Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 operation Anglo sur Rhodes

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

operation Anglo sur Rhodes Empty
MessageSujet: operation Anglo sur Rhodes   operation Anglo sur Rhodes Icon_minitimeJeu Fév 20 2014, 23:43

Ce n'est pas une histoire de paras, mais des commandos du SBS
Un commando du 1.Special Boat Section composé de 8 Britanniques et deux Grecs a pour mission de débarquer de deux sous-marins le HMS Traveller et le Papanikolis en provenance de Beyrouth et de détruire les avions de l'Axe garés dans deux aéroports de Rhodes. Ils posent le pied sur l'ile le 31 août 1942, camouflent les embarcations et se divisent en deux groupes commandés par le captain James Allott, l'autre par le lieutenant David Sutherland.
Le groupe d'Allott a pour objectif l'aérodrome de Marytsa où il parvient à détruire une vingtaine d'aéroplanes , celui de Sutherland se scinde en deux et parvient à détruire treize appareils dans la nuit du 11 au 12 septembre.
Le commando est néanmoins capturé, seuls le lieutenant Sutherland et le Royal Marine John Duggan parviennent à se cacher sur la plage afin d'attendre le rendez-vous prévu avec le sous-marin HMS Traveller. Avec une lampe-torche, ils entrent en contact avec le submersible.
Le 17 Septembre 1942, à 2,5 milles du cap Arcangelo de Rhodes, le commandeur Michael Saint-John Beauchamps récupère à bord du HMS Traveller les deux hommes qui avaient parcouru cette distance à la nage.
operation Anglo sur Rhodes Images?q=tbn:ANd9GcRD4enKgv9_8d4ICCMq6__9kFrRkcVTmo2RWdgwvPhNA5_9hjgglgRgcDPG
Cette histoire a inspiré le grand écran, notamment Miles Milestone, réalisateur de They Who Dare (en français : commando à Rhodes) en 1954. Dans la distribution, Dirk Bogarde mais aussi un étonnant Gérard oury, jouant le rôle d'un marin grec.
Dans le film, un envol de Bossus Maudits, les SM-79, avions-torpilleurs de la Regia Aeronautica.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



operation Anglo sur Rhodes Empty
MessageSujet: Re: operation Anglo sur Rhodes   operation Anglo sur Rhodes Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 17:10

Génial

Merci Alex

Ici , tout nous intéresse , paras ou pas paras

Je suis allé faire un tour sur ton Forum .................. operation Anglo sur Rhodes 926774  operation Anglo sur Rhodes 926774  operation Anglo sur Rhodes 926774  operation Anglo sur Rhodes 926774 

 operation Anglo sur Rhodes 373769  operation Anglo sur Rhodes 373769  operation Anglo sur Rhodes 373769  operation Anglo sur Rhodes 373769 
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

operation Anglo sur Rhodes Empty
MessageSujet: Re: operation Anglo sur Rhodes   operation Anglo sur Rhodes Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 17:15

Merci, je vais bien trouver une histoire de paras hongrois,
à+
Alex

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



operation Anglo sur Rhodes Empty
MessageSujet: Re: operation Anglo sur Rhodes   operation Anglo sur Rhodes Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 18:22

cheers Alex... Peux-tu nous traduire ta mystérieuse signature, stp ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation Anglo sur Rhodes Empty
MessageSujet: Re: operation Anglo sur Rhodes   operation Anglo sur Rhodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
operation Anglo sur Rhodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid sur Rhodes, opération Anglo
» Opération Anglo, raide du SBT sur Rhodes
» Opération Dynamo
» 23 septembre 1943 : Raids anglo-américains sur Nantes .
» Le bleuet de France - le coquelicot anglo-saxon .. ( signification)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: