Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AH, MAIS !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

AH, MAIS ! Empty
MessageSujet: AH, MAIS !   AH, MAIS ! Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 14:48

Bonjour,

Début juillet 1963, je suis rapatriable et depuis que nous sommes repliés du barrage algéro tunisien, je suis à BONE et je portais toujours mon linge à même laverie tenue par un couple de "pieds noirs" charmants qui me font comprendre depuis quelques semaines qu'ils ne peuvent plus supporter l'ambiance......ah bon !

Donc, pour la dernière fois je me rends dans cette boutique située derrière la mairie (pour ceux qui connaîssent BONE!) pour retirer mon linge et je tombe sur un musulman.

Pensant qu'il s'agissait d'un employé, je lui demande où sont les propriétaires pour les saluer une dernière fois.

Il me répond qu'il a acheté le magasin et que j'aurais à faire à lui dorénavant, les anciens propriétaires ayant quitté BONE pour la FRANCE ( je ne vois toujours pas les raisons...).

Je lui réponds que moi même, je prends l'avion le lendemain;

Il m'apporte mon linge en me disant que j'avais une pénalité de 1.000 francs pour rupture de contrat (il avait fait du droit !!) et si je ne payais pas, il avertissait la police et bien entendu gardait mon linge.

Furieux, je fonce au commissariat de police situé abandonné et remis à la police algérienne;
dans la cour, il y avait leurs anciens véhicules, 403,404 breaks et bien d'autres.
Je demande à voir un reponsable ce qui m'est accordé après maintes palabres et me voila dans une 404 avec un lieutenant de la police algérienne fonçant à tombeau ouvert, sirène hurlante (ils adorent) et stoppe devant la boutique dans un crissement de freins se prenant pour Humphrey BOGART.

J'étais en tenue et je me demandais bien où il voulait en venir !

Nous rentrons dans le magasin et les voilà qui s'enguirlandent comme des chiffonniers jusqu'au moment où le policier gifle le nouveau propriétaire, j'allais dire voleur, qui se dirige vers l'arrière boutique, ramène mon linge tout en s'excusant de sa conduite.
Le lieutenant lui demande d'ouvrir le tiroir caisse, prend les billets, les compte et me tend la moitié de la somme tandis qu'il met dans sa poche l'autre moitié.

Je refuse, ce dont il devait se douter, et empoche ma part !

Nous remontons dans la 404 et mon chauffeur de luxe me dépose devant la caserne YUSUF où j'étais cantonné.

J'avais récupéré mon linge, c'était le principal.

Amicalement.

Gantheret



Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

AH, MAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AH, MAIS !   AH, MAIS ! Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 15:35



merci a toi pour cette anecdote !!!  AH, MAIS ! 926774 AH, MAIS ! 373769 AH, MAIS ! 373769 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AH, MAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AH, MAIS !   AH, MAIS ! Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 16:00

C'était la débandade générale, et c'est bien le comportement de ces misérables ( misérables ,je me comprend !!) des voleurs et des prêt à tout pour récupérer ou plutôt voler ce qui ne leurs appartenaient pas ...les vautours !!!
Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 59
Date d'inscription : 25/02/2014

AH, MAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AH, MAIS !   AH, MAIS ! Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 20:10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AH, MAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AH, MAIS !   AH, MAIS ! Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 21:11

Merci Guy

Putain , cette histoire , me retourne : les Pauvres Gens  Sad  Sad 

Et toi , tu as eut bien de la chance de ne pas te faire couper les .............Glaouies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AH, MAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AH, MAIS !   AH, MAIS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AH, MAIS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où va t'on
» Sondage
» MAIS OU VA T'ONT
» Un p'tit "Remake" , mais .......................
»  MAIS QUI EST MAX? REPONDEZ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: