Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Leurs amis " les soviétiques"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Leurs amis " les soviétiques" Empty
MessageSujet: Leurs amis " les soviétiques"   Leurs amis " les soviétiques" Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 16:18

Bonjour,        

Je ne peux pas vous priver de cette anecdote survenue à BONE fin 1962 ou plutôt début 1963.

Toujours patron des écoutes sur les réseaux fellouzes, je reçois un coup de fil de 2éme bureau de la 2éme DIM me convoquant d'urgence.

Je saute dans la jeep et 10 minutes plus tard, je suis devant le patron qui me résume la situation.

Demain, arrive un cargo ayant à son bord 3 chars T 34 en provenance de l'EGYPTE. Ils sont équipés d'un système de déminage par chaînes et nous allons les transporter à la frontière algéro tunisienne où nous avions poser quelques mines.....

Nous voulons savoir si ces chars sont équipés de radios et vous allez vous déguiser en sous officier du génie et participer à la manoeuvre de transfert de ces blindés sur les porte chars fournis cette Arme.

Bien que je n'avais pas d'ordres à recevoir de la 2éme DIM, j'accepte volontiers et je change de béret pour faire "vrai".

Effectivement, le jour dit, un vieux cargo était ancré dans le port de BONE et les trois chars brillants comme des sous neufs étaient sur le pont.

La manoeuvre de déchargement s'opère devant des officiers français et de l'ALN fiers comme des paons !

Nos porte chars, des "PACIFIC", je crois, attendaient sagement avec leurs remorques le moment de rejoindre LA CALLE distant d'une centaine de kilomètres.

Je profite des manoeuvres pour grimper sur un char qui avait la tourelle ouverte et je vois aucune radio.

Un officier de cette brillante ALN s'approche de moi et me dit: vous voyez, nos amis russes, ils nous font cadeau de 3 chars neufs pour déminer la frontière.

Je regarde cet officier tout pimpant avec ses RAYBAN et son poignard pendant à la ceinture et je lui réponds:
Vous pouvez me prêter votre poignard ?  Sans chercher à comprendre, il me le tend et je commence à gratter la peinture d'un char ; il y avait au moins 3 ou 4 couches de peinture !

Votre char doit arriver de COREE ! lui dis-je ! il m' a regardé furieux et a remis le poignard dans son fourreau puis il s'éloigne rejoindre ses acolytes admiratifs.

Quant à moi, avec mon mauvais esprit qui me caractérise, je priais le seigneur que les chars ne démarrent pas afin que ces rigolos soient encore davantage vexés et je n'étais pas le seul à penser ainsi !

Un soldat fellouze grimpe à bord du premier char..... actionne le démarreur ... rien, nada ! en rade le T 34 !

Sourires de rigueur chez nous, par contre chez eux, sales g.....

Pas grave, le brillant tankiste formé sans doute en Libye ou en Egypte grimpe sur le second char T 34 sous nos yeux qui en disaient longs ( je vous laisse deviner ) et ceux des fells ( je vous laisse deviner aussi).

Dans un nuage de fumée, le char démarre et avance lentement vers la remorque attelée au PACIFIC.

Sainte Barbe ou Saint Gabriel étant de notre côté, le T 34 rend l'âme au pied des deux rampes d'accès de la remorque qui ne voulait sans doute pas d'un engin de l'ALN !

Je ne saurais plus vous décrire l'ambiance d'autant que les deux chars doivent y être toujours !

Restait le troisième et dernier don de l'Union Soviétique aux héroïques soldats de l'ALN planqués en Tunisie.

Ce ..... sacré T34 a démarré et a été hissé sur le porte char.

Nous voilà partis vers la frontière où nous déposons le char puis nous prenons congés de cette brillante représentation de l'ALN.

J'avais passé une excellente journée et sur le chemin du retour  l'ambiance était au maxi dans la 403 qui nous a déposés au mess de garnison où nous avons bu du champagne pour fêter le succès de l'opération.

Bien amicalement.

Gantheret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurs amis " les soviétiques" Empty
MessageSujet: Re: Leurs amis " les soviétiques"   Leurs amis " les soviétiques" Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 17:21

Merci Guy

Putain "Excellent"   Leurs amis " les soviétiques" 926774  Leurs amis " les soviétiques" 926774  Leurs amis " les soviétiques" 926774  Leurs amis " les soviétiques" 926774 

T34 .................... Leurs amis " les soviétiques" 138580  Leurs amis " les soviétiques" 138580  Leurs amis " les soviétiques" 138580  Leurs amis " les soviétiques" 138580 

 Leurs amis " les soviétiques" 133142  Leurs amis " les soviétiques" 133142 

Tiens , je remet la mienne :

 Leurs amis " les soviétiques" 537458  Leurs amis " les soviétiques" 537458 

A la santé des Trans et du Génie

Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Leurs amis " les soviétiques" Empty
MessageSujet: Re: Leurs amis " les soviétiques"   Leurs amis " les soviétiques" Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 19:40

Merci ! j'ai oublié de préciser qu'un de leurs officiers d'opérette avait demandé au colonel du GENIE le plan de l'emplacement des mines qu'il ne possédait évidemment pas.

Facheux oubli qui aurait mérité une sanction disciplinaire.


 Leurs amis " les soviétiques" 133142 Leurs amis " les soviétiques" 133142 Leurs amis " les soviétiques" 133142 Leurs amis " les soviétiques" 133142 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurs amis " les soviétiques" Empty
MessageSujet: Re: Leurs amis " les soviétiques"   Leurs amis " les soviétiques" Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 19:51

Excellent, Guy ! Ça c'est de l'humour ... comme là-bas... putains de meulons !  Leurs amis " les soviétiques" 1931891878 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurs amis " les soviétiques" Empty
MessageSujet: Re: Leurs amis " les soviétiques"   Leurs amis " les soviétiques" Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 20:36

En Algérie, des mines françaises explosent encore   scratch  scratch  Very Happy 

De 1957 à 1959, durant la guerre d'Algérie, les autorités françaises ont miné les frontières qui séparent le pays du Maroc et de la Tunisie, dressant un rempart de 1 160 km de barbelés électrifiés et de quelque 11 millions de mines antipersonnel, pour la plupart à effet de souffle.

Le travail de déminage, entamé après l'indépendance, interrompu par la guerre civile et relancé en 2004, n'est pas terminé, rappelle le quotidien La Croix .

Les mines françaises, pour certaines déplacées par les vents, les rivières et les accidents climatiques, tuent régulièrement.

L'Etat algérien a recensé 3 500 victimes de ces engins depuis l'indépendance, qu'il indemnise.  Leurs amis " les soviétiques" 301749 

Selon Handicap international, qui travaille en Algérie sur la prévention de ces accidents, les morts sont beaucoup plus nombreuses.  cheers 

En 2004, l'armée algérienne évaluait à 3 millions le nombre d'engins encore enfouis dans le pays, en comptant les bombes artisanales posées par les groupes terroristes durant les années 1990 et les mines qu'elle avait semées elle-même sur une quinzaine de sites jugés stratégiques.

Depuis, 600 000 engins ont été neutralisées.

Le nettoyage aurait dû être terminé cette année, selon le calendrier établi après la signature par l'Algérie de la convention d’Ottawa sur la destruction des mines antipersonnel.

Le pays estime pouvoir l'achever en 2017.
 Leurs amis " les soviétiques" 221046395 
Si les "T34" sont Réparés

 Leurs amis " les soviétiques" 3907169362  Leurs amis " les soviétiques" 3907169362  Leurs amis " les soviétiques" 3907169362  Leurs amis " les soviétiques" 3907169362 


Revenir en haut Aller en bas
frenchbatt

frenchbatt


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Emploi : vache à lait
Date d'inscription : 19/02/2012

Leurs amis " les soviétiques" Empty
MessageSujet: Re: Leurs amis " les soviétiques"   Leurs amis " les soviétiques" Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 23:46

Leurs amis " les soviétiques" 926774 superbe réçit Leurs amis " les soviétiques" 926774 
génial  Leurs amis " les soviétiques" 991300 Leurs amis " les soviétiques" 991300 Leurs amis " les soviétiques" 991300 

___________________________________ ____________________________________

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... Leurs amis " les soviétiques" 401148
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurs amis " les soviétiques" Empty
MessageSujet: Re: Leurs amis " les soviétiques"   Leurs amis " les soviétiques" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurs amis " les soviétiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: