Reponse a Chacal Historique de l'association des Saint-Hilaire de France.
Premier élément : Je ne suis pas a l'origine de l'association - seulement membre avec mon épouse
-------
L'idee vient de Madame Michèle Chiragossian - ex adjoint au Maire de St Hilaire la Palud ( 79210) ou nous résidpns Gustave ( bretirouge et moi-meme)
Apres avoir rendu à César, ce qui lui appartient et pour clarifier
======
En France - il existe 90 villes et villages (+-) qui portent le patronyme Saint Hilaire.
Apres avoir contacté toutes les municipalités (lettres) la fondatrice et Présidente Nationale ( voilà 9 ans) Michèle organisait et mettait en place le premier des rassemblements a St Hilaire la Palud - Une douzaine de villages participaient
Er d'année en année le nombre augmentait. ( nous sommes une trentaine actuellement )
le deuxieme eut lieu a St Hilaire du Riez ( 85 )
Ensuite nous avons eut St Hilaire saint Mesmin pres d'Orléans
Saint Hilaire de Beauvoir
Saint Hilaire Barbezieux près d'Angouléme
St Hilaire Haute Garonne (31)
St Hilaire du Temple - et St Hilaire le Grand et le Petit (51) pas loin de Reims
En mars 2013 - les Saint Hilaire se sont exportés à la rencontre des saint Hilaire du Quebec * 58 personnes de st Hilaire la Palud ont fait le voyage dont notre doyenne de 93 ans.
en 2013 aussi -----St Hilaire Peyroux ( Correze)
Er cette annee a Saint Hilaire du Rosier ( en Isere)
Ces rassemblements se font toujours en Juillet sauf le Qiebec *( mars) il y en a eut deux sur la meme annee
Voila succintement l'historique de nos rassenblements et ou participent entre 1000 et 1500 personnes (au repas du samedi soir) et J'espere avoir repondu a ta question. Amicalement
Kanesataké.https://2img.net/u/1312/22/71/64/smiles/926774.gif