Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Et si Le Service Militaire Revenait ?

Aller en bas 
+2
Papa schulz
aine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeVen Jan 31 2014, 20:16

 Et si Le Service Militaire Revenait ? 908920120  Et si Le Service Militaire Revenait ?  Et si Le Service Militaire Revenait ? 908920120 

Et si Le Service Militaire Revenait ? Servic11
 
Chers amis, faisons un bilan du Service National passé... intéressons nous à ce côté humain, celui des hommes (ils avaient quel âge déjà ces petits chéris ?) qui partagèrent des mois de vie commune avec les joies et les galères associées.

Pour ce retour en arrière, nous interrogerons ceux qui participèrent à cette aventure dans leurs jeunes années, ces mêmes personnes qui râlèrent lorsque la date d'incorporation leur fut notifiée, ceux qui durent quitter l'entreprise, la petit copine, les parents, ceux qui subirent à leur arrivée les railleries des « milis », qui se découvrir un crâne d'œuf après la tonte réglementaire et qui, frêles créatures qu'ils étaient durent se surpasser physiquement et mentalement, sous la houlette d'un charmant adjudant chef au langage imagé, en parcourant des dizaines de km dans des « rangers flambantes neuves d'occasion » !

Ah, les douces soirées en chambrée à rêver d'un monde où tous les chefs seraient en tutu à danser le lac des Cygnes ou bien, moins romantique, à lui faire bouffer sa merde à ce « gros con » !

Mais que seraient ces moments délectables sans les petites blagues potaches des "anciens" qui faisaient frissonner le plus costaud des conscrits ?

Epoque des pleurs nocturnes loin de maman, des déprimes... et des ronfleurs qui monopolisaient ce silence qu'on voulait réparateur.

Comment peut-on aimer le service militaire après tout cela ?

Question : chers amis ex-conscrits, qu'elle serait la phrase qui résumerait cette période ?

- 20 ou 30 ans plus tard la réponse peut surprendre : "dur, mais une bien belle époque !"

Mais pourquoi donc ?

Comment qualifier de "belle époque" une année entière à apprendre le maniement des armes, le respect de la hiérarchie, le bivouac, les marches à pied, les ampoules, les engueulades, les perms trop courtes, le réveil trop tôt, les punitions...

Nous parlons bien sûr d'un temps « que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » : l'armée en ce temps là...

Fraternité, camaraderie, partage des peines et des joies, entraide, « bitures », respect de la hiérarchie et de l'ordre, sens moral et de la parole; rien que pour cela, ça valait le coup.

Et puis surtout, le truc qui plaisait c'était d'arriver à la gare en tenue, avec les parents pas peu fiers de voir leur rejeton descendre du train, son sac F1 sur le dos, et la petite copine qui sentait ses hormones tambouriner à la porte devant ce beau militaire...

« Waouah, t'as vachement pris des épaules ! Allez, demain on va voir grand-mère dans ton bel uniforme ! ».

Aurions-nous mûris un peu entre temps au point de percevoir cette période comme... formatrice ?

Qui a écrit que dans la douleur et l'adversité, nous forgions nos corps et nos esprits à l'endurance, l'obéissance et au respect des choses ? Un saint homme certainement.

Il m'arrive souvent d'interroger ces anciens, pas si vieux que cela en fait, mais désabusés qu'ils sont, qui me lancent tous, sans exception, qu'il « faudrait revenir au Service Militaire , ça materait un peu les jeunes et ça leur apprendrait ce qu'est vraiment la vie ».

Nous ne sommes pas morts en le faisant et même si cela n'a pas été rose tous les jours, nous avons appris le respect et la valeur des choses.

Serait-ce cela qu'il manque à nos jeunes têtes blondes ? Un peu de rigueur, de rudesse, de discipline pour leur faire apprécier et respecter le monde dans lequel ils évoluent ?


ET SI LE SERVICE MILITAIRE REVENAIT au goût du jour ?

Les divers sondages diffusés donnent un écho favorable de la part des Français à ce thème, mais soyons réalistes : pas comme nous l'avons connu, plutôt un service adapté à notre époque et qui permettrait, tout en crescendo, de replacer nos jeunes dans les étriers de la réalité et le respect des trois Couleurs.

Nous avons nos réservistes, hommes et femmes, qui fièrement consacrent à minima 30 jours par an à servir notre pays... et si tous les jeunes devenaient des réservistes en puissance, donnant eux aussi ces fameux 30 jours par an pour devenir des adultes responsables ?

Un service de "réserve" obligatoire dès 16 ans, est - ce concevable ?

Au risque de faire hurler dans les chaumières, comme le Français en a l'habitude, nous découvririons, et nos jeunes aussi, un changement des mentalités et une saine remise en question sur les thèmes fondamentaux qui manquent tellement à notre société égocentrique.

Pendant 3 ans, à raison de 30 jours annuels, répartis en semaines, ces jeunes découvriraient des valeurs qui font la fierté de nos armées.

Ils apprendraient que le contact physique, les rapports de force et l'obéissance sont des atouts que Facebook ou autre système virtuel ne peuvent inculquer.

Ils seront surpris de savoir que pour acquérir quoi que ce soit, il faut batailler, perdre, se relever puis gagner, mais toujours garder la tête haute avec la fierté d'avoir tout tenté.


Voir la France comme une puissance respectable ayant des valeurs qu'il faut conserver et transmettre, regarder son pays avec fierté et en parler avec honneur, ne plus cataloguer les uniformes en terme peu élogieux tels que "bidasses ou poulets", mais exprimer des mots à la hauteur des hommes qui les portent avec courage et fierté : à savoir, des soldats, des gendarmes, des policiers...

L'éducation est la base de toute chose...

Respectueusement et cordialement

 Et si Le Service Militaire Revenait ? 706409818 
Revenir en haut Aller en bas
aine

aine


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 50
Emploi : maman
Date d'inscription : 24/06/2007

Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 16:32

un retour du service militaire ferais du bien a tous ses petits C.., une petite marche a 5h00 du mat sous la pluie leur remettrais les idées en place et leur ferais peur etes comprendre les vrai valeurs

___________________________________ ____________________________________

Mes plus belles réussites: Eléonore-Marie 2008/Camerone-Antoine 2010/Louise-Constance 2013 avec eux je saute tous les jours dans de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 17:47



merci pour ce thème JP !!! mais quand j’entends qu'ils veulent encore dissoudre 2 régiments
cette année !!!

Je suis fier déjà d'avoir fait le mien !!! alors pour ces pauvres jeunes !!!

je leurs laisse leurs avenir !!!!!  Et si Le Service Militaire Revenait ? 367768 
Revenir en haut Aller en bas
frenchbatt

frenchbatt


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Emploi : vache à lait
Date d'inscription : 19/02/2012

Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 19:16

Bien vrai les gars ....et les filles ....mais j'ai peine a y croire ..... scratch  scratch 
d'abords qui va payer ???? les caisses sont vides ....
et comme dit christian , le grand livre blanc .....supprime des éffectifs à tour de bras  Et si Le Service Militaire Revenait ? 159551  Et si Le Service Militaire Revenait ? 159551 

___________________________________ ____________________________________

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... Et si Le Service Militaire Revenait ? 401148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 20:29

Quand les corbeaux voleront, blancs
Et que la neige tombera; noire
S'effaceront de ma  mémoire
Les souvenirs du régiment


Ces vers sans prétentions me reviennent en mémoire a la lecture de ton post , Cocoye

simples mais vrais, effectivement qui peut oublier ce qu'il a vécu durant , 12,15, 18 mois ou plus

je n' en connais pas, sauf qq gars qui ne pouvant supporter d'être commandés ( ou autres) font des pieds et des mains pour se faire exempter   du SM ou SN.  

J'attendais ce jour avec imatience depuis que j'avais été apte pour les paras au passge du cnseil de révision

Tiens encore une date  qui amène des souvenirs!

J'étais à Paris  a cette époque et le papier m'invitant a passer le conseil  de révision m'arriva un matin avec le courrier je devais me présenter dans une mairie  vers les 9 heures

Je me suis présenté, avec d'autres, nous étions plus d'une centaines dans cette salle immense
apres m'être fait enregistré je passais des tests destinés à vérifier mon état général, je ne faisais pas de soucis,
tres sportif , des pectoraux puissants, des cuisses bien musclées j'attendais le verdict final du médecin chef.

Un appelé du contingent , c'est eux qui faisaient passer les tests, nous "pria" de nous mettre a poil!
A la queue leu leu nous attentions notre tour pour passer devant la commission qui comportait 2  ou 3 toubibs,
un pour chaque spécialité, poumons, ORL, et le medecin chef qui décidait in fine.
Une femme était présente, he ne me souviens plus ce qu'elle était ou représentait, assise avec les medeçins
derrière cette grande table qui couvrait la largeur de la salle;  aujourd'hui il y aurait une levée e boucliers si
on avait osé faire mettre a poil tous ces jeunes hommes sans prendre la précaution de ménager les pudeurs
Mais a cette époque on ne prenait pas ces précautions, nous étions donc tous nus comme des vers, bite a cul,
comme dans les Junkers, mais là le terme prend tout son sens.
Nous avancions lentement vers les toubibs qui nous voyait rapidement, je me souviens aussi tres bien de ce
grand type maigre qui pris d'une forte érection en présence de cette femme était très gêné se mains ne parvenaient
pas  a masquer son émoi.
Le premier toubib, constatant le fait trouva la solution, saisissant une règle, il en appliqua un coup sec en se penchant
au dessus de la table sur le membre viril le gars, poussa un cri mais cela avait suffit a le faire baisser d'un ton !!
Le médeçin chef, me regarda en souriant, vous voulez allez dans les paras me demanda-t-il en regardant ma feuille
Je souris également et répondis " Oui, docteur" il me posa une ou deux questions sur ma profession puis saisissant son
stylo il signa en me disant " Bon pour les paras"
Le brave homme je l'aurai embrassé !


suite demain
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeDim Fév 02 2014, 10:25



 Et si Le Service Militaire Revenait ? 991300 Et si Le Service Militaire Revenait ? 991300 Et si Le Service Militaire Revenait ? 991300 Et si Le Service Militaire Revenait ? 926774 Et si Le Service Militaire Revenait ? 373769  merci GB ! et oui ces bons souvenir de la visite médical !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeDim Fév 02 2014, 15:43

 Et si Le Service Militaire Revenait ? 926774  Et si Le Service Militaire Revenait ? 926774 

Vite , la "Suite"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeDim Fév 02 2014, 21:56

Le service militaire n'aurait jamais dû être supprimé, c'était la seule institution qui permettait aux jeunes hommes de notre pays de passer de l'enfance protégée à la virilité qui protège la patrie...
Certes on en a chié, mais toujours avec le sourire aux lèvres; à mon époque c'était 28 mois et guerre d'Algérie, on n'est pas mort ! Ce qui nous a tués c'est que le pouvoir militaire était, au final, aux politiques et que, comme pour tout sous la république bananière, ces connards en aient abusé, nous aient envoyés obligatoirement sauver un département français, pour ensuite lâchement l'abandonner au point de punir ceux qui sont allés jusqu'au bout de la mission confiée à l'origine et pour laquelle beaucoup ont tout sacrifié, et certains y ont laissé la vie  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeLun Fév 03 2014, 05:36

Je reviendrai terminer mon post!

mais depuis 5 heures du matin je galère ...


la suite


Voir le Fichier : suite_SM.doc


Dernière édition par GB33 le Lun Fév 03 2014, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeLun Fév 03 2014, 10:44

Et si Le Service Militaire Revenait ? 367768 moi je suis contre


Dernière édition par tapde3 le Mer Oct 10 2018, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeLun Fév 03 2014, 14:18

Ben on nous a bien envoyés en Indochine, comme en Algérie... vrai que s'il n'y avait pas eu d'appelés en AFN, le Putsch aurait réussi, mais alors il faut extrapoler et interdire le Parti Communiste, qui les tenait par les c******  Et si Le Service Militaire Revenait ? 595934 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeLun Fév 03 2014, 15:14

oui c'était avant 1970


Dernière édition par tapde3 le Mer Oct 10 2018, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeLun Fév 03 2014, 15:27

Tout à fait, Michel, aux CPA nous avions beaucoup d'appelés et ce n'étaient pas les moins motivés à l'Algérie Française, moi-même en Ecole d'Hydrographie, alors EOLC, j'ai volontairement résilié mon sursis pour partir en AFN dans les Parachutistes, j'étais déjà réservé AA car j'avais fait, avant la PM Para, la PM dans les "tidilitas" (transmissions)... o - / o - o //  lol! 
Comme, pour le Putsch, les appelés parachutistes de toutes armes ont été reconnus les plus fanatiques, on comprend aisément qu'après 1970 ils ne semblèrent plus malléables à souhait, les professionnels sont tenus par la gamelle dans l'esprit borné, voire tordu, mais lâche en tous cas du pouvoir  Et si Le Service Militaire Revenait ? 159551
Revenir en haut Aller en bas
frenchbatt

frenchbatt


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Emploi : vache à lait
Date d'inscription : 19/02/2012

Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeLun Fév 03 2014, 18:52

Tout a fait d'accord avec michel !!
les temps ont bien changé ....les appelées d'hier non rien à voir avec ce que pourrait être ce d’aujourd’hui !!!
problème de sociétés......peut-etre .....problème tout cour quand ont vois la mentalités de certains engagés aujourd’hui ...RTT,arrêt de travail....etc ....alors imagine les mêmes génération forcé en 2014 à obéir à une discipline militaire par un service obligatoire à la nation....


j'y croit pas une seconde......

___________________________________ ____________________________________

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... Et si Le Service Militaire Revenait ? 401148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeLun Fév 03 2014, 21:13

"Hier" Jean-Marc il n'y avait pas d'appelées, c'était obligatoire et logique uniquement pour les gars  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeLun Fév 03 2014, 23:22

Maintenant, nous voyons des filles commander des mecs, des officiers femmes.
Impensable à mon époque, le droit de vote était fixé à 21 ans pour les hommes !

Ce qui fait qu'a vingt ans  vous pouviez vous faire flinguer et vous même porter une arme mais pas  le bulletin dans l'urne.

Les choses évoluent très vite, trop vite peut-être pour notre capacité a les assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeMar Fév 04 2014, 07:58

Même dans la Marine  lol! 

Et si Le Service Militaire Revenait ? Sarko10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeSam Fév 08 2014, 15:36

Bonjour,

A lire vos commentaires ,je reste perplexe et pas d'accord

Si demain nous nous trouvions engagés dans un conflit armé, je pense que notre jeunesse, qu'elle soit issue des banlieues ou des beaux quartiers ne pourrait que prendre deux positions

1 – les éléments perturbateurs majoritaires risquent d'entraîner la totalité du groupe vers une position qui n'est pas celle souhaitée par le gouvernement.
Seule la présence de cadres respectés peut retourner la situation, comme Bigeard l'a fait en Algérie où il a transformé  une bande d'appelés démotivés en une force militaire exemplaire.

2 – les jeunes, indécis hésitent a prendre position, là la situation est plutôt favorable, car ils manquent de repères, et sont prêts a emboîter le pas a ceux qui sauront les séduire, par leur prestance, leur action. Là encore se sont des « Chefs » qu'ils leur faut, pas des meneurs.

Je pense sincèrement que la grande majorité d'entre- eux recherchent des exemples, que le courage
la discipline sont autant de choses auxquels ils aspirent sans même en avoir conscience.

à DBP ; nombreux étaient les volontaires prêts a aller sauter sur la cuvette même en sachant
que la mort était en embuscade. Je ne connais pas de jeunes, ou même moins jeunes, qui oseront dire non, quand les copains y vont ou sont partis. La valeur de l'exemple est ainsi décuplée, il est nécessaire d'avoir ces « exemples » bien formés pour entraîner les autres.

Ls circonstances, la période actuelle ne s'y prête pas allons vous me rétorquer, je répondrai simplement que la nature humaine est ainsi faite qu'il suffit d'un homme pour tout changer.

Et qui peut le mieux servir d'exemple qu'un gars a la gueule burinée , coiffé d'un béret rouge
qui par sa seule présence en impose par son allure,sa prestance, ce coté félin qui fascine .

Un para !

Non, je reste résolument optimiste tant qu' »ils » seront présents, nous pouvons compter sur eux pour qu'ils transforment des jeunes indécis en une force avec qui nos adversaires auront du soucis
à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeJeu Fév 13 2014, 09:20

bien de rester optimiste GB


Dernière édition par tapde3 le Mer Oct 10 2018, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeJeu Fév 13 2014, 09:53

il y a 20 ans c'est la fin d'une époque


Dernière édition par tapde3 le Mer Oct 10 2018, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeVen Fév 14 2014, 21:25

Et si Le Service Militaire Revenait ? 164733 Et si Le Service Militaire Revenait ? 358135 Et si Le Service Militaire Revenait ? 433656 Et si Le Service Militaire Revenait ? 491594 Et si Le Service Militaire Revenait ? 795421 Quelle belle conception les anciens avaient de l'Armée le "Service Militaire" pour eux j'imagine .......c'était les épreuves de la force de la vertu,maintenant tout cela est derrière nous..........
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeVen Fév 14 2014, 21:45

Quand je regarde tes vidéos Michel,j'en pense que ce sont des pauvres mecs sans Patrie des âmes perdues qui font les révolutionnaires ,les mercenaires sans commandant,sans foi,ni loi.......ce sont des gars qui on le cul sur deux chaises ils ne savent pas si ils sont Arabes,Français........c'est pour cela que chacun doit rester avec sa nationalité sinon c'est le bordel les politiciens n'ont jamais rien compris et je pense que ce n'est que le début ......cela sera de plus en plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeVen Fév 14 2014, 21:57

Et si Le Service Militaire Revenait ? 373769 Et si Le Service Militaire Revenait ? 373769 Et si Le Service Militaire Revenait ? 373769 Glaive  Et si Le Service Militaire Revenait ? 926774 Et si Le Service Militaire Revenait ? 926774 Et si Le Service Militaire Revenait ? 926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeSam Fév 15 2014, 14:39

glaive a écrit:
Et si Le Service Militaire Revenait ? 164733 Et si Le Service Militaire Revenait ? 358135 Et si Le Service Militaire Revenait ? 433656 Et si Le Service Militaire Revenait ? 491594 Et si Le Service Militaire Revenait ? 795421 Quelle belle conception les anciens avaient de l'Armée le "Service Militaire" pour eux j'imagine .......c'était les épreuves de la force de la vertu,maintenant tout cela est derrière nous..........


>....quand je regarde tes vidéos Michel,j'en pense que ce sont des pauvres mecs sans Patrie des âmes perdues qui font les révolutionnaires ,les mercenaires sans commandant,sans foi,ni loi.......ce sont des gars qui on le cul sur deux chaises ils ne savent pas si ils sont Arabes,Français........c'est pour cela que chacun doit rester avec sa nationalité sinon c'est le bordel les politiciens n'ont jamais rien compris et je pense que ce n'est que le début ......cela sera de plus en plus grave

Bonjour Glaive


Triste vision que tu  nous offres là !

Sans doute est ce vrai pour qq pauvres types, mal dans leur peau comme le sont souvent les jeunes désœuvrés qui manquent de repères.( pas de repaires)

Vois tu, je sais par expérience, (l’avantage de l’âge) qu'il suffit de peu de chose, pour les remettre dans le droit chemin, les jeunes ont besoin d’exemples pour qu’il se sentent en confiance, mais le point délicat actuellement c’est que les exemples qu’on leur donne sont mauvais.

A commencer par la justice, qui devrait pouvoir juguler sans faiblesse, toute faute sérieuse, or par manque de moyens, humains et financiers, elle a laisser dériver et on s »aperçoit aujourd’hui que ce laxisme a pris de telles proportions qu ‘il pose de sérieux problèmes a la société.

Partant de ce constat, les jeunes délinquants vont de plus en plus loin dans leur exactions, pratiquement assuré de l’impunité.

Alors qu’il faudrait une main de fer pour éviter la surenchère, cette justice s’attache trop a leur vie et situation passée, cherchant à expliquer le pourquoi .
Certes il est bon de comprendre quels sont les motifs qui leur ont fait passer la ligne, mais quid ? des victimes qui elles se retrouvent seules et sans moyens de se protéger.

La conduite  des politiques qui magouillent, trichent en toute quiétude

Ce service militaire si décrié avait pourtant des avantages indéniables, il obligeait d’abord  une obéissance a l’autorité et si ce n’était là que la seule chose que les jeunes retenaient, c’était primordiale.

La discipline faisant la force principale des armées,
il importe  que tout supérieur obtienne de ses subordonnés
une obéissance complète et une soumission de tous les instants.
Que les ordres soient exécutés, littéralement sans hésitation , ni murmure
l’autorité qui les donne en est seule responsable


ces qq lignes étaient placées sur une feuille à l’entrée de chaque chambrée et nous avions l’obligation de les apprendre par cœur. 65 ans plus tard je les ai toujours en mémoire .

De plus ce service national avait l’avantage de mêler les différentes conditions sociales, le fils d’ouvrier côtoyait celui du commerçant ou du patron et passés les qq jours jours d’observations réciproques, les clivages s’estompaient.

Le S.N apprend a travailler en groupe, l’esprit d’équipe prévaut rapidement, quand on a galéré  sous la pluie, dans la flotte que l’on en a « chié »  et que l’on retrouve ensemble prêts a sauter dans le vide, crois moi cela tisse des liens que rien n’efface plus.

Pour moi, Chirac a fait une ENORME connerie en le supprimant, bien sûr ces conseillers n’avaient pas compris l’importance de l ‘enjeu, ils comptaient les sous, sans se préoccuper de ce qu’il représentait en fait.

Pour reprendre le fil de ce post, je dirai que c’est bien ce qui manque a ces jeunes une motivation de groupe, ils croient la trouver en jouant les durs auprès de leurs semblables, ce qui leur faut c’est un  objectif,des ordres a exécuter.

Voila pourquoi je reste tout de même confiant, a condition toutefois que nos dirigeants le comprennent également ,mais ceci est de notre ressort.


,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitimeDim Fév 16 2014, 08:07

Il paraît que cette phrase a été retirée du Règlement depuis longtemps... Hélas  Et si Le Service Militaire Revenait ? 310541 
On nous la faisait apprendre par coeur, c'est pourquoi Georges peut la citer, mais elle n'est plus dans les manuels  study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Le Service Militaire Revenait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Le Service Militaire Revenait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Service national universel : lancé dès juin prochain, pourquoi ce n'est "pas un service militaire"
» Sondage - service militaire
» Le service militaire volontaire
» Le service militaire adapté -SMA - fête ses 60 ans -
» Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: SOLDATS :: D'aujourd'hui (active et réserve)-
Sauter vers: