Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C -130 HERCULES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeDim Nov 25 2007, 20:01

Envergure 40,41 m
Longueur 29,79 m
Hauteur 11,9 m
Surface alaire 162,12 m²
Masses
À vide 33 063 kg
Carburant 36 100 litres
Avec armement 70 310 kg
Maximale 79 380 kg
Performances
Vitesse maximale 511 km/h (Mach 0,64)
Vitesse de décrochage {{{vitessemini}}} km/h
Plafond 7 010 m
Vitesse ascensionnelle 580 m/min
Distance franchissable 7 410 km

Le C-130 Hercules est un appareil de transport polyvalent très répandu dans le monde. Bien que conçu à l'origine pour le transport de troupes et de matériel, il s'est révélé capable de remplir des missions variées.

Sa robustesse lui permet d'opérer à partir de pistes très sommaires et de voler de nuit. Le C-130 peut décoller avec un chargement de 19 000 kg et parachuter le matériel par la rampe arrière. Pour les missions de transport de troupes, il peut emporter 92 personnes ou 64 parachutistes de combat équipés.

Le Hercules a aussi été adapté pour des missions très différentes du transport: le AC-130 Spectre est une cannonière volante, le EC-130 est la version de guerre électronique et de commandement, le KC-130 est un ravitailleur en vol, le HC-130 est destiné aux missions de recherche et sauvetage... Et bien d'autres versions de cet appareil d'une polyvalence extraordinaire existent. Depuis sa mise en service, le Hercules a accumulé plus de 20 millions d'heures de vol dans plus de 60 pays à travers le monde, et est encore en production pour de nombreuses années.


Dernière édition par le Dim Nov 25 2007, 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeDim Nov 25 2007, 20:25

C -130 HERCULES C130si8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeDim Nov 25 2007, 20:52

alors je rajoute pour les sauts

64 equipes ok

et 81 non equipes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeLun Nov 26 2007, 00:24

merci Munch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeLun Nov 26 2007, 18:11

munch tu pourrais m'expliquer les équipes et les non équipes stp ???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 17:32

avec parachute et sans para:poele: C -130 HERCULES 991300 C -130 HERCULES 991300 C -130 HERCULES 991300 C -130 HERCULES 991300 C -130 HERCULES 991300 C -130 HERCULES 991300 :langue1: chute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeVen Fév 22 2008, 18:51

Roxy a écrit:
munch tu pourrais m'expliquer les équipes et les non équipes stp ???? Embarassed


je réponds tardivement, car personne ne l'a fait : équipé, c'est avec sac et arme , ou gaine ; non équipé, c'est uniquement avec les 2 parachutes...
Voili... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeVen Fév 22 2008, 19:48

Perso, je pense que c'est Maxe qui a raison, équipé c'est avec parachute, non équipé, c'est sans (transport simple) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeVen Fév 22 2008, 20:02

je rajoute : 64à70 équiper combats - 80à90 juste avec parachute

dans mon temps!! :para2: C -130 HERCULES 247322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeVen Fév 22 2008, 20:07

Voila, le problème est résolu C -130 HERCULES 991300

Caractéristiques du Lockheed C130 H 30 / L 100 - 30 :

Equipage: 2 pilotes, 1 navigateur, 1 mécanicien de conduite, 1 chef de soute
Envergure: 40,41 m
Longueur: 34,37 m
Hauteur: 11,66 m
Surface alaire: 162 m²
Masse à vide: 34 600 kg
Masse maximale au décollage: 70 300 kg
Distance franchissable: 4 000 nm (environ 6 500 km)
Vitesse de croisière: 290 noeuds - Mach 0,51 (environ 537 km/h)
Vitesse maximale: 325 noeuds - Mach 0,58 (environ 602 km/h)
Plafond opérationnel: 32 000 ft (environ 10 000 m)
Motorisation: 4 Allison T56-A-T15 de 4510 chevaux
Capacité: 128 parachutistes en entrainement / 92 en combat / 97 brancards / 7 palettes de 4 500 kg + 1 sur la rampe
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeVen Fév 22 2008, 20:24

quand on sautais en transal il y avait 2 largeur dans l'èrcules si je me trompe pas 4 largeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeVen Fév 22 2008, 21:12

Nous, depuis le Transall, cinq largueurs (enfin au moins 3 + 2 aides) un chef de soute avec le casque communique avec les Pilotes, 2 qui cadencent, 2 qui brassent les SOA, comme l'Hercule, dans le N 2501, 2 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 16:36

Le Commandement des opérations spéciales souhaiterait au moins 4 avions de transport C-130 Hercules de plus

C -130 HERCULES C130-210
c130

L’armée de l’Air dispose actuellement de 14 avions de transport tactique C-130 Hercules, dont une partie est mise à la disposition du Commandement des opérations spéciales (COS), via l’Escadron 3/61 Poitou, basé à Orléans. Douze de ses appareils avaient été acquis auprès de l’industriel américain Lockheed-Martin à la fin des années 1980 et les deux autres furent achetés d’occasion en 1996.

Depuis quelques années, il est question de moderniser cette flotte, afin de la prolonger au-delà de 2025.

Ce programme, qui a fait l’objet d’un appel d’offres en octobre 2014, devrait être lancé en janvier 2016.

Il vise notamment à mettre les appareils aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), à moderniser leur avionique et améliorer leurs moyens de navigation et d’autoprotection ainsi que leurs capacités tactiques.

La rénovation – et donc le maintien en service – des C-130 Hercules est essentiel dans la mesure où l’A400M, appelé à remplacer le Transall C-160, n’a pas encore les standards requis pour être utilisé au profit des forces spéciales.

L’appareil d’Airbus n’est, par exemple, pas en mesure de ravitailler en vol les hélicoptères, ce qui oblige à mettre en place une logistique compliquée, ou encore il lui est impossible de larguer des parachutistes par la porte latérale.

Des problèmes sur lesquels l’industriel dit chercher des solutions.

Même si sa capacité d’emport et son autonomie permettront de projeter des commandos directement depuis le territoire français, on peut toutefois se demander si cet avion répond aux besoins du Commandement des opérations spéciales (COS).

Son chef, le général Grégoire de Saint-Quentin, qui a commandé l’opération Serval, a abordé le dossier du transport aérien lors d’une audition devant la commission sénatoriale des Affaires étrangères et de la Défense, le 18 mars dernier.

Le compte-rendu vient d’être publié sur le site du Sénat.

À cette occasion, on a appris que 8 C-130 Hercules rénovés allaient être destinés aux forces spéciales.

« En ce qui concerne le programme ‘Modernisation C130′, les travaux menés actuellement font effort pour équilibrer les deux volets du programme : d’une part, la mise aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) intéressant l’ensemble des quatorze C-130 et, d’autre part, l’intégration des fonctions tactiques sur huit C130 destinés aux unités spéciales », a en effet rappelé le patron du COS.

« Le nouveau calendrier vise un flux régulier annuel de deux avions à compter de 2019. Cela va dans le bon sens, mais il faut conserver un haut degré de vigilance tant les paramètres conditionnant la bonne réalisation de ce programme sont complexes », a-t-il ajouté.

Cependant, ces 8 C-130 Hercules ne semblent pas suffisants pour le général de Saint-Quentin.  

« Compte tenu des retards sur les standards tactiques de l’A400M et de la réduction de la cible initiale, le renforcement de la flotte C130 d’au moins quatre appareils aurait tout son sens », a-t-il dit.

Plus loin, répondant à la question d’un sénateur, le général de Saint-Quentin a insisté sur ce sujet.

« Pour les forces spéciales, a-t-il expliqué, l’A400M doit être au maximum de ses standards tactiques. Nous avons un avion de transport stratégique très utile mais son développement tactique n’est pas achevé. C’est pourquoi le C-130, plus petit et plus agile, est complémentaire de l’A400M ».

Et d’ajouter : « Il faut veiller à l’exécution du programme de rénovation des C130, voire augmenter notre parc, pour pallier les difficultés de l’A400M ».

C -130 HERCULES 4103821100  C -130 HERCULES 4103821100


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

C -130 HERCULES 908920120 C -130 HERCULES Cocoye10 C -130 HERCULES 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 18:17

On voit bien que rien n'est fait pour assurer la relève qui doit commencer à vieillir serieusement C -130 HERCULES 595934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C -130 HERCULES Empty
MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   C -130 HERCULES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C -130 HERCULES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2-LES HERCULES C,13O SE MODERNISENT ET S'ADAPTENT.
» Le premier C-130J Super Hercules français
» La DGA étudie l’acquisition de 4 avions C-130H Hercules d’occasion .
» Le premier C130 Hercules à la base d'Orléans dec 2017.
» L’administration américaine autorise la vente de 6 avions de transport C-130J Hercules à l’Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: