Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Codes promo AliExpress : jusqu’à -50€
Voir le deal

 

 Quizz N°98

Aller en bas 
AuteurMessage
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 58
Date d'inscription : 25/02/2014

Quizz N°98 Empty
MessageSujet: Quizz N°98   Quizz N°98 Icon_minitime2014-09-07, 19:15

Très facile.

Quizz N°98 00210

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz N°98 Empty
MessageSujet: Re: Quizz N°98   Quizz N°98 Icon_minitime2014-09-07, 19:34

Oui , facile

Il s'agit du J****** M***** 1

Tiens une autre photo

Quizz N°98 Gmiste10

Je laisse les autres jouer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz N°98 Empty
MessageSujet: Re: Quizz N°98   Quizz N°98 Icon_minitime2014-09-07, 19:37

Un Mistel S2 de entrenamiento. Consistía en un Fw-190A-8 sobre un Ju-88G-1. Obsérvese que ni siquiera se ha quitado o pintado encima del camuflaje del bimotor, que era un caza nocturno.
En bon Français, c'est un Junker monté par un missile Mistel Quizz N°98 926774 Quizz N°98 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz N°98 Empty
MessageSujet: Re: Quizz N°98   Quizz N°98 Icon_minitime2014-09-07, 19:53

Junkers Mistel

Fiche descriptive

Appareil :

Junkers Mistel

Constructeur : Junkers Flugzeug Motorenwerke AG  

Désignation :  

Nom / Surnom : Mistel

Mise en service : 1944

Pays d'origine : Allemagne (IIIe Reich)

Rôle et missions : Bombardier composite

Histoire

Junkers Mistel : le bombardier composite

Le « Mistel » (« gui » en allemand) n’est pas à proprement parler un avion mais la combinaison d’un chasseur et d’un appareil parasite, dépourvu d’équipage et bourré d’explosifs, que l’on sacrifiait sur l’objectif.
La présence du pilote de chasseur permettait de faire l’économie d’un système de contrôle téléguidé.

Il se séparait du bombardier au dernier moment et ce dernier continuait sur sa trajectoire, guidé par le pilote automatique.

Ce fut au début de l’année 1941 qu’un pilote d’essais de Junker, Siegfried Holzbauer suggéra son idée au RLM (ministère de l’aviation allemande) de faire usage des carlingues du Ju 88 tombées en désuétude en tant que bombe volante guidée vers sa cible par un appareil transporteur fixé sur son dos.

Cette idée unique fut finalement approuvée deux ans plus tard et une série de vols d’essai commença en juin 1943.

L’avantage était de disposer un engin de bombardement de très longue portée et portant une charge explosive élevée.

Le chasseur pouvait s’en retourner en assurant sa propre défense mais l’ensemble était très vulnérable à l’aller, car trop lent.Le prix en restait raisonnable puisque les Junkers 88 sacrifiés étaient, au moins au début, des avions hors d’état de combattre.

Le compartiment d’équipage à l’avant de l’appareil du Ju 88 fut remplacé par une énorme charge explosive de 1,80 m. de diamètre pesant 3,5 tonnes, et un appareil transporteur Bf 109 fut fixé au dos de la bombe à l’aide d’une superstructure DFS consistant en une paire de tripodes et d’un seul support d’aile.

La première utilisation eut lieu le 24 juin 1944 contre quatre navires alliés en Baie de Seine.

Ils furent tous les quatre atteints mais aucun d’eux ne coula.

Deux attaques de grandes envergures, l’un contre Scapa Flow en décembre 1944 et une autre contre les usines soviétiques de l’Oural en mars 1945 ne purent avoir lieu.

Cette version, Mistel 1 « Beethoven », était la combinaison d’un Bf 109F et d’un Ju 88A-4 reconstruit.

La seconde version, le Mistel 2 « Mozart » accouplé avec un Fw 190A-6 fut complété en novembre 1944.

Un réservoir largable modifié avec une capacité de carburant augmentée fut fournie au Fw 190 et le Ju 88 transportait un réservoir à carburant conçu spécialement pour un vol longue distance pour parcourir le long trajet nécessaire à l’opération « Iron hammer » prévue en mars 1945 pour une attaque de 100 Mistel 2 contre l’industrie d’armement soviétique et les centrales électriques.

L’utilisation de Fw 190 à la place d’un Bf 109 comme sur le Mistel 1 posa quelques problème car il était plus lourd et provoquait l’éclatement des pneus du Ju 88 au décollage.

Alors que les versions précédentes de Mistel n’avaient utilisés que des Ju 88 usagés, une nouvelle combinaison Mistel 3 utilisait elle un Ju 88G-10 ou un Ju 88H-4 flambant neuf surmonté par un Fw 190A-8.

Les Mistel furent employés essentiellement contre des objectifs ponctuels, comme des ponts, avec un succès mitigé et des pertes élevées.

Environ 250 Mistel ont été construits.

Il exista 3 autres variantes très différentes du Mistel :

le Mistel 4, composé d’un Ju 287B-1 (bombe) et d’un Me 262A,

le Mistel 5, composé d’une bombe à réaction Ar E377a et d’un appareil de pilotage He 162A,

enfin le Mistel 6 avait la même bombe que le Mistel 5 mais avec Ar 234C pour le pilotage.

Caractéristiques techniques

Modèle :

Junkers Mistel 1

Envergure : 20.00 m  

Longueur : 14.40 m

Hauteur : 0.00 m

Motorisation : 2 moteurs Junkers Jumo 211J-1 et 1 moteur Daimler-Benz DB 601E-1

Puissance totale : 2 x 1340 ch. + 1 x 1300 ch

Armement : 3800 kg d'explosifs

Charge utile : -

Poids en charge : 14815 kg

Vitesse max. : 482 km/h  

Plafond pratique : 760 m

Distance max. : 770 Km  

Equipage : 1

Quizz N°98 Smiste12

Quizz N°98 Smiste11





Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 58
Date d'inscription : 25/02/2014

Quizz N°98 Empty
MessageSujet: Re: Quizz N°98   Quizz N°98 Icon_minitime2014-09-07, 20:31

Bien les Anciens.

Chacal à toi la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz N°98 Empty
MessageSujet: Re: Quizz N°98   Quizz N°98 Icon_minitime2014-09-07, 21:54

OK Didier... on est dans la série "Quizz blitz" Quizz N°98 105872806
Bon, je vais tenter un 99 fastoche :50:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz N°98 Empty
MessageSujet: Re: Quizz N°98   Quizz N°98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz N°98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: .-
Sauter vers: