Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Empty
MessageSujet: Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique .   Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Icon_minitimeJeu Aoû 14 2014, 17:20

Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique

Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Terror10
Image tirée d'une video de propagande diffusée le 5 juillet 2014 par al-Furqan Media, montrant le dirigeant du groupe Etat islamiste, Abou Bakr al-Baghdadi dans une mosquée de Mossoul, après la proclamation d'un "califat" entre la Syrie et l'Irak

Resté longtemps dans l’ombre, Ibrahim al-Badri al-Samarraï de son vrai nom, est désormais le djihadiste le plus dangereux et le plus puissant au monde...

Docteur Ibrahim, Awwad Ibrahim, Abou Duaa, Al-Shabah (le fantôme), Abou Bakr al-Baghdadi, et enfin dernièrement Calife Ibrahim.

Autant de noms pour désigner un seul et même homme: Ibrahim al-Badri al-Samarraï, le puissant leader de l'Etat islamique (EI).

Pourtant, malgré cette ribambelle de pseudonymes, ce n’est que le 29 juin dernier que le chef djihadiste de 43 ans a dévoilé son visage au monde entier, lorsqu’il a proclamé son «califat» sur l’Irak et la Syrie, dans un prêche depuis la grande mosquée de Mossoul, ville tombée au mains d'EI.

Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Trrori10
Photo montage réalisé à partir de photos du ministère des Affaires étrangères américain diffusée le 12 juin 2014, montrant Abu Baqr al-Baghdadi, dirigeant de L'EEIL (Etat islamique en Irak et au Levant) - HO - HO/Ministère des AE américain/Ministère de l'Intérieur irakien

Auparavant, seulement deux photos -une en couleur du FBI américain, l’autre en noir et blanc du ministère irakien de l’Intérieur- permettraient d’identifier celui dont la tête est mise à prix 10 millions de dollars par les Etats-Unis depuis 2011.

Jusqu’alors, peu d’informations sur lui avaient filtré. Né en 1971 à Samarra, au nord de la capitale irakienne, Ibrahim al-Badri al-Samarraï aurait étudié à l'université islamique de Bagdad dans les années 1990.

Selon une biographie diffusée par ses partisans, il serait un descendant du prophète Mahomet, un lignage prestigieux indispensable pour prétendre au titre de calife.

Il aurait obtenu un doctorat d’études islamiques -d’où son titre de «docteur».

Il passe au djihad en 2003, après l'invasion américaine, et prend son premier nom de guerre, Abou Duaa, au sein d’un petit groupe armé -Jaiche al-Sunna wal Jamaa-, avant de rejoindre les rangs d’Al-Qaida en Mésopotamie, sous la houlette du Jordanien Abou Moussab al-Zarkaoui.

Il est arrêté par les Américains à Falloujah en 2004, et passe cinq ans au camp de détention de Bucca, période au cours de laquelle il se radicalise un peu plus. Relâché en 2009 dans le cadre de  la libération de milliers de détenus avant le retrait américain, il multiplie les attentats meurtriers et exécutions publiques sanglantes au nom de la charia.

Le nouvel émir

Entre temps, Al-Zarkaoui a été tué dans un raid américain en 2006, et Abou Omar al-Baghdadi a pris sa succession à la tête de l’État islamique d’Irak, le nouveau nom d’Al-Qaida en Mésopotamie.

Il est tué en avril 2010 près de Tikrit.

Un mois plus tard, Abou Duaa est choisi pour lui succéder.

Le nouvel «émir» prend un nouveau nom de guerre, Abou Bakr al-Baghdadi, référence au premier calife de l’islam, Abou Bakr al-Siddik, nom auquel il a accolé celui de sa ville d’origine, Bagdad.

Mais son organisation est très affaiblie.

Al-Baghdadi opère alors un «retrait tactique», qui permet à l’organisation de se renforcer et d’accumuler un trésor de guerre grâce au rançonnage, au pillage des banques, mais aussi des biens des chrétiens et des chiites.

Et en 2011, il refuse de faire allégeance à Al-Qaida et l'Égyptien Ayman al-Zawahiri, qui a pris la relève d’Oussama Ben Laden.

Offensive irakienne

Les «printemps arabes» rebattent les cartes dans la région.

Vers la mi-2011, Al-Baghdadi dépêche des hommes en Syrie pour combattre le régime de Bachar al-Assad, mais aussi les opposants laïcs et le front al-Nosra, branche locale d’EIIL qui a prêté allégeance à Al-Qaida.

Son groupe ajoute alors le «Levant» à son nom en 2013, et devient  l’État islamique en Irak et au Levant (dont l’acronyme est EIIL en français, Isis en anglais et «Daech» en arabe).

En marge de cette action en Syrie, Al-Baghdadi lance une vaste offensive en Irak.

Parti de Fallouja en début d’année, il a fédéré nombre de combattants sunnites, et prend début juin le contrôle de Mossoul, puis de la province de Ninive et une partie de celle de Salaheddine, de larges portions de la région d'Al-Anbar et de la frontière avec la Syrie.

Des conquêtes qui lui permettent de mettre la main sur un trésor de guerre d’un demi-milliard de dollars, une quinzaine de puits de pétrole et qui font de l’État islamique «le groupe terroriste le plus puissant au monde, en terme d’armes et de financement».

Et d’Abou Bakr al-Baghdadi, ou plutôt maintenant du Calife Ibrahim, le djihadiste le plus dangereux et le plus puissant au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Empty
MessageSujet: Re: Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique .   Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Icon_minitimeJeu Aoû 14 2014, 22:05

Qu'attendent les services spéciaux (COS) Français, et le Mossad (Israël) pour dessouder cette ordure  Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . 493941 ils ont bien réussi à flinguer le pauvre Khadaffi  Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . 367768 Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . 595934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Empty
MessageSujet: Re: Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique .   Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Icon_minitimeVen Aoû 15 2014, 07:12

La protection de ce salopard doit-être sévère ! dans une zone hyper surveillé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Empty
MessageSujet: Re: Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique .   Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Icon_minitimeVen Aoû 15 2014, 08:05

Certes,mais le Bédouin ne se promenait pas le nez en l'air non plus  :37: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Empty
MessageSujet: Re: Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique .   Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat islamique : Baghdadi, bien vivant, se joue des Occidentaux .
» Etat islamique. Le fils du « calife » est mort en Syrie
» Comment la Delta Force a neutralise Al Guerre Al-Baghdadi: comment la Delta force a mené l’opération «Kayla Mueller» Jean-Dominique Merchet Jean-Dominique Merchet 28 octobre 2019 à 17h45 L’opération des forces spéciales américaines contre le calife . ..
» État islamique
» Les racines de l'Etat islamique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages infâmes célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: