Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeDim Juin 24 2007, 00:28

CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Croixa10 Je recherche , une CROIX d'AUMONIER PARACHUTISTE .

Faire offre en MP ou E-MAIL .

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeDim Juin 24 2007, 01:18

Difficile a trouver , voici ce que j'ai vu pour l'instant, une croix avec un l'embleme des Marines...
http://www.waycreations.com/index.php?main_page=index&cPath=1&zenid=b36d0ebac5862eedcc4b16b0bd136458
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeDim Juin 24 2007, 12:28

Adhérent du site e bay, je viens de mettre en place une alerte,
sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeDim Juin 24 2007, 12:30

on cherche, on cherche !!!!!

mais l'aumonier du 1er RS m'a dit que c'était très dur d'en trouver !!!!

mais on ne desepère pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2007, 17:50

CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Croixa11

Pour mémoire , je remets la photo !!!!! CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! 754478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeJeu Aoû 09 2007, 02:32

J'espere que tu pourras ouvrir de dossier, c'est un badge paras avec une croix dessus.....


http://www.paratrooper.be/images/jump-wings/jump-wing-chaplain.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeJeu Aoû 09 2007, 09:16

Merci mon AMI !!!

Ce doit etre un brevet PARA , Anglais ou US , pour les aumoniers .

Je ne connaissais pas ; est il a vendre ???
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeJeu Aoû 09 2007, 17:27

CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Medail10

Par saint Michel, vivent les paras!

C'est en 1948, à Hanoï, que se fait l'évocation officielle de Saint-Michel comme patron des parachutistes. Il ne s'agissait pas de vouloir faire de Saint-Michel un parachutiste mais de découvrir une analogie entre sa mission et celle des combattants de la troisième dimension.

En langue hébraïque, Mikâ'êl signifie : "Qui est semblable à Dieu ?". "Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat !" priaient les fidèles qui en appelaient à "Michel, archange de Dieu, porte-étendard des armées célestes." À l'origine des parachutistes de la France libre, on s'est donc souvenu du mont Saint-Michel, et de ce que représentait le patronage du saint-archange à l'époque de Jeanne d'Arc".

Cette référence se retrouve encore dans la "Prière" écrite par l'aspirant Zirnheld, compagnon de la Libération tué à l'ennemi.
Devenu hymne, ce texte est entonné chaque année le 29 septembre
jour de la Saint-Michel par les parachutistes, ces soldats de l'insolite que le musée de Pau met à l'honneur.

La médaille ci-dessus, fut créée en mars 1948 par le Père CASTA du Bataillon de Choc. Elle va de pair avec ce poème de Claudel que l'Aumônier demanda et obtint du Poète à l'époque, à l'intention des parachutistes du Corps Expéditionnaire en Indochine.

SAINT MICHEL Archange étant reconnu aujourd'hui comme
Saint Patron de TOUS les PARACHUTISTES !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Vet11


Dernière édition par le Jeu Aoû 09 2007, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeJeu Aoû 09 2007, 17:31

Aokas a écrit:
CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Medail10

Très joli, c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeJeu Aoû 09 2007, 18:41

Effectivement l'Angleterre construisa de nombreux brevets pour l'armée américaine durant la guerre, celui -ci étant un brevet paras d'aumonier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeJeu Aoû 09 2007, 23:02

Merci , mon AMI des US !!!

Ca , j'ai cette petite médaille toujours sur moi !!!

Elle m'a été offerte par notre AMI PARAPAPI , le jour de notre mariage religieux Béa & moi , puis benie par notre AMI le PERE GALLOIS !!!!

Elle ne me quitte jamais !!!!!! et je le jour du GRAND SAUT , elle sera pour mon FILS .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 22:35

J'attends depuis des "Années" , mais : RIEN !!!!!!

Je redemande, au cas ou ...............CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! 7312 CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! 7312 CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! 7312 CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! 7312 

CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! 1503206914 CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! 1503206914 

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeJeu Déc 01 2016, 21:38



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! 367768 a tu trouver depuis JP ?? moi pas !!!! scratch

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitimeJeu Déc 01 2016, 22:23

Pas facile a trouver ce genre de Croix - chez ds antiquaires peut être


---------------
http://unp-ain-bugey.over-blog.com/2015/12/reedition-de-la-croix-du-pere-casta-aumonier-parachutiste.html


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!   CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CROIX AUMONIER PARACHUTISTE !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix Aumônier Parachutiste . ( Urgent )
» Le Commando Parachutiste de l’Air n°10 a reçu une quatrième Croix de la Valeur militaire
» Aumônier militaire
» AUMONIER Voisin Hippolyte
» Père CASTA aumônier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: WANTED :: BOURSE aux armes & équipements-
Sauter vers: