Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| cartes postales 1 4 18 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cartes postales 1 4 18 Dim Juil 06 2014, 22:47 | |
| Voir le Fichier : Cartes_postales_du_front_Guerre_14-182_1.pps
je ne crois pas qu'ils apprécieraient nos poilus aujourd'hui |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cartes postales 1 4 18 Lun Juil 07 2014, 08:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cartes postales 1 4 18 Lun Juil 07 2014, 08:39 | |
| Je me suis demandé si je devais les publier à la réflexion j'ai opté pour l'affirmative,
il est toujours bon pour ceux qui recherchent comment vivaient nos anciens de pouvoir consulter une source d'info
- il est évident que pour une majorité d'entre nous ces images vont faire sourire, pourtant c'est bien ce dont nos ancêtres avaient besoin pour tenir dans les conditions où ils survivaient.
mais qu'en pensent nos experts ? Milleguerres notamment? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cartes postales 1 4 18 Lun Juil 07 2014, 09:23 | |
| Perso je pense qu'ils en avaient bien besoins
Les femmes , la cigarette , le vin (qui a emmené l'alcoolisme en France)
L'espoir d'une guerre courte et faire oublier les conditions de vie dans les tranchées
Cela ne me fait pas sourire , mais franchement , je pense , que je n'aurai pas été en condition de faire cette guerre
Une guerre statique , ou il fallait subir le bon vouloir des officiers et des Allemands
Comme a DBP avec les Viets .
Moi , je préfère une petite unité , souple et manœuvrière , toujours en pointe a la recherche de l'ennemi .
Les embuscades , me prenaient la tête , attendre des heures et des heures le bon vouloir des rebelles ;
Sur place , sans bouger , pas fumer , pas faire de bruit ; le seul plaisir était quand la nasse se refermait sur eux .
Mais a chacun sont époque Georges |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cartes postales 1 4 18 Lun Juil 07 2014, 09:44 | |
| Je te retrouve sur ces points !
C's pour cette raison que j'ai choisi les paras, deux de me camarades ont choisi la Navale, mais pas question pour moi. je suis un homme d'action et ne pourrais supporter d'etre en vase clos longtemps. par contre monter une souricière ne me deplaisait pas.ni 'attendre des heures |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cartes postales 1 4 18 Lun Juil 07 2014, 12:51 | |
| Moi non plus, les gars... Quelle école de patience ! Je crois que la guerre d'Algérie m'a beaucoup apporté qui étais du genre soupe au lait, j'ai appris l'inertie positive, à la chinoise: attendre que le cadavre de l'ennemi s'amène devant soi sur le fleuve de la vie sereine le summum fut l'expérience Matou :Calme: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartes postales 1 4 18 | |
| |
| | | | cartes postales 1 4 18 | |
|