Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1000 vaches et Argentine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1000  vaches et Argentine Empty
MessageSujet: 1000 vaches et Argentine   1000  vaches et Argentine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:56

L ferme des 1000 vaches

Vous en avez entendu parler, ,je suppose en ARGENTINE aussi...

lisez cete enquête et ensuite posez vous des questions

http://www.ciwf.fr/impacts-elevage-industriel/communautes-locales-en-danger/soy-story
Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 59
Date d'inscription : 25/02/2014

1000  vaches et Argentine Empty
MessageSujet: Re: 1000 vaches et Argentine   1000  vaches et Argentine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:04

D'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1000  vaches et Argentine Empty
MessageSujet: Re: 1000 vaches et Argentine   1000  vaches et Argentine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:07

suite  logique du post précédt

PETITE HISTOIRE DE L'ÉLEVAGE INDUSTRIEL

La façon dont nous élevons les animaux a beaucoup changé dans les dernières décennies, bien loin de nos méthodes d'origine où cueillette et chasse servaient à nous nourrir. Aujourd'hui, la majorité des animaux sont enfermés dans des bâtiments surpeuplés et poussés à une productivité extrême. Comment en sommes-nous arrivés là ?
10 000 ans av. JC - de la cueillette à l’agriculture
Cueillette
Les êtres humains ont utilisé les animaux et la terre depuis des millénaires, comme de précieuses sources de nourriture et de fibres. Il y a environ 10.000 ans, un changement est survenu : nous nous avons cessé de chasser et de cueillir, et nous avons commencé à cultiver la terre et élever des animaux.
Vers 1600 - l’émergence des agriculteurs
Agriculteur
Les agriculteurs ont petit à petit adopté une approche plus rigoureuse de la production alimentaire : les sols ont été travaillés, les plantes ont été cultivées et le bétail a été domestiqué. Ces méthodes n'ont pas beaucoup évolué jusqu'au dix-septième siècle, quand une « Révolution Agricole » a conduit à des rendements nettement plus élevés.
De 1940 à 1970 - un appétit grandissant
appetit grandissant
L’augmentation de la population mondiale a crée un besoin croissant de nourriture. Mais la Deuxième Guerre mondiale a empêché de répondre à cette demande et les pénuries alimentaires et le rationnement sont devenus fréquents. Afin de relancer la production alimentaire, un certain nombre de gouvernements ont introduit des subventions à l’agriculture. Durant les années 1960 et la « Révolution Verte », la productivité des cultures a augmenté grâce aux progrès de la sélection végétale, aux engrais et aux pesticides, et à la mécanisation accrue.
1970 - l'essor de l’élevage industriel
essor élevage industriel
Il n'y a pas que la production agricole qui se transforme. A la même époque, une nouvelle ère dans l'élevage s’impose : l'élevage industriel. En d'autres termes, l'élevage applique des méthodes industrielles pour la production de la viande, du lait et des œufs. Les animaux sont traités comme des marchandises et sont souvent élevés dans des bâtiments fermés. L'élevage industriel est fortement dépendant de grandes quantités de ressources limitées tels que les céréales, l'eau, l'énergie et les médicaments. Ce phénomène moderne a permis de produire d’importantes quantités de viande, de lait et d’œufs, apparemment à faible coût de production.
2000 - la banalisation de la viande et des produits laitiers
banalisation viande
De nos jours, l’expansion rapide de la population mondiale couplée avec nos régimes alimentaires de plus en plus riches en viande, imposent aux éleveurs d’accroître encore plus la production ; le nombre d’élevages industriels et intensifs augmentent six fois plus que les élevages traditionnels mixtes. Aujourd’hui, nous élevons et abattons plus de 63 milliard d’animaux chaque année. Soit plus de 100.000 animaux tués chaque minute. Environ 80% de ces animaux sont élevés dans des systèmes intensifs.
2013 - mais il y a des coûts cachés
Coûts cachés
Quel est le problème avec l'élevage industriel puisqu’il semble fournir de la nourriture à très bas prix et facilement ? Malheureusement, si l'on regarde d'un peu plus près, la production de notre nourriture recèle de nombreux coûts cachés. L'élevage industriel est intrinsèquement non durable en raison de ses impacts négatifs sur les animaux, les hommes et la planète.
.
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

1000  vaches et Argentine Empty
MessageSujet: Re: 1000 vaches et Argentine   1000  vaches et Argentine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:32

Besoin croissant de nourriture... c'est surtout profit 1000  vaches et Argentine 40095718

Je ne sais pas si nous on le verra, mais il se passera quelque chose au niveau mondial tôt ou tard, la terre va vomir tout ce que l'homme lui a fait subir,

soit il y aura un cataclysme du genre éruption solaire qui bouzillera tout ce qui est électronique et le problème sera les centrales nucléaires,
soit tremblements de terre gigantesques et là toujours problème avec les centrales nucléaires, y'a qu'à voir avec Fukushima même si on en parle pas, ce qui se passe là-bas c'est terrible,
soit épidémies (voulues ou non, car on ne sait pas trop ce qui se passe dans les labo)
soit un dictateur appuiera sur le bouton et d'autres riposteront.

Enfin c'est c'est ce que je pense, la vie continuera sur terre avec quelques survivants par-ci par-là qui auront eu de la chance ou qui se seront préparés au pire.

Bon je sais, cela n'est pas très réjouissant, mais au train où vont les choses, faudra bien que ça s'arrête.

Je ne sais pas si c'est mon âge, mais là moi je ne comprends plus rien à rien, plus de respect de rien ni de personne, c'est quoi cette société de dégénérés, de profiteurs, de religieux extrémistes !!!!!!

OUF j'ai fini mon coup de gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1000  vaches et Argentine Empty
MessageSujet: Re: 1000 vaches et Argentine   1000  vaches et Argentine Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:39

drole ton coup de gueule!


a mon âge dis tu, tu as la chance d'être jeune, alors profite de ces années

et relève les coins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1000  vaches et Argentine Empty
MessageSujet: Re: 1000 vaches et Argentine   1000  vaches et Argentine Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:13

Dire que lorsqu'on achète un produit quel qu'il soit, on mange du pesticide et d'autres saloperie ingérés aux animaux e c'est pareil pour les fruits et légumes, et encore pareil pour les produit que nous utilisons tout les jours, alors vivre bio es-ce la solution? pour ma part vivant à la campagne je m'efforce de me nourrir sain, mes légume, ma viande vient d'élevage du marais et les bêtes mange naturel l'herbe qui pousse n'a jamais été traité, les œufs idem, mais quand au reste ?    Abominable et scandaleux de voir ces élevages intensif, ou les animaux sont en camp de concentration !! dégueulasse !! mais aucun moyen d'arrêter les gros profits

1000  vaches et Argentine 33565 1000  vaches et Argentine 33565 1000  vaches et Argentine 33565 1000  vaches et Argentine 33565 1000  vaches et Argentine 33565 1000  vaches et Argentine 33565
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

1000  vaches et Argentine Empty
MessageSujet: Re: 1000 vaches et Argentine   1000  vaches et Argentine Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:00

GB33 a écrit:
drole ton coup de gueule!


a mon âge dis tu, tu as la chance d'être jeune, alors profite de ces années

et relève les coins !


C'était mon état d'esprit du moment car beaucoup de choses vont de plus en plus mal !
Et au sujet de mon âge c'est parce que forcément je n'ai plus l'insouciance de mes 20 ans 1000  vaches et Argentine 991300
Dans ces moments là je pense à mon père, je ne l'écoutais pas trop, il avait une vision de l'avenir qui s'avère exacte et maintenant je pense et je parle comme lui
mais je suis quand même d'une nature optimiste,
j'ai la chance d'avoir 3 enfants honnêtes avec de vraies valeurs et 3 beaux petits enfants 1000  vaches et Argentine 33802
Mon mari et moi-même sommes fiers d'eux car ils élèvent nos petits enfants correctement et c'est pas facile dans ce monde de dingues 1000  vaches et Argentine 367768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1000  vaches et Argentine Empty
MessageSujet: Re: 1000 vaches et Argentine   1000  vaches et Argentine Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:12

on s'aperçoit trop tard, que les parents avaient raison, mais jeunes on n'a rien a faire

de leurs conseils!


si tes enfants peuvent le comprendre , c'est une excellente chose; mais ....

seulement si ces conseils son bons
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

1000  vaches et Argentine Empty
MessageSujet: Re: 1000 vaches et Argentine   1000  vaches et Argentine Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:40


Ah être parents ce n'est pas facile, quelquefois on commet des erreurs et c'est normal personne n'est parfait mais le principal c'est de regarder évoluer ses enfants et de se dire que finalement on n'a pas mal réussi !
Et pour la petite anecdote, Jean-Baptiste, mon père, est souvent présent dans les conversations !  qu'est-ce qu'il était rigide tout de même mais ses gênes sont là et beaucoup de choses ont été transmises.
Je suis fière d'être sa fille ! MERCI PAPA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000  vaches et Argentine Empty
MessageSujet: Re: 1000 vaches et Argentine   1000  vaches et Argentine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 vaches et Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vaches
» histoire de vaches ...................
» PLUS DE 1000 DRAPEAUX A PARIS LE 5 DECEMBRE
» Anonymous promet de démasquer 1000 menbres du KKK
» 9 juillet 1816 Indépendance de la future Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: