Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Un trés beau bateau construit vers chez moi !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Ven Juil 18 2014, 20:22 | |
| HERMIONE, le dernier petit film-Mars 2014 >
Superbe aventure humaine et marine :
> > > > Plein écran : https://youtube.googleapis.com/v/ZppaT-MRz7I%26loop | |
| | | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Ven Juil 18 2014, 20:33 | |
| Merveilleux Merci mon Ami GUS Au début de la vidéo , si je ne me trompe , le "Pont Transbordeur" est celui de "Martrou" , a coté de Rochefort , Non ?????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Ven Juil 18 2014, 20:41 | |
| C'est exact et ce transbordeur du "Martrou" je l'ai pris des dizaine de fois, maintenant qu'il y a une voie aérienne qui enjambe le cour d'eau la "Charente", il sert à la promenade des estivants et autres !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Ven Juil 18 2014, 21:27 | |
| Quand j'étais gosse , mon Papa a passé sont C d M a Rochefort (BA)
Nous habitions a Martrou , une petite maison en location , a qq mètres du Pont
Puis , retour en Tunisie |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Sam Juil 19 2014, 11:32 | |
| Je me souviens que je traversais la rue , pour aller chercher le lait en face La maison était après le pont a environ 100m a droite Nous allions a Rochefort en car En 66 , je suis allé a Rochefort faire un stage pédago , pour encadrer les jeunes Je suis allé a Martrou , tout était encore tels mes souvenirs Le jour ou je viens dans ton coin , nous irons faire des ballades ensembles Nous devons avoir pleins de souvenirs communs , mon frère Para . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Dim Juil 20 2014, 16:41 | |
| AH !! OK ! après le pont, avant La Renaissance (lieu- dit) je vois malgré qu'il y ai plus de 10 ans que je ne suis pas passé par ce circuit!! le paysage change tellement vite de nos jours ??
juste avant il y a une zone commerciale maintenant qui s'agrandit sans cesse !! |
| | | GIPEGE
Nombre de messages : 306 Age : 81 Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Sam Aoû 16 2014, 18:41 | |
| Pour l' anecdote: la maison OPINEL, bien connue des amateurs de "pur-porc" a fabriqué une série de leurs couteaux N°8 avec des chutes du bois de l'HERMIONE pour les manches. Lors de ma visite du musée OPINEL, à ST-JEAN de MAURIENNE, il n'en restait malheureusement plus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Sam Aoû 16 2014, 19:21 | |
| Merci pour cette info , Gipège
Je ne le savais pas |
| | | Invité Invité
| | | | artificier
| Sujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Ven Aoû 29 2014, 19:39 | |
| La pièce de bois qui forme la quille provient d'un chêne de la forêt de Mormal.
C'EST DANS LE NOOOOOOORD | |
| | | Invité Invité
| | | | artificier
| Sujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Ven Aoû 29 2014, 20:51 | |
| Juste "Didier" ça ira Bon, c'est pas non plus tout le navire, revenons aux justes mesures, quand même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !! | |
| |
| | | | Un trés beau bateau construit vers chez moi !! | |
|