Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le don d'organes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le don d'organes ! Empty
MessageSujet: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 16:44

on ne sait jamais ce qui peut arrivé, donc pour ceux qui serait interressés et qui ne l'aurai pas encore fait, voici le lien où on peut faire sa demande pour avoir sa carte de donneur !

http://www.france-adot.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 17:06

ok bien vu tu crois qu'il prendrai mon foie :serieu:



serieux merci roxy


je pense moi que c'est tres utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 17:13

Oui, très bonne idée !

Cela peut être utile

Et ils achetent les pièces détachées a quel prix ? le don d'organes ! 189462
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 17:21

Quelle est la démarche pour la carte de receveur ???????????

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

le don d'organes ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 17:24

Aokas a écrit:
Quelle est la démarche pour la carte de receveur ???????????

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 17:33

Pour information : la loi CAILLAVET de 1976
Un extrait ci-joint et qui laisse entendre que :

- "Des prélèvements peuvent être effectués à des fins thérapeutiques ou scientifiques sur le cadavre d'une personne n'ayant pas fait connaître, de son vivant, son refus d'un tel prélèvement".



Voici un rappel des principaux textes ayant trait aux prélèvements d'organes :
* Loi de 1857. - Le corps n'appartient qu'à l'individu tant qu'il est vivant. C'est une forme de l'habeas corpus.
* Loi n 49-890 du 7 juillet 1949.
- Les prélèvements en vue de la pratique de la greffe de cornée (kératoplastie) peuvent être exécutés sans délai, sur les lieux même du décès, chaque fois que le défunt a légué ses yeux à un établissement public ou privé.
* Circulaire Jeanneney n° 67 du 24 avril 1968.
- La mort cérébrale est légalement reconnue, et non plus seulement l'arrêt du cœur.
- Le soin du diagnostic est laissé au corps médical.
- Un ensemble de faits concordants doivent être présents, l'électroencéphalogramme n'étant que l'un d'entre eux.
* Loi Caillavet n° 76 1181 du 22 décembre 1976.
- "Des prélèvements peuvent être effectués à des fins thérapeutiques ou scientifiques sur le cadavre d'une personne n'ayant pas fait connaître, de son vivant, son refus d'un tel prélèvement".
- Toutefois s'il s'agit d'un mineur ou d'un incapable, ce prélèvement en vue d'une greffe ne peut être effectué qu'après autorisation de son représentant légal.
- Les prélèvements ne peuvent donner lieu à aucune contrepartie pécuniaire.
* Lois bioéthiques n° 94-653 et 94-654 du 29 juillet 1994.
- Elles reprennent et confirment le principe du "consentement présumé" contenu dans la loi Caillavet, qui autorisait un prélèvement "dès lors que la personne concernée n'a pas fait connaître, de son vivant, son refus d'un tel prélèvement. Ce refus peut être exprimé par l'indication de sa volonté sur un registre national automatisé prévu à cet effet. Il est révocable à tout moment."
- Le législateur ajoute que "Si le médecin n'a pas directement connaissance de la volonté du défunt, il doit s'efforcer de recueillir le témoignage de sa famille."
- La finalité de ces lois est de trouver un juste équilibre entre le respect de la liberté de l'individu à disposer de lui-même, et la nécessité d'un véritable dialogue avec la famille. À noter qu'à court terme, il serait aussi facile à tout citoyen de s'opposer que d'adhérer.
- Le législateur a voulu préserver le Corps médical de tout recours en justice, tout en donnant une chance aux milliers de malades qui attendent la greffe qui est leur seul espoir de "mieux-vie" ou de "sur-vie".
Le Corps médical peut transplanter sereinement quand il est en présence d'une acceptation de prélèvement, signalée par la famille ou par la carte remplie par le défunt de son vivant.


Donc, si j'ai bien compris et bien lu......quelle est l'utilité d'une carte de donneur d'organes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 17:41

ok merci pour le rappel de cette loi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 17:42

je connais le donneur d'orgasme!!!!! le don d'organes ! 991300 le don d'organes ! 991300 le don d'organes ! 991300 le don d'organes ! 991300 le don d'organes ! 991300

décision à ne pas prendre à la légère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 18:27

Aokas a écrit:
Quelle est la démarche pour la carte de receveur ???????????

tu n'as qu'a en faire la demande sur le site ou simplement en informer ta famille.

mais avec la carte, si ton souhait est de faire un don d'organes, la famille ne peut pas aller contre.

MUNCH a écrit:
ok bien vu tu crois qu'il prendrai mon foie :serieu:



serieux merci roxy


je pense moi que c'est tres utile

n'étant pas docteur, je ne peut te répondre !!!! mais vu que tu tourne au café (photos à l'appui!!!!!!!!!!!) ............ lol!

Ciel d'Azur a écrit:
Oui, très bonne idée !

Cela peut être utile

Et ils achetent les pièces détachées a quel prix ? le don d'organes ! 189462

pour les pièces détachées, cela dépends de l'entretien qu'il a été effectuer dessus !!!!!!!!!! :connerie:

merci à lio pour le rappel de la loi !!!!!!

et surtout merci à vous d'être si receptifs à ce genre de choses !!!!!!!!!!!! le don d'organes ! 167858
le don d'organes ! 991300 le don d'organes ! 991300 le don d'organes ! 991300 :connerie: :connerie: :connerie:
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 18:38

ça se voit que c'est la fin de la semaine :

je demande une carte de receveur......PRIORITAIRE !

OK !

comment fais-t-on !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

le don d'organes ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 18:56

Aokas a écrit:
ça se voit que c'est la fin de la semaine :

je demande une carte de receveur......PRIORITAIRE !

OK !

comment fais-t-on !

oui c'est la fin de la semaine !!!!!! Embarassed

euh je ne sais pas pour la carte de receveur !!!!!!! scratch

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitimeVen Nov 09 2007, 19:09

Aokas a écrit:
ça se voit que c'est la fin de la semaine :

je demande une carte de receveur......PRIORITAIRE !

OK !

comment fais-t-on !

Pourquoi tu cherche des oreilles de sourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le don d'organes ! Empty
MessageSujet: Re: le don d'organes !   le don d'organes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le don d'organes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: