Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1962 ILS N'ETAIENT PAS TOUS POURRIS......

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1962 ILS N'ETAIENT PAS TOUS POURRIS...... Empty
MessageSujet: 1962 ILS N'ETAIENT PAS TOUS POURRIS......   1962 ILS N'ETAIENT PAS TOUS POURRIS...... Icon_minitimeJeu Avr 17 2014, 19:15

DOC 24 ALAIN PEYREFITTE, ELYSEE SEPTEMBRE 1962



“ Mon général, j’ai parlé tout à l’heure des difficultés matérielles des rapatriés. Il y a pire que leur détresse physique, c’est leur détresse morale...........ces gens sont nés sur cette terre, qu’ils ont dû quitter dans des conditions dramatiques. Ils ont perdu leur patrie, celle où sont enterrés leurs parents et leurs ancêtres. Ils ont besoin qu’on leur parle. Ils ont besoin que vous leur disiez que la mère-patrie leur ouvre tout grand les bras....... Je me suis permis d’écrire une esquisse d’allocution, avec mon coeur......”
Il tend les 2 feuillets au général, qu’il parcours rapidement “ il est bien votre discours, vous n’avez qu’à leur dire ça à la télévision” ; AP est consterné “ mais mon général, avec moi ça n’aura pas le même impact qu’avec vous !” “ Non ! c’est votre travail, vous avez été mis à ce poste pour ça”.   condensé guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1962 ILS N'ETAIENT PAS TOUS POURRIS...... Empty
MessageSujet: Re: 1962 ILS N'ETAIENT PAS TOUS POURRIS......   1962 ILS N'ETAIENT PAS TOUS POURRIS...... Icon_minitimeJeu Avr 17 2014, 19:33

Merci Guy

Il aura essayé , mais avec la "Grande S*****" qui avait la haine des Français d'Algérie

1962 ILS N'ETAIENT PAS TOUS POURRIS...... 257728 1962 ILS N'ETAIENT PAS TOUS POURRIS...... 257728
 
Revenir en haut Aller en bas
 
1962 ILS N'ETAIENT PAS TOUS POURRIS......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: