Crise de Gaza :
L’EIIL a juré aux Palestiniens de prendre part au combat contre les ‘Juifs Barbares’ L’État Islamique en Irak et au Levant (EIIL) a déclaré au peuple Palestinien que ce n’est « qu’une une question de temps » avant qu’ils n’arrivent en Palestine pour se joindre à la lutte contre les « Juifs barbares ».Le groupe militant islamique, qui le mois dernier a annoncé un « califat » à cheval sur la frontière irako-syrienne et qui s’est rebaptisé « État islamique », a publié la déclaration provocatrice sur un compte Twitter affilié à l’EIIL.
« Ce n’est qu’une question de temps et de patience avant que [l’État Islamique] ne rejoigne la Palestine pour combattre les Juifs Barbares et ne tue ceux qui se cachent derrière les arbres gharqad, les arbres des Juifs, » stipule la déclaration.
Le groupe a dit qu’il ferait « tout ce qui est en son pouvoir » pour continuer la lutte contre tous les obstacles sur le chemin de la «Palestine», faisant allusion au territoire du Moyen-Orient avant la création de l’État d’Israël en 1948.
« Tandis que les massacres qui ont lieu dans la bande de Gaza contre les hommes musulmans, femmes et enfants, l’État islamique fera tout en son pouvoir pour continuer à attaquer tous les apostats qui se dressent comme obstacle sur son chemin en direction de la Palestine », a indiqué le groupe.
Le groupe et son « Calife », Abou Bakr al-Baghdadi, ont fait face à la critique de certains milieux pour ne pas être venus en aide aux civils palestiniens tués lors de l’opération Bordure Protectrice des Forces de défense israéliennes dans la bande de Gaza.
Les commentaires émis ne doivent pas être pris à la légère car le groupe ne propose pas des mots « vides », comme toutes les autres nations arabes qui parlent et n’agissent pas, selon le communiqué. « Ce n’est le style de l’État islamique de lancer des mots vides, secs et hypocrites de condamnation et de condoléances comme l’arabe Taw?gh?t l’a fait à l’ONU et à la Ligue arabe. »
Le groupe a pris d’assaut l’Irak, capturé les villes sunnites clés comme Mossoul et forçant plus d’un million de personnes à fuir leurs maisons, selon les Nations Unies.
L’ONU a déclaré que 225 178 Palestiniens sont des réfugiés dans 86 abris, tandis que le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que 1364 Palestiniens ont été tués, dont 315 enfants.
L’armée israélienne a confirmé la mort de 56 soldats et deux civils israéliens.
Et un ressortissant thaïlandais a également été tué dans le conflit.
S'il faut donner un coup de main a "Tsahal" , je suis prêt a prendre le combat a leurs cotés , contre cette "Racaille" d'Islamistes
Mais que font les "Présidents" beaux parleurs , des USA , de la France et du reste du monde
C'est le moment "Bordel" de les éradiquer a jamais