Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le temps passe !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 10:58

LIO,

Il me semble que notre froum est un :

Forum de discussion pour paras de toutes origines et sympathisants.

Ton oncle était Para et toi tu es plus qu'un sympathisants et tu le sait bien !

Nous t’apprécions à ta juste valeur, pour ton amitié et la mémoire de ton oncle que tu fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 12:09

Citation :
Michel Chanteux souhaitait arrêter son activité au sein de cette dernière et personne pour reprendre le flambeau.

C'est le fond de ma pensée, il y a eu et il y reste encore trop de "corporatismes" et cela nuit au devenir de la mémoire des anciens et des paras en généralité.

L'Association des paras ayant passé par ; La CETAP, la BETAP, l'ETAP, la BAPAFN etc...devraient ne faire qu'une association, car à mon humble avis, un para, c'est un fantassin qui est arrivé au sol en "ayant" les couilles de passer une porte....ET c'est cela qui nous unis, bien plus que la couleur de notre béret et de notre année sous le drapeau...

Tans que certain ne comprendront pas cela nous resterons en club restreint jusqu'à extinction...

Admettons qu'il reste 500 000 paras vivant, c'est plus que beaucoup d'adhérants e partis politique..

Je connais pas de gars qui, n'ont pas, soit par obligation, soit par affectation et qui on plus l'esprit par que certain que je côtoie..

SL
vert1
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 15:51

LIO21121 a écrit:
VERT1 a écrit :

"En écrivant ces qques lignes je m’interroge sur les raisons profondes de cette prise de décision : dissolution de l’amicale ! ? Alors que celle-ci comptait encore plus de 1000 adhérents !
Comment ces hommes qui ont partagé cette effroyable empoignade, doublé d’une captivité où la mortalité par manque de nourriture et sévices, tuait plus rapidement, plus sûrement que dans les camp NAZI ont bien pu vivre ‘’ accepter ’’ cette ultime poigné de main ?????????"

Ce n'est peut-être pas la bonne raison, mais j'ai cru comprendre que la dissolution de l'amicale a été prise parce que son secrétaire
Michel Chanteux souhaitait arrêter son activité au sein de cette dernière et personne pour reprendre le flambeau.

Et enfin dernièrement j'ai entendu parler d'un projet ou il serait question de recréer sous une autre forme cette amicale.

Pour Stéph,

Je sais ce que tu ressens.......

Il n’empêche que le sentiment d’être a l’endroit où il ne faut pas , lors du regroupement je l’ai ressenti .. eux étaient entité, moi électron perdu..
Tous n’ont accepté lors de contacte, discussion particulière a trois où quatre, apartés sympas.. Sitôt le groupe reformé je ressentais cette exclusion… Exclusion qui ne m’a pas frappée, pas heurtée ni déstabilisée. Leur voyage intérieur ne pouvait se faire qu’entre eux, non par méchanceté, ni ostracisme … le groupe reformé il n’étaient plus à PAU mais dans les rizières, et moi avec mes escarpins je ne pouvais pas les suivre..
Je suis revenu de cette ‘’ promenade’’ plus riche, et enchanté.. pas la moindre blessure d’amour propre, pas de bleus à l’âme… Ils ont accepté ma présence jusqu’au moment de communion, a l’hostie je n’y avais pas droit… Quoi de plus normal !

Les grandes choses ne se partagent pas, elles se vivent

lors du précedent post (.......) Les premiers dans les années 40 ont édicté les règles, crée l’esprit ouvert le cahier pour y écrire les premières lignes sur l’abnégation, l’audace ‘’ la prière du para’’ les mêmes ‘’ou presque’’ ont en INDO fait la gloire des PARA…. De l’Algérie j’en dirais rien !

Alors que je suis de ceux d’Algérie.. Et pourtant ne souhaite point en parler .. Sans doute pas assez de belles choses a en dire

nous sommes à l’amicale 212, sur les 212, 4 anciens d’avant 45, une petite vingtaine d’INDO, une centaine d’Algérie, le restant qqu’uns du Liban, Tchad et autres théâtres extérieurs, voir sans ..

Lors des regroupement voir mes copains arborer ‘’pendante’’ les 3 médailles commémoratives d’AFN,'' en tout et pour tout '' me rend malade, nos anciens sont plus humbles sinon plus garni .. enfin c’est un point de vue !
Aokas
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 17:05

Bonjour vert1 !

je comprends ton amertume.....mais surpris toutefois car ce forum est un forum de Paras ou de sympathisants,

ceux d'afn n'ont pas démérité par rapport à ceux d'indo et ceux d'aujourd'hui, non plus, par rapport à leurs prédécesseurs...car demain ils diront présents comme nous ! pour la France.

en plus en Indo, on avait rien à défendre, si ce n'est des intérêts financiers...!
en afn, il y avait les européens (+ d' 1 million) à protéger quoiqu'on en pense et de la guerre d'Algérie justement il faut en parler même si ça en dérange quelques uns, comme toi apparemment !
désolé je fais partie des guignols qui n'ont qu'une commémo et une VM, tu sais les trucs que tu demandes pas ! (d'ailleurs je connais pas les 3 médailles attribuées automatiquement)
et je n'ai jamais vu dans les unités où j'ai servit, de loin ou de prés des exactions....d'ailleurs je ne l'aurai pas accepté comme beaucoup d'autres.......
mais il y a de tout monde, dernièrement à Pamiers, j'ai entendu un gus au bar raconter à des potes des choses qui m'ont atterré, j'ai essayé de lui dire en apparté ce que je pensais je n'y suis pas arrivé.

Pour ce qui est des amicales, je pense que nous sommes fautifs si celles-çi sont squattés par des galonnés de carrière, par manque de chose dans le pantalon,
on les a laissé prendre le manche à balai sans rien dire, Paty 20 ans président mais c'est à "péter" de rire, pendant cette période des milliers de gars sont sortis du 1er, et auraient pu être à l'amicale et influer sur les éléctions pour mettre un autre président ???? d'autres présidents !
Pour dire, on m'a retrouvé 34 ans aprés avoir démarré la section Paras, à l'Amicale du 9 ème RI......pour la dissolution du régiment ! inutile de dire que je ne suis pas à l'amicale du neuf.

Je pense être le seul, à pamiers, à être allé lui dire (Paty) qu'il nous avait pris pour des imbéciles(sic) avec ses :"garde à vous, repos", répétitifs, qu'il n'avait pas respecté nos vieilles douleurs, la seule chose qu'il su me dire c'est qu'avant de partir il voulait s'amuser un peu......

j'ai découvert aussi avec stupéfaction des mythomanes, pas mal d'ailleurs ! car il y a des lieux des dates qu'on ne peut oublier ! et où on ne pas dire qu'y on était si...eh bien oui ! ça existe.

Personnellement, mon passage dans les Paras m'a dopé pour ma vie ultérieure, ce fût un plus qui m'a permit de faire une honorable carrière.
Pourtant à moi aussi cela m'a bouffé mes 20 ans ! et c'est rien à côtè de ce qu'a donné ma famille.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

http://www.ifqs.org
Aokas
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 17:32

pièces en annexe à mon post :

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 17:58

Afin de donner à mes propos du corps, voici je que je viens de lire sur un vieux buletin de l"amicale du 18 RCP :

Le souvenir du Général DUCOURNAU

Le samedi 25 octobre 2003, la municipalité d'Artiguelouve (64230) a organisé une cérémonie en mémoire du général DUCOURNAU qui avait passé les dernières années de sa vie dans ce village et y avait été inhumé le 4 septembre 1985 .

Devant la maison familiale du général où une plaque fut dévoilée et plusieurs discours prononcés retraçant ses exploits dans les commandos d'Afrique et son commandement du 18° RIPC du 11 juillet 1954 au 30 juin 1956 à Pau, en Tunisie et en Algérie.

Je m'y suis rendu hier, vu de c'est à 10 km de chez moi :

Voila un exemple de "l'entente para" qui reste...

Ducournau ancien patron du GAP 1 à DDP

SL

Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 19:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 18:01

Dans le même cimetière le même jour je découvre ceci :

J'ai préservé l'anonymat de cet ancien...

Alors moi, je veux bien faire suivre la tradition, mais alors que l'on m'en donne la possibilité !!!

SL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 18:16

vert1 a écrit:
[
Il n’empêche que le sentiment d’être a l’endroit où il ne faut pas , lors du regroupement je l’ai ressenti .. eux étaient entité, moi électron perdu..
Tous n’ont accepté lors de contacte, discussion particulière a trois où quatre, apartés sympas.. Sitôt le groupe reformé je ressentais cette exclusion… Exclusion qui ne m’a pas frappée, pas heurtée ni déstabilisée. Leur voyage intérieur ne pouvait se faire qu’entre eux, non par méchanceté, ni ostracisme … le groupe reformé il n’étaient plus à PAU mais dans les rizières, et moi avec mes escarpins je ne pouvais pas les suivre..
Je suis revenu de cette ‘’ promenade’’ plus riche, et enchanté.. pas la moindre blessure d’amour propre, pas de bleus à l’âme… Ils ont accepté ma présence jusqu’au moment de communion, a l’hostie je n’y avais pas droit… Quoi de plus normal !

Les grandes choses ne se partagent pas, elles se vivent

Je ne sais pour mes collègues qui étaient avec moi à Pamiers, mais j'ai ressenti cela, ce n'était pas les anciens des guerres, "mais les anciens du 1er", lorsque l'on pouvait parler entre "para" cela était familier, mais dès que le 1er était regroupé, nous étions exclus, (même des actives actuel du premier, anciens du 9 nous ont dit ressentir cela)

Une chose m'a choqué cette plaque qui se trouve à l'entrée de la salle du 9, qui a mon humble avis devrais ce trouver à l'entrée du principale du camp.

Comment peut ton changer l'appéllation d'un régiment et lui donner celui d'un régiment déjà existant, qui a son vécue, son histoire et ses traditions. vous allez me répondre pour ne pas choquer les consciences. Le Neuf n'existe plus, son drapeau est au musée à Pau.

J'ai ressenti cela aussi lors de la prise d'armes, on remercie les anciens du 9 pour leur présence, mais on ne commémore que les faits d'armes du 1er, pourtant lors de la Marseillaise l'union était là.

Alors où est le changement d'appéllation dans tout cela ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 18:26

Ciel d'Azur a écrit :

Citation :

C'est ce que je m'évertue a dire et a écrite...

On est para !!! avant d'être .......parce que l'on aura été ... mais on restera para à vie...

SL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 18:29

POUR LE CORPORATISME COMME LE DIT SL!!!

je vous fais part du constat vécu à la St Michel 2007!!!

