Bonjour, Suite à mon dernier envoi relatif aux 33 députés PS qui ont manifesté derrière des affiches antisémites à Paris… et à l’allégorie relative à mes état d’âme du moment, j’ai reçu de nombreux messages bien sympathiques mais dénonçant, cependant, mon engagement politique au FN.
A titre indicatif, je vous adresse celle émis par un contact inconnu qui me paraît la plus représentative et la réponse que je viens de lui faire parvenir.
Bien cordialement
José CASTANO
Envoyé : vendredi 25 juillet 2014 10:37 Bonjour,
Voici La liste des 33 députés PS qui ont manifesté derrière des affiches antisémites à Paris au nombre desquels se trouve mon ancien adversaire socialiste, Patrick VIGNAL, rencontré lors des élections législatives de 2012 dans la 9ème circonscription de l’Hérault où je me suis présenté sous l’étiquette Front National.
Que ce soit à cette occasion, ou un an plus tôt, lors des élections cantonales (canton de Lunel où j’ai réalisé 47%), la communauté juive, à l’unisson, a appelé à voter contre moi, préférant faire élire –dans les deux cas- un socialiste pro-immigrationniste à un patriote, ancien officier de l’armée française, défenseur de l’état d’Israël.
Je n’en continue pas moins mon soutien auprès de mes camarades de combat de Tsahal mais, néanmoins, mon amertume demeure toujours aussi vive …
Cordial chalom
José CASTANO
Publié le : 23 juillet 2014Retenez bien ces noms:Pouria AMIRSHAHI, Député des Français établis hors de France
Guillaume BALAS, Député européen d’Île-de-France
Alexis BACHELAY, Député des Hauts-de-Seine
Karine BERGER, Député des Hautes-Alpes
Yves BLEIN, Député du Rhône
Kheira BOUZIANE, Députée de la Côte-d’Or
Fanélie CARREY-CONTE, Député de Paris
Nathalie CHABANNE, Député des Pyrénées-Atlantiques
Marie-Anne CHAPDELAINE, Députée de L’Îlle-et-Vilaine
Dominique CHAUVEL, Députée de Seine-Maritime
Pascal CHERKI, Député de Paris
Guy DELCOURT, Député du Pas-de-Calais
Françoise DESCAMPS-CROSNIER, Députée des Yvelines
Yann GALUT, Député du Cher
Razzy HAMMADI, Député de Seine-Saint-Denis
Mathieu HANOTIN, Député de Seine-Saint-Denis
Régis JUANICO, Député de la Loire
Chaynesse KHIROUNI, Députée de Meurthe-et-Moselle
Arnaud LEROY, Député des Français établis hors de France
Lucette LOUSTEAU, Députée de Lot-et-Garonne
Edouard MARTIN, Député européen du Grand Est
Martine MARTINEL, Députée de Haute-Garonne
Kleber MESQUIDA, Député de l’Hérault
Monique ORPHE, Députée de la Réunion
Hervé PELLOIS, Député du Morbihan
Michel POUZOL, Député de l’Essonne
Valérie RABAULT, Députée de Tarn-et-Garonne
Denys ROBILIARD, Député de Loir-et-Cher
Barbara ROMAGNAN, Députée du Doubs
Suzanne TALLARD, Députée de Charente-Maritime
Isabelle THOMAS, Députée européenne
Patrick VIGNAL, Député de l’Hérault
Jean-Michel VILLAUME, Député de Haute-Saône
Ils sont 31, 31 députés socialistes, auxquels s’ajoutent les eurodéputés Edouard Martin et Guillaume Ballas à avoir appelé à manifester en faveur du Hamas et des palestiniens. Mail Anonyme envoyé a José CHEMOUL chez bbox [mailto.jacques@ ]
Envoyé : vendredi 25 juillet 2014 15:23
À : joseph.castano0508@orange.fr
Objet : liste des 33 députés PS
Monsieur,
J’ai reçu votre message par un ami qui est sur votre base de données.
En raison des accents de sincérité qui y transparaissent, je crois devoir attirer votre attention sur les raisons de l’opposition de la communauté juive au parti dont vous avez choisi l’étiquette:
Le FN, depuis sa création, et sous la houlette de son ancien président traine une historique de haine des Juifs.
Si son nouveau chef apparait plus présentable, vous savez mieux que moi qu’il ne s’agit que d’un habillage, et que la culture y est bien ancrée, comme l’ont laissé transparaitre quelques réflexions échappées (interview de Guillaume Durand par exemple, et diatribe contre Sophie Lapix associée au “système, qui mange ensemble, met ses enfants dans les mêmes écoles ...”).
Ne sait elle pas que si les enfants Juifs fuient de plus en plus l’école publique, c’est à cause des injures verbales et même physiques infligées avec acharnement par les enfants “issus de l’immigration” et que les gouvernements, de droite comme de gauche, font semblant de ne pas voir, par crainte d’émeutes dans leurs banlieues ?
Non, le FN est resté un parti viscéralement antisémite.
