Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le bar des seigneurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Le bar des seigneurs Empty
MessageSujet: Le bar des seigneurs   Le bar des seigneurs Icon_minitimeMer Sep 03 2014, 16:23

Bonjour,

En 1966 ou 1967, je suis désigné comme examinateur à l'épreuve des Transmissions à la session de l'un des derniers CIA.

Les candidats étaient donc rassemblés dans un camp qui abritait un régiment chargé de l'hébergement des candidats et de la fourniture de la logistique.

Le premier jour, je me présente au mess dans la salle à manger réservée aux lieutenants

Etant le premier arrivé, je m'installe à la table.

Le serveur arrive et me dit : vous devez attendre que le président des lieutenats soit assis pour faire de même.

Effectivement, en bout de table, il y avait un fauteuil destiné au président des lieutenants.

Des aspis, sous-lieutenants, lieutenants prennent l'apéritif ou discutent mais aucun ne vient à ma table où j'étais toujours assis en me lançant des regards inamicaux.

Je me dis : GNTHERET tu vas voirappraîtreun lieutenant bardé de décorations !

Arrive le président qui se dirige vers moi et me demande de me lever et d'attendre qu'il ait pris place pour que j'en fasse autant.


Voyant ses décorations composées uniquement de "commémoratives", je lui réponds que je suis très bien à ma place et que dorénavant j'irai prendre mes repas au restaurant situé près de l'entrée du camp.

Ce que je fis le soir même.

Le lendemain matin, à mon réveil, un planton m'informe que le colonel commandant le régiment me convoquait à son bureau en fin de matinée, vers 1130h, je crois.

Le chef de Corps me reçoit, me passe un savon, me fait un cours sur l'esprit de tradition etc...
et de terminer par : Vous aurez 8 jours !

Je rentre une semaine plus tard à mon unité sans avoir remis les pieds dans ce mess.

Un mois plus tard, je suis convoqué par mon chef de Corps qui me fait lire ma punition non pas de 8 jours mais de 15 jours d'arrêts simples.

Je ne me souviens plus si c'est le colon ou le général commandant la région qui vait augmenté la dose.

Après lui avoir donné ma version des évènements, il déchira la feuille !

Comme quoi, il y a des c.... partout !!

Amicalement.

Gantheret



Le bar des seigneurs 310541 Le bar des seigneurs 310541 Le bar des seigneurs 310541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bar des seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Le bar des seigneurs   Le bar des seigneurs Icon_minitimeMer Sep 03 2014, 18:01

j'espère que le colonel qui t'a mis ces 8 jours ne savait pas non plus comment s'était produit cet incident et qu' il a réagit simplement , je dirai, pour le principe

S'il était parfaitement informé; alors je dirai , c'est un vrai con !

il faut dire qu'a cette èpoque (vers les années 50, je suppose ) le réglement était appliqué à la lettre
les, hommes, les sous-off et officiers ne se mélangeaient  pas.

Ton histoire me rappelle ce chef , Lassère, petit bonhomme que nous n'aimions pas, qui un jour dans le parc Massey, à Tarbes, nous interpella vertement parce que nous ne l'avions pas salué; mais Chef, répliquai-je nous vous avons salué , il y trois minutes à l'entrée du parc.

sa réponse:

C'est bien possible, mais les civils présents ne le savent pas, vous devez me saluer à nouveau !

nous étions 4 sergents et n'avions qu'a obéir.....

Je ne sais pas ce que le REGLEMENT, prévoit pour ce cas étant à l'extérieur et non à l'intérieur d'un bâtiment.


:
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bar des seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Le bar des seigneurs   Le bar des seigneurs Icon_minitimeMer Sep 03 2014, 18:07

Merci Guy

Je me souviens de ce cérémonial a la CON

Moi , pour chance , nous avions les CPA un Mess pour nous , loin des rampants de l'AA

Je me souviens aussi de mon Papa , président des Adjudants/Chefs :

Il en avait rien a foutre de ces conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bar des seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Le bar des seigneurs   Le bar des seigneurs Icon_minitimeMer Sep 03 2014, 18:34

Le bar des seigneurs 1518

Le chef à bien mangé

La troupe est content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bar des seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Le bar des seigneurs   Le bar des seigneurs Icon_minitimeMer Sep 03 2014, 19:00

On pourrait noircir des pages avec la connerie des gradés voulant péter plus haut que leur cul Le bar des seigneurs 595934

Un soir j'eus un coup assez cocasse au cinéma de la Base aérienne de Télergma au sud de Constantine:
Pour la troupe et les sous-offs il y avait des bancs de bois en gradins, et l'amphi était presque vide; mais la première rangée, réservée aux officiers, comportait des fauteuils moelleux et confortables...
Ce soir là, sur une quinzaine de sièges, deux seulement étaient occupés dont un par le Capitaine de la S.P.
Les Commandos n'étions pas du tout blairés sur la Base Le bar des seigneurs 717653
Vraiment le bois de mon banc était très dur à mon postérieur, et j'aurais aimé une posture plus propice à deux heures de film, aussi suis-je descendu à la rangée des officiers, discrètement et sans ostentation.
Bien sûr je pris le fauteuil à côté du capitaine; mais sans provocation.
Lui semblait prendre bien l'affaire, car il me reconnut, et où était le mal ? Le bar des seigneurs 926774
On a eu un spectacle extraordinaire, ça détend bien, et la nuit il fait meilleur en plus. Le bar des seigneurs 253428

Le lendemain; voilà-t-il pas que je suis convoqué à le S.P. affraid
Dejean me cède sa Jeep, car P5 est à 3km environ de la B.A.

Le capitaine prend un air mi-constipé, mi-fâché pour me dire:

= Je vous ai reconnu hier soir au cinéma !
= Moi aussi, mon Capitaine, le film vous a plu ?
= Putain, les Commandos, vous êtes un peu gonflés quand même !
= Eh oui mon Capitaine, on a été dressés pour ça Le bar des seigneurs 367768
Ce n'est pas allé plus loin, je suis rentré à P5, Dejean en tête, on s'est bien fendu la poire Le bar des seigneurs 991300 Le bar des seigneurs 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bar des seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Le bar des seigneurs   Le bar des seigneurs Icon_minitimeMer Sep 03 2014, 19:15

Merci François

Les Commandos n'étions pas du tout blairés sur la Base : c'est toujours de même
Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Le bar des seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Le bar des seigneurs   Le bar des seigneurs Icon_minitimeMer Sep 03 2014, 19:49

Si, j'avais très bien expliqué au colon le déroulement des faits ! mais dans cette Arme là, on aime bien en jeter!

GB 33: c'était en 19655 ou 1967.
Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 59
Date d'inscription : 25/02/2014

Le bar des seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Le bar des seigneurs   Le bar des seigneurs Icon_minitimeMer Sep 03 2014, 21:49

Merci Monsieur Gantheret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bar des seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Le bar des seigneurs   Le bar des seigneurs Icon_minitimeMer Sep 03 2014, 21:50

Oh là, là, c'est retour vers le futur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bar des seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Le bar des seigneurs   Le bar des seigneurs Icon_minitimeJeu Sep 04 2014, 09:26

Gantheret a écrit:
Si, j'avais très bien expliqué au colon le déroulement des faits ! mais dans cette Arme là, on aime bien en jeter!

GB 33: c'était en 19655 ou 1967.


OK, les jours passent mais rien ne change, il y aura toujours et pour longtemps encore des individus qui forts de leur grade
en abuseront.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar des seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Le bar des seigneurs   Le bar des seigneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar des seigneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les seigneurs de l'anneau
» Les Seigneurs de la guerre ......
» A tous seigneurs tout honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: