Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
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| A400M | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: A400M Ven Mar 20 2009, 09:31 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A400M Ven Mar 20 2009, 12:35 | |
| En paraphrasant Michel Sardou:"En France,on n'a pas d'argent mais on a des idées!" A se demander si le fait d'avoir des idées ne va pas devenir caduque aussi...? Parce que l'on voit bien que dès qu'on fait de l'ombre à nos "alliés" Américains,on a toutes les peines du monde à faire aboutir un projet! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A400M Ven Mar 20 2009, 12:45 | |
| Quand la France et l'Allemagne faisaient "Transport Allianz"...Alors que le programme A400M rencontre de très sérieuses difficultés, au point que l'hebdomadaire allemand Der Spiegel évoque son possible abandon, un nouveau livre du journaliste Fréderic Lert nous invite à revenir sur l'histoire du C160 Transall. A la fin des années 50, la France cherchait un successeur au Noratlas. Dans le cadre de l'Otan, les Etats-Unis voulaient imposer le C-130 Hercules, mais Paris entendait préserver l'industrie nationale. En décembre 1958, le général De Gaulle convainc le chancelier Adenauer de s'embarquer dans l'aventure de la Transport Allianz... qui donnera le nom de Transall. Le premier vol a lieu en 1963 et l'avion entre en service dans l'armée de l'air en 1967. Soit neuf ans après le lancement du programme. A peine 210 Transall seront construits et seuls cinq pays en feront l'acquisition : la France, l'Allemagne, la Turquie, l'Afrique du Sud et l'Indonésie. La première série portait sur 175 appareils (dont 6 de pré-série) : 113 pour l'Allemagne, qui en revendra 20 à la Turquie, 53 pour la France et 9 pour l'Afrique du Sud. Dans les années 80, la production est relancée avec la version Nouvelle Génération : la France en commande 29 et l'Indonésie 6 pour un usage civil. Il n'y aura aucun autre succès à l'export. Source : Secret défense |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A400M Ven Mar 20 2009, 12:56 | |
| re, C'est pour cela que l'on devrait se lancer dans des études de marché trés sérieuses avant de lancer un programme pareil (pour savoir si tel ou tel projet est viable,surtout pour l'exportation)! J'ose vous rappeler les "périgrinations" de notre déjà bon vieux porte-avions "Charles de Gaulle" avec lequel la France n'est même plus présente 50% du temps sur les mers du globe (puisque même pendant son temps de "présence" théorique,il est en "cale sèche"). Alors c'est vrai que l'A-400M est un bel avion,mais je crois qu'en ce moment nous continuons à avoir "plus gros yeux que gros ventre" et ce alors que la crise mondiale va nous rappeler sévèrement à l'ordre dans les prochaines années... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A400M Jeu Mar 26 2009, 06:56 | |
| Faut-il rappeler " CONCORDE " à la mémoire?
Il faisait de l'ombre aux américains, nous l'avons construit quand même avec les anglais.
Bel avion certes mais ruineux !
Oui je crois qu'il serait bon de s'interesser avant aux problèmes de coûts de toutes natures qu'il va falloir supporter pour tout projet en devenir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A400M Mer Avr 01 2009, 08:31 | |
| Source : Midi Libre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A400M Mer Avr 01 2009, 11:53 | |
| Bonjour, Tu viens d'illustrer avec brio,ce que j'écrivais plus haut! |
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| Sujet: Re: A400M | |
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| | | | A400M | |
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