Alors, je vous invite à militer ouvertement contre ce fléau à l’intérieur du parti, ou à vous inscrire à un parti plus présentable, et alors les électeurs juifs sauront reconnaitre un homme d’honneur, ayant le sens du respect d’autrui et qui aime la France comme l’aiment, reconnaissants, les Juifs de France, libérés il y a 2 siècles par la République de toute discrimination officielle.
Salutations.
Un Français Juif.
Réponse de José De : joseph castano [mailto.castano0508@orange.fr]
Envoyé : vendredi 25 juillet 2014 19:20
À : 'Jacques CHEMOUL chez bbox'
Objet : RE: liste des 33 députés PS
Cher Monsieur,
Au risque de vous déplaire, un constat s’impose : Il y a beaucoup de contradictions dans vos affirmations…Je ne suis pas au fait des déclarations dont vous faites état car, à vrai dire, n’étant guère un « enragé de la politique », je ne m’intéresse que très peu à la « vie des partis », n’en vénère aucun et n’adule aucun chef.
Considéré comme un « électron libre », j’ai toujours fait en sorte de conserver mon « libre arbitre » et mon indépendance de jugement…
Quand vous arguez que « si les enfants Juifs fuient de plus en plus l’école publique, c’est à cause des injures verbales et même physiques infligées avec acharnement par les enfants “issus de l’immigration” »,
le problème est identique pour les petits chrétiens… C’est la raison pour laquelle trouver aujourd’hui une place dans le privé relève du parcours du combattant…
Cependant, vous ajoutez (c’est un constat)… « et que les gouvernements, de droite comme de gauche, font semblant de ne pas voir, par crainte d’émeutes dans leurs banlieues ? »
C’est la pure vérité ! Il y a donc là une incapacité chronique des gouvernements relevant de l’UMPS de gérer –depuis fort longtemps- une situation de plus en plus malsaine.
Alors pourquoi tenez-vous tant à ce que je « m’inscrive à un parti plus présentable»…
Pensez-vous qu’il en existe vraiment un ? Si, oui, lequel ?Ceci dit, mon précédent message s’adressait prioritairement à mes contacts juifs du 34 destinataires de mes écrits depuis plusieurs années, principalement, responsables associatifs et de culte afin de leur rappeler leur responsabilité dans la nomination d’un député socialiste qui ne craint pas d’afficher ouvertement ses choix.
Il l’avait déjà fait lors de la campagne des législatives en soutenant (dans la plus grande indifférence), l’immigration invasion…
et la Communauté juive n’a guère réagi. Aujourd’hui, elle est confrontée à la dure réalité et mon amertume s’exaspère… En 2011, négligeant l’ancien officier, le patriote, l’enfant ayant connu les affres du terrorisme, de la guerre civile, de l’exode et de l’exil que j’étais , elle avait appelé –dans le Lunelois où je me suis présenté lors des cantonales- à « faire barrage au candidat du FN ».. donc à moi.
Le socialiste l’emporta avec 53% des voix…
En 2012, l’électorat juif poursuivit sur sa lancée en me tournant le dos : Ce fut encore un socialiste qui en fut le bénéficiaire… Et pourtant… Permettez-moi de vous conter cette anecdote…
En 1967, lors du conflit israélo/arabe, j’étais alors jeune Elève Officier d’Active à l’Ecole Militaire de Montpellier.
Certain que l’état hébreu ne pourrait survivre à l’armada de « fous d’allah » décidés à le détruire, je voulus partir rejoindre mes camarades de combat de Tsahal.
Mon Officier Conseil m’en dissuada car j’aurais alors été considéré comme « déserteur ».
Cependant bien que ma décision était prise, je ne fus pas en mesure de la mettre à exécution dès lors que
Tsahal eut la délicatesse et la noblesse de « plier l’affaire en six jours » m’évitant ainsi les pires ennuis…Cette anecdote fit grand bruit à l’époque et me desservit un temps dans mon avancement… 44 ans plus tard, tout le monde l’avait oublié et ceux pour qui j’étais prêt à tout sacrifier furent les premiers à me crucifier…
Aujourd’hui, je suis libre de tout engagement politique.
Je n’ai pas renouvelé mon adhésion au FN et ne compte le faire, ni dans ce parti, ni dans aucun autre…
Je me tiens au courant de l’actualité à travers les médias et souffre de voir mon pays se déliquéfier au fil du temps en s’offrant aux hordes fanatiques désormais prêtes pour la curée… Voilà, cher Monsieur, mon honneur (comme vous l’appelez) n’est ni à vendre, ni négociable et nul ne pourra m’en priver…
J’aime la France, j’aime Israël (pays que j’aurais souhaité rejoindre en 1962, lors de mon départ vers l’exil) et, aujourd’hui, toutes mes pensées convergent vers mes jeunes camarades de Tsahal.
Que Dieu leur vienne en aide.Cordial Chalom
José CASTANO-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-Perso , je suis d'accord avec toi a 100% José
Moi aussi , en 1967 , j'étais prêt a partir , mais comme tu le dis si bien : Tsahal.
Oui , que Dieu leur vienne en aide a nos jeunes camarades de Tsahal.
Nos "Ennemis" sont les mêmes
Les "Fous de Dieu , les Socialoscocos du monde et l'UMPS"
Cocoye1er