Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €
-52%
Le deal à ne pas rater :
-52% sur l’outil de toilettage pour chiens FURMINATOR PREMIUM
23.89 € 49.99 €
Voir le deal

Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité"

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" Empty
MessageSujet: Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité"   Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité"   Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:23

AH les souvenirs  !!! j'en ai des centaines des meilleurs des  pires ,pour le meilleur et pour le pire   !!!! Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité"   Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:26

bretirouge a écrit:
AH les souvenirs  !!! j'en ai des centaines des meilleurs des  pires ,pour le meilleur et pour le pire   !!!! Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774 

Putain , raconte !!!!!!!!!

Tiens  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 367768  , celui du "Brevet Colonial"........................ Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 273407 

Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 33802 Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 33802 Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 33802 Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 33802 

Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 991300  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 991300  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 991300  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 991300 

Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 2342357544
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité"   Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:12

http://www.francetvinfo.fr/france/14-juillet/vous-nous-racontez-votre-service-militaire-j-ai-decouvert-un-monde-d-action-d-effort-et-de-solidarite_641665.html
Putaing - Cong ! Chichi a fait une affaire avec Flamby:
Il lui a refilé ses vieilles lunettes ! (Confirme l'interview du jour par Pupufada)  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 3907169362 Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 3907169362 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité"   Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 7:48

Le "brevet colonial" vient de cet ancien proverbe qui veut que beaucoup de ceux qui ont fait l'Indochine  ont connu la "terre jaune" car si les congaïs étaient mignones certains avaient des préférence pour des "minois"  (jeunes indochinois éphèbe) qui leur servait de "Boy" et femme  "à tout faire" et en particulier "l'amour" !.

Quand l'Indo fini, il a fallut replacer et conditionner ces combattants. Certains se sont retrouvés dans les paras. Au "3"RPC comme dans d'autres régiments, la sélection pour trouver des cadres sous-off, fut lancé par Bigeard.

Nous avons donc eu droit à un chef de section; mais manque d'officiers, ce fut un sergent-chef qui encadra le 4ème peloton de l'Escadron du "3" dont je faisait parti.

Ce type revenait d'Indo, et pas para au départ ,suivit le stage de saut à Pau puis se retrouva sélectionné pour notre régiment et donc l'Escadron en particulier notre 4ème peloton !!

J'étais déjà en AFN depuis un an, et de retour de Chypre nous étions dans notre base arrière de Sidi-Férruch, dans un grand bois de pin où les grande toiles de tente étaient dréssées.

Nous vîmes arriver ce sergent- chef présenté lors d'un rassemblement au drapeau par le capitaine Le Boudec.

Du haut de ses 1m70, avec une belle gueule, sec de visage et de taille, mais une bonne impression se dégagé de ce chef .

Donc, après cette mise en bouche si je puisse dire, les opérations se succèdent à toute allure, devenu notre chef de section il marchait bien malgré un genoux qui ce déboité assez facilement suite à une blessure.

Je devint son chauffeur et tireur FM avec fonction de chef d'équipe, (chauffeur quand il fallait changer de secteur sur les chapeau de roue) mais crapahutant comme les autres selon la méthode "Bruno".

De retour d'opé, nous avions des quartiers libres qui permettaient des descentes dans Alger, en particulier dans les maisons closes pour troubadours!!

Un soir que nous étions de retour au camp, avec chacun son histoire de femme à raconter avec de franches rigolades, la toile de tente livre le passage à notre Sergent-chef bien éméché et rigolard; sur le coup tous le salut mais sympa nous décontracte avec des histoire d'Indo et ses "Girons" qu'il avait eu sous sa coupe, en fait il était de la terre jaune !!!..

Il nous raconte un peu sa vie et nous regarde d'un drôle d'œil en disant -" Tiens y en à bien un qui va faire le "Giron" ce soir ? !"

Moi avec ma gueule enfariné, je lui répond: " si sa paye pourquoi pas !" AH ce connard me prend au mot et s'avance vers  moi !
Putaig... cong !! je saute sur mon FM  met le chargeur et arme et lui dit " chef ! un pas de plus  et j'balance la rafale !!"

Il a pâlit; et un grand silence s'est établit sous la tente ? sûr que un pas de plus et la rafale partait dans ses godasses !! il a fait  un pas en arrière et sortit dans un silence de mort ! Mais le lendemain ; durant un exercice il ma prit à part et ma dit :" tu aurais fait le con ?" " Je sais pas? "lui ais-je répondu, et sur un prétexte il ma filé 8 jours de taule!! comme la taule n'existait pas au "3" pour des petits motifs, je me suis retrouvé au crapahut dans le djebel comme voltigeur avec le FM!   AH le sale con ! faire de la voltige avec un FM c'est la merde !!

Depuis ce jour là une distance s'est établit entre nous, mais un certain rapport fait par un supérieur l'éjecta  du "3" Bigeard détestait les pédales !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité"   Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:01

C'est Mitterrand qui en a fait des "intouchables"... le début irréversible de la décadence de la France, maintenant ça prétend se marier et avoir des gosses, on est à l'apogée de l'abomination  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 159551 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité"   Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:05

Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774 

Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 926774 

Merci Gus

Mon Père , me disait qu'au Laos , des mecs avaient eux aussi , des girons

De nos jours , en pays Thaï , il en est de même , pas rare de voir des mecs avec des girons , parfois de 12/14 ans , putain de pays

Mais là bas , le sexe , n'a pas de tabous , c'est dans les mœurs

Les "Trans" , sont plus belles , que la plus belle des nanas

Enfin , c'est pas ma tasse de thé

Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 367768 Sauf , pour Hollande , avec une perruque "Blonde"

Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 133142  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 133142 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité"   Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:08

Et ses nouvelles cluques ?  Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" 476668330 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité"   Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité" Icon_minitime

Armée :"J'ai découvert un monde d'action, d'effort et de solidarité"
Page 1 sur 1