Généraux de 1789 ont d'abord réunis des idées et des porteurs d'idée. Ce n'est que dans un second temps que les hommes de pouvoir ont confisqué le pouvoir
La première période de la Révolution, celle de la confrontation des idées et du collectif, a abouti à la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen La seconde période de la Révolution, celle de la prise de pouvoirs des individualités donc des comportements d'hommes contre l'ensemble , a conduit à la Terreur!! Cela devrait faire réfléchir ...non? GIBET