Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les musées de l'armée de Terre (carte) .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les musées de l'armée de Terre (carte) . Empty
MessageSujet: Les musées de l'armée de Terre (carte) .   Les musées de l'armée de Terre (carte) . Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:46

  Les musées de l'armée de Terre (carte) . 908920120  Les musées de l'armée de Terre  Les musées de l'armée de Terre (carte) . 908920120 

« Un musée d’art lègue la beauté, les musées de l’armée de Terre fédèrent et contribuent à l’esprit de corps », : Général Lionel Lenfant, délégué au patrimoine de l’armée de Terre (DELPAT).

Ils sont l’incarnation de l’histoire et des traditions de la Défense.

Les musées de l'armée de Terre (carte) . Carte-10


Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 59
Date d'inscription : 25/02/2014

Les musées de l'armée de Terre (carte) . Empty
MessageSujet: Re: Les musées de l'armée de Terre (carte) .   Les musées de l'armée de Terre (carte) . Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:13

Merci JP
Revenir en haut Aller en bas
frenchbatt

frenchbatt


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Emploi : vache à lait
Date d'inscription : 19/02/2012

Les musées de l'armée de Terre (carte) . Empty
MessageSujet: Re: Les musées de l'armée de Terre (carte) .   Les musées de l'armée de Terre (carte) . Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:38

JP je t'envoi en MP le courrier du colonel commandant l'étap .
au sujet du musée des TAP et des tensions qui entourent sa gestion après le retrait de l'association d'anciens Para,qui en assurait le fonctionnement ......
la guerre n'est pas terminée .....tu te fera une idée en lisant ....

___________________________________ ____________________________________

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... Les musées de l'armée de Terre (carte) . 401148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les musées de l'armée de Terre (carte) . Empty
MessageSujet: Re: Les musées de l'armée de Terre (carte) .   Les musées de l'armée de Terre (carte) . Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:41

Je connais celui de ST Maixent qui est 80 km de chez moi, très beau musée avec  en plus les panoplies des sous-off dont les promotions porte le nom, De sacré palmarès pour certains, présenté dans un cadre sur fond de velours rouge, avec les décorations et les insignes !! une salle dédié aux artistes peintre de l'armée, puis les vitrines des costumes d'époque et des armes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les musées de l'armée de Terre (carte) . Empty
MessageSujet: Re: Les musées de l'armée de Terre (carte) .   Les musées de l'armée de Terre (carte) . Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:50

Nickel Jp il existe un musée des Commando de l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les musées de l'armée de Terre (carte) . Empty
MessageSujet: Re: Les musées de l'armée de Terre (carte) .   Les musées de l'armée de Terre (carte) . Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:04

empi a écrit:
Nickel Jp il existe un musée des Commando de l'air ?

Sur la base de Dijon , je pense , mais sans doute pas accès aux civils

Au musée de Pau , il y a une vitrine CPA (algérie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les musées de l'armée de Terre (carte) . Empty
MessageSujet: Re: Les musées de l'armée de Terre (carte) .   Les musées de l'armée de Terre (carte) . Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:25

frenchbatt a écrit:
JP je t'envoi en MP le courrier du colonel commandant l'étap .
au sujet du musée des TAP et des tensions qui entourent sa gestion après le retrait de l'association d'anciens Para,qui en assurait le fonctionnement ......
la guerre n'est pas terminée .....tu te fera une idée en lisant ....

Merci  JM

Je confirme réception , mais je ne sais pas mettre en ligne les PPS

Cette guéguerre existe depuis des années (hélas) , pour moi , la responsabilité de ce musée , devrait être mixte

Avec ces "conneries" nous risquons de perdre un fabuleux site de Mémoire

Pour exemple , a Bastogne en Belgique , il y avait , des dizaines de petits musées  , indépendants et dispersés

L'état Belge et la ville , ont tout regroupé , dans un immense musée tout neuf , au pieds du Mémorial de la bataille

Le tout géré par l'état , la commune et les assos

Chaque année , il y a des milliers de visiteurs

Voici le lieu , le musée neuf , est en cour de construction

Revenir en haut Aller en bas
frenchbatt

frenchbatt


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Emploi : vache à lait
Date d'inscription : 19/02/2012

Les musées de l'armée de Terre (carte) . Empty
MessageSujet: Re: Les musées de l'armée de Terre (carte) .   Les musées de l'armée de Terre (carte) . Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:59

Les musées de l'armée de Terre (carte) . 373769 Les musées de l'armée de Terre (carte) . 373769  la belgique ...
le prob ici...dès que tu glorifie la mémoire des combattants ou le drapeaux ,ont te catalogue de fachos...
ou bien ont te parle de torture,de colonisation,etc de symboles nazie .....
alors que les ricains ...eux c'est un honneur de lever leurs drapeaux !!!!
ici ....sa gène pas nos politique de voir le nôtre se faire vandaliser....
j'ai honte !!!!!!!!!!!

___________________________________ ____________________________________

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... Les musées de l'armée de Terre (carte) . 401148
Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 59
Date d'inscription : 25/02/2014

Les musées de l'armée de Terre (carte) . Empty
MessageSujet: Re: Les musées de l'armée de Terre (carte) .   Les musées de l'armée de Terre (carte) . Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:03

:vive france: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musées de l'armée de Terre (carte) . Empty
MessageSujet: Re: Les musées de l'armée de Terre (carte) .   Les musées de l'armée de Terre (carte) . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musées de l'armée de Terre (carte) .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: NOTRE MUSIQUE ET CHANTS - LES MUSEES ET LES LIENS..... Action Forum :: NOS MUSÉES ET MEMORIAUX-
Sauter vers: