Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les "opex", première cause du dérapage budgétaire .

AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . Empty
MessageSujet: Les "opex", première cause du dérapage budgétaire .   Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 10:08

Les "opex", première cause du dérapage budgétaire      

Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . Soldat10

Les opérations extérieurs de l’armée françaises ont coûté cher aux finances de l’Etat en 2014.

affraid  L’armée coûte cher à la France.  affraid

Les opérations militaires, ou "opex", au Mali, en Irak ou encore en Centrafrique sont ainsi la première cause du dérapage budgétaire de l'Etat, selon Les Echos. Conséquence : le gouvernement entend compenser par des mesures d’économies supplémentaires et mettra à contribution l’ensemble des ministères. La défense, et plus particulièrement le budget des opérations extérieures (les opex), est un des principaux postes responsables de ce dévissage.

Plus d’un milliards d’euros.

Le quotidien économique explique que « du Mali à l'Irak en passant par la Centrafrique, les interventions de l'armée française ont compliqué un peu plus l'équation budgétaire d'une mission traditionnellement sous-dotée". 450 millions d’euros étaient programmées initialement, mais selon nos informations les "opex" devraient coûter 1,300 milliards d’euros cette année. L’opération au Mali a par exemple coûté 400 millions d’euros à elle seule.

Des économies supplémentaires.

Du coup, l’Etat va être obligé de se serrer encore la ceinture. Selon le site internet du quotidien économique, le projet de loi de finances rectificative, présenté mercredi par Bercy, "prévoirait de l'ordre de 2,2 milliards d'euros d'annulations de crédits cette année pour contenir l'évolution de la dépense de l'Etat". Chaque ministère sera en conséquence mis à contribution pour réaliser des économies.

Donner des gages à Bruxelles. Cherchant à désamorcer les critiques de la Commission européenne, le ministre des Finances Michel Sapin avait évoqué le 27 octobre dernier des "mesures nouvelles" de réduction du déficit, d'un montant de 3,6 milliards d'euros. Une partie de ces économies sera présentée dès mercredi, et une autre concrétisée dans le budget 2015, au cours de son examen .

Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . 4103821100  Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . 908920120 Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . Cocoye10 Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les "opex", première cause du dérapage budgétaire .   Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 12:52

il faut savoir que la France est le seul état qui soit en mesure d'entrer en OPEX en 24h00. Aucun autre pays ne peut le faire en Europe ni l'Angleterre (qui a besoin de l'OTAN) ni l'Allemagne

Alors la France intervient de plus en plus seule...en avant première. C'est forcément coûteux et rarement "remboursable" par les alliés. Le retour dans l'OTAN avait ce but financier...mais la facture démontre qu'on est loin du compte
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les "opex", première cause du dérapage budgétaire .   Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 14:23

C'est bien beau tout çà ! mais quand les caisses sont vident ? comment montrer ses compétences avec des soldats qui s'équipent eux même pour être à la hauteur  ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les "opex", première cause du dérapage budgétaire .   Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 15:44

Attention cher Bretirouge...j'explique je ne justifie pas !
Membre de l'IHEDN et Correspondant Défense de la mairie , cela me donne l'occasion de participer en auditeur à de nombreuses réflexions.
J'entends , j'analyse ...et là je vous apporte ce que j'ai entendu
Personnellement je reconnais que je ne suis pas assez compétent pour en juger. Encore moins pour "professer"
Mais je suis prêt à en discuter en vous apportant les infos à ma disposition.
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Les "opex", première cause du dérapage budgétaire .   Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 16:04

Bien beau de faire des OPEXS

Il est demandé aux Français de gros efforts financiers

Nos soldats sont mal équipés ( tenues , rangers , matériels vieux de 40 ans )

Pas ravitaillés en Eau et Nourriture (pas d'essence pour les avions et les Hélicos)

Eux , tous les jours font des efforts ,

Pour êtres performants , ils dépensent parfois + de 2000 Euros

Je suis malade d'entre dire :

Les opérations extérieurs de l’armée françaises ont coûté cher aux finances de l’Etat en 2014.

Et le Gouvernement ???????

Nos "Beaux Généraux" comme en 40 , font des "Coups de gueule" , disons un "Coup d'épée dans l'eau" .

Mes pauvres "Enfants de France"  Sad

Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . 908920120 Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . Cocoye10 Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les "opex", première cause du dérapage budgétaire .   Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 20:13

Pour compléter ce qu' communiqué madame Patricia Adam, députée du Finistère et Présidente de la Commission de la Défense Nationale et des Forces Armées, aux Correspondants Défense des Mairies dont plus de la moitié sont des militaires (ou anciens militaires) très réactifs sur ces sujets, c'est qu'il n'y aura aucune coupe dans le budget sur les OPEX et les troupes projetables. Cela a été tranché et Bercy a dû s'aligner.
Le problème c'est que les autres membres de l'OTAN on la réaction "longuette" et ne sont prêts que bien longtemps après que la France est déjà sur le terrain. Ainsi nous assumons une grande partie des coûts qui sont largement engagés quand les autres arrivent!!
Je vous livre tout cela brut de pomme...mais justement le forum a cela d'intéressant que nous sommes plusieurs à avoir des portes d'entrée dans l'information et qu'il est toujours intéressant de comparer ces éléments
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "opex", première cause du dérapage budgétaire .   Les "opex", première cause du dérapage budgétaire . Icon_minitime

Les "opex", première cause du dérapage budgétaire .
Page 1 sur 1