Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CHU et barbus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CHU et barbus  Empty
MessageSujet: CHU et barbus    CHU et barbus  Icon_minitimeMer Fév 26 2014, 13:32

Bonjour,


Pour qu'un médeçin de renom, prenne ainsi position, il faut que les faits soient sérieux
leur hmanité leur demande d'être tolérant envers tous.

Mais comment peut-on rester de marbre quand un barbu ignare vient vous Dire comment vous devez faire votre métier ?

---------------------------------------------------------------------------------

Toute la région Toulousaine connaît et apprécie depuis des générations la famille médicale THÉVENOT.
Si l'un d'entre eux ,chirurgien  obstétricien de grande renommée, ose s'exprimer ainsi, c'est que c'est
sérieux, et grave ....!!!


Brève du CHU de Toulouse
Courrier du Dr Jean Thévenot, gynécologue obstétricien, responsable du réseau MATERMIP (région Midi-Pyrénées), administrateur au Collège Français des Gynécologues Obstétriciens Français, Clinique Ambroise Paré à Toulouse

Moment de grand bonheur en salle de naissance
Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance. Document en cours de grossesse, explications orales.
De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s'est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela.
La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.
Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.
Amicalement
Dr Jean Thévenot
Gynécologue obstétricien
Clinique Ambroise Paré
31082 Toulouse cedex 1

Je transmets, la vision est claire, pourtant les yeux des Français ne voient rien, ou ne veulent rien voir : Ne pas se prendre la tête ? Ne pas troubler son confort ? Peur de la diabolisation ? Angélisme catholique ?

                   Être réaliste n'est pas être raciste
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

CHU et barbus  Empty
MessageSujet: Re: CHU et barbus    CHU et barbus  Icon_minitimeMer Fév 26 2014, 14:36

Il n'y à pas de racisme dans cette lettre mais des constatations d'une pure vérité nous sommes devenus un pays colonisé pire....... occupé. CHU et barbus  408745 CHU et barbus  408745 CHU et barbus  408745 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHU et barbus  Empty
MessageSujet: Re: CHU et barbus    CHU et barbus  Icon_minitimeMer Fév 26 2014, 14:45

Pas de racisme !


Mais le fait de dénoncer ces actes est un fait racisme

Bientôt un texte de loi nous le signifiera bien fort , je plaisante ?

Hélas non, et n'en ai plus beaucoup envie


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHU et barbus  Empty
MessageSujet: Re: CHU et barbus    CHU et barbus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHU et barbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANORMAUX ? FOUS ? DESEQUILIBRES ?…MAIS BARBUS !
» les barbus aux Champs
» NOS BARBUS A NOUS !
» Les CRS ouvrent la chasse aux barbus…
» PARIS LA BELLE EPOQUE - PAS DE BARBUS NI DE VOILEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: