Gaza: Hollande «condamne» le bombardement meurtrier d'une école de l'ONU «La France exige la mise en place d'un cessez-le-feu immédiat», précise la présidence française...François Hollande a «condamné» ce mercredi le bombardement d'une école des Nations unies à Gaza, rappelant qu'il avait fait au moins 16 morts palestiniens.
Le président français «condamne le bombardement qui a frappé une école des Nations Unies, dans le camp de Jabaliya dans la bande de Gaza, causant la mort d'au moins seize Palestiniens», a déclaré l'Elysée dans un communiqué.
«Le président français »s'associe au secrétaire général des Nations unies (Ban Ki-moon) qui a jugé ces faits "injustifiables"», a poursuivi l'Elysée.
Condamnation de la Maison Blanche«La France exige la mise en place d'un cessez-le-feu immédiat», ajoute encore la présidence française qui souligne que «tous les efforts doivent converger vers cet objectif.»
La Maison Blanche a également condamné mercredi le bombardement de cette école, déplorant que «les milliers de Palestiniens» appelés à évacuer leurs logements par l'armée israélienne ne soient pas en sécurité dans les refuges mis en place par les Nations unies.
La France «continuera d'oeuvrer sans relâche, aux côtés de ses partenaires, pour la paix et pour une solution à deux Etats qui permette aux Israéliens et aux Palestiniens de vivre dans la sécurité et la dignité», a souligné de son côté le Premier ministre, Manuel Valls, lors d'un discours prononcé à l'occasion de la Fête du Trône, à l'ambassade du Maroc en France, et dont l'AFP a obtenu une copie.
«Et cela passe d'abord par un cessez le feu immédiat. Tant que ce conflit ne sera pas résolu, il sera le prétexte de guerres et de terreurs», a souligné Manuel Valls.
Bande de "Menteurs"Voici ce que déclare , l'ONUL’ONU dit avoir encore trouvé des roquetes dans une de ses écoles à GazaGAZA, le 29 Juillet (Reuters) L’agence des Nations Unies qui s’occupe des réfugiés palestiniens a déclaré mardi qu’elle avait trouvé une cache de roquettes dans l’une de ses écoles dans la bande de Gaza et a déploré ceux qui les avaient placées là.
Le porte parole de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Chris Gunness a condamné les irresponsables qui ont mis des civils en péril en stockant des roquettes dans l’école, mais il n’a pas spécifiquement blâmé un parti en particulier.
« Nous condamnons le ou les groupes qui mettent en danger les civils en plaçant ces munitions dans notre école.
C’est encore une autre violation flagrante de la neutralité de nos locaux. Nous appelons tous les partis associés au conflit à respecter l’inviolabilité des biens des Nations Unies », a déclaré Gunness dans une déclaration.
Israël a ciblé quelques sites de l’UNRWA au cours de combats dans la présente campagne qui a débutée il y a 22 jours, contre les militants islamistes dans la bande de Gaza, et a dit que par le passé la propriété de l’agence avait été utilisé à des fins hostiles.
Plus de 1.200 Palestiniens, essentiellement des civils et 53 soldats israéliens ont été tués dans les combats, alors qu’Israël tente de neutraliser la menace d’attaques de militants et des tirs de roquettes sur son territoire.
Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a exprimé son inquiétude la semaine dernière de la découverte de 20 roquettes dans une école de l’UNRWA et dans une autre école une semaine auparavant.
USA , Hollande et ses "Guignols"
Frères des "Terroristes"