déja l'amicale 9° RCP section aquitaine ne se mélange pas avec celle midi-pyrénnée.
je fais parti de la section aquitaine du 9, le samedi 20 heureusement que j'avais mes amis Parachutistes du forum et ancien du 9 eux aussi, sinon je me serais retrouvé comme deux autres paras de la section aquitaine en carafe parmis des amicalistes du 1°rcp.
pour les raisons suivantes, le président, trésorier et autres amicalistes qui font parti du "noyau dur" de la section, on tout d'abord loué un gite pour être ensemble sans en informer les trois blaireaux que nous étions!!!!
déja bonjour la cohésion et l'esprit Para!!!
puis le samedi midi repas au resto pour ces amicalistes toujours sans rien nous faire savoir, je trouve cela déguelasse nous faire croire que nous sommes une grande famille, alors qu'en voyant cela il n'en est rien!!!
pour ma personne, je me sens plus accroché au tradition Para que ces gens!!!
par contre le président de la section midi-pyrénnée a été très sympa avec nous, il nous a ouvert la salle d'honneur du 9, le soir du repas avec le chef de corps du 1°RCP, il a mangé avec nous, alors que les autres se sont empréssés de prendre une table pour eux, et nous parquer à une autre table!!!
voila l'esprit para , la cohésion!!!!
pour ce qui est du 1°RCP et 9°RCP c'est la même chose!!!
lorsque le neuf a été dissous et que le premier à pris sa place si l'on peut dire!!!(c'était juste le changement de drapeaux et des attributs régimentaire le personnel restant le même).
nous avons pu apprendre que pour la grande majorité des cadres du 9° devenus 1°,ceux-ci ont été muté pour ne pas garder de trace du 9°!!!
même en cette St Michel 2007, l'on a fait savoir au responsable du foyer, qu'il y avait encore trop de bibelot du neuf sur les presentoires!!!
alors comment pouvons nous parler de cohésion!!!
ça me fait bien rire!!!
on en n'est resté à nos classe, où l'on nous disait notre régiment est le meilleur, notre Cie est la meilleur, notre section est la meilleur!!!
mais maintenant nous avons l'âge de raison, alors pourquoi toujours cette disparité entre unités!!!
à nous de faire pour que cela change!!!
ramenons l'esprit Para à sa juste valeur et cette cohésion!!!
dans quelques années que laisseront nous aux futures Parachutistes!!!
creusez-vous la cervelle pour ameliorer tous ça!!!
je pourrais encore ecrire mais bon!!!
haaa si!!!
pourquoi tant association parachutiste UNP, amicale,FNAP etc...!!!
pourquoi pas une seule et unique pour tous ce monde parachutiste!!!
pour les$$$$$$$$$$$$$!!!!!!
charognard33 parachutiste de 1°cl 82/08
Aokas
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 18:57

Bien dit tout cela !

et justement justifie l'existence d'un forum pour continuer à souder les PARAS et surtout leur faire prendre enfin conscience de la prise de pouvoir dans leurs associations régimentaires, qu'ils se présentent aux éléctions des conseils d'administration, aux bureaux, aux présidences....et cela changera forcément. Parler sans agir ne sers à rien !

En ce qui concerne Pamiers, c'était quand mieux ainsi, que de faire un repas de St michel au resto !

Si Dieu veut l'an prochain on fera mieux....! on essaiera de participer à l'organisation................au culot.

Et si le forum évolue pourquoi pas encore une asso, différentes de celles citées sur un des "post" précédent !

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 19:01

Sergent LOMBART a écrit:
Ciel d'Azur a écrit :

Citation :

C'est ce que je m'évertue a dire et a écrite...

On est para !!! avant d'être .......parce que l'on aura été ... mais on restera para à vie...

SL

Il est vrai que ceux qui n'ont pas fait carrière ou qui n'ont connu qu'un seul régiment, sont peut être un peu trop chauvin, par rapport à ceux de carrière qui ont changé de régiment au grès des affectation et qui peut être ont plus ou moins d'amour pour les corps par ou ils sont passé.

Mais tu as tout à fait raison SL

PARA UN JOUR PARA TOUJOURS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 19:10

Citation :

Non!!! CONTRE le corporatisme régimentaire....

Pour le reste tu ressent comme d'autre, ce qui me rassure, mes sentiments....

SL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 19:42

Sergent LOMBART a écrit:
Citation :

Non!!! CONTRE le corporatisme régimentaire....

Pour le reste tu ressent comme d'autre, ce qui me rassure, mes sentiments....

SL

SL le "pour" c'était pour reprendre tes propos de ton post!!!

je sais que nous avançons dans la même direction et qu'en tant personne adulte nous resentons ce que nous vivons!!!
vert1
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 21:14

Aokas a écrit:
Bonjour vert1 ! a toi également

je comprends ton amertume.....mais surpris toutefois car ce forum est un forum de Paras ou de sympathisants, cela j’ai cru comprendre !!

ceux d'afn n'ont pas démérité par rapport à ceux d'indo et ceux d'aujourd'hui, non plus, par rapport à leurs prédécesseurs...car demain ils diront présents comme nous ! pour la France.

Alors il faudra choisir d'autres s/of que celui que j’ai du ‘’supporter’’ dans l’émission TV ‘’ rappelée dans un post sur le présent forum’’

en plus en Indo, on avait rien à défendre, si ce n'est des intérêts financiers...! pas en AFN !!

en afn, il y avait les européens (+ d' 1 million) à protéger quoiqu'on en pense et de la guerre d'Algérie justement il faut en parler même si ça en dérange quelques uns, comme toi apparemment !

trop parler nuit trop gratter cuit, est puis que dire quoi : que la moitié des chefs de bataillons PARA étaient pour les autres contre, l'Algérie Française !?

désolé je fais partie des guignols qui n'ont qu'une commémo et une VM, tu sais les trucs que tu demandes pas ! j’aime mieux pas répondre ‘’ l’ancien’’

(d'ailleurs je connais pas les 3 médailles attribuées automatiquement)

oui après 90 jours passé en AFN ‘’ je joins une photo qui illustre le propos ‘’

et je n'ai jamais vu dans les unités où j'ai servit, de loin ou de prés des exactions....d'ailleurs je ne l'aurai pas accepté comme beaucoup d'autres.......

Rectifie moi si je me trompe 61/ 1A dans le meilleur des cas tu es arrivé en AFN en JUIN 1961

J’ai débarqué à Philippeville le 2 Février 1960.. Alors si tu veux raconter ‘’ta’’ guerre fais le a d’autres

mais il y a de tout monde, dernièrement à Pamiers, j'ai entendu un gus au bar raconter à des potes des choses qui m'ont atterré, j'ai essayé de lui dire en apparté ce que je pensais je n'y suis pas arrivé.

Je connais, ceux de 43, ou d’INDO, ils n’ont rien a raconter, alors que !!!!! c'est cela aussi les anciens d'AFN, c'est pour cela que je n'ai rien a dire sur eux !!

Pour ce qui est des amicales, je pense que nous sommes fautifs si celles-çi sont squattés par des galonnés de carrière, par manque de chose dans le pantalon,
on les a laissé prendre le manche à balai sans rien dire, Paty 20 ans président mais c'est à "péter" de rire, pendant cette période des milliers de gars sont sortis du 1er, et auraient pu être à l'amicale et influer sur les éléctions pour mettre un autre président ???? d'autres présidents !
Pour dire, on m'a retrouvé 34 ans aprés avoir démarré la section Paras, à l'Amicale du 9 ème RI......pour la dissolution du régiment ! inutile de dire que je ne suis pas à l'amicale du neuf.

Je pense être le seul, à pamiers, à être allé lui dire (Paty) qu'il nous avait pris pour des imbéciles(sic) avec ses :"garde à vous, repos", répétitifs, qu'il n'avait pas respecté nos vieilles douleurs, la seule chose qu'il su me dire c'est qu'avant de partir il voulait s'amuser un peu......

j'ai découvert aussi avec stupéfaction des mythomanes, pas mal d'ailleurs ! car il y a des lieux des dates qu'on ne peut oublier ! et où on ne pas dire qu'y on était si...eh bien oui ! ça existe.

Personnellement, mon passage dans les Paras m'a dopé pour ma vie ultérieure, ce fût un plus qui m'a permit de faire une honorable carrière.
Pourtant à moi aussi cela m'a bouffé mes 20 ans ! et c'est rien à côtè de ce qu'a donné ma famille.
[b]

Les appelés de la classe 56 ont fait presque 3 ans, et ces 3 années là n’étaient pas les années 61, où depuis le milieu de l’année 60 il fallait faire des jours et des jours de crapahut pour ‘’sauter’’ qques fels , la ligne MORRIS, la bataille de Souk Arras sonna le glas de l’appro en hommes et matériels aux fels ‘’ deux gros accrochages 8 septembre 60… 2 avril 61, valeur Katiba ‘’

Quand au général PARTY a participé à la campagne d’Algérie de bout en bout, le 8 septembre dans sa section 3 de ses hommes furent tués, 8 blessées dont lui une balle dans le haut de la poitrine, encore a ce jour il utilise difficilement son bras droit..
A part cette année je le rencontrais au moins une fois par an au Ménil ‘’ on ne peut pas lui reprocher de faire briller ses breloques, il n’en porte aucune’’ hormis la rouge, discrètement en ruban…

Ta diatribe sur Party n’engage que toi.. Je suis assuré qu’ils sont nombreux ceux qui pense beaucoup de bien de lui ‘’ moi le premier qui eut l’honneur de servi sous ses ordres en AFN ‘’

sur la photo, je suis a l'extrême gauche, tu peux remarquer que .

Aokas
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 22:03

merci Vert1 de te dévoiler !

Tu "répapies", (terme qui veut dire que les personnes agées râbachent)
non seulement il te faut quelques heures pour répondre, quand on t'allume, c'est pas bon signe, soit on rumine soit on sans cartouches !

en plus tu décides de ma classe....comme ça, cela préte à sourire, pour ne pas dire autre chose ! c'est grave, même trés grave, car même là t'as pas l'air au courant (alors pour les reste, on peut s'autoriser à être sceptique) .

Tu dois avoir quelques problémes, tu a l'air vachement mal dans ta peau, c'est pas toi par hasard qui a déjà posé des pb à un autre forum ?

Malheureusement pour toi, il y en a qui en 90 jours ont fait beaucoup plus de chose que d'autres en plusieurs mois.....comme tu sembles nous l'indiquer.

Tu me donnes l'air d'être de ces piliers d'amicales du siècle dernier, résultat : il n y a pas beaucoup de jeunes.....ou pratiquement plus, rien d'étonnant.

et gardes bien ton général en retraite, joue au soldat avec lui dans le pré, pour moi c'est dépassé,

apparemment, tu as encore du chemin à faire pour acquérir l'esprit PARA.

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

vert1
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Dim 4 Nov 2007 - 22:28

Aokas a écrit:
merci Vert1 de te dévoiler !

T’es drôlement agressif !

Tu "répapies", (terme qui veut dire que les personnes agées râbachent)
non seulement il te faut quelques heures pour répondre, quand on t'allume, c'est pas bon signe, soit on rumine soit on sans cartouches !

en plus tu décides de ma classe....

c’est toi qui précise date de naissance : 14 Jan 1941

je suis du 23 09 59 tu peux faire facilement le compte

comme ça, cela préte à sourire, pour ne pas dire autre chose ! c'est grave, même trés grave, car même là t'as pas l'air au courant (alors pour les reste, on peut s'autoriser à être sceptique) .

Tu dois avoir quelques problémes, tu a l'air vachement mal dans ta peau, c'est pas toi par hasard qui a déjà posé des pb à un autre forum ?

Malheureusement pour toi, il y en a qui en 90 jours ont fait beaucoup plus de chose que d'autres en plusieurs mois.....comme tu sembles nous l'indiquer.

Vieil adage ne ment pas : Il y a toujours eu les grands parleurs petit faiseurs

Tu me donnes l'air d'être de ces piliers d'amicales du siècle dernier, résultat : il n y a pas beaucoup de jeunes.....ou pratiquement plus, rien d'étonnant.

Faut que tu assumes où ton mensonge sur ta date de naissance, ou sa vérité , et là, faut admettre que tu n’es plus un jeunot a 66 ans

et gardes bien ton général en retraite, joue au soldat avec lui dans le pré, pour moi c'est dépassé,

retraité comme tu peux l’être

apparemment, tu as encore du chemin à faire pour acquérir l'esprit PARA.

Tu penses l’avoir !??
Aokas
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Lun 5 Nov 2007 - 8:15

tu parles de 59, tu es inscrit sous 39 ?

Je suis agressif en fonction de la perfidie de tes propos,

je vois que ma date d'incorporation te tracasses, c'est pas bien grave, tu as l'air de ne pas savoir ce qu'il s'est passé en 60/61...au niveau de cela (et je ne parles pas des événements),
curieux pour quelqu'un qui a tout fait à lui tout seul.

Quand au s/of de la tv, comme tu dis, au lieu de "bavasser" comme j'ai eu l'occasion de le faire bêtement (en outre avec toi à l'heure actuelle), on va voir la personne et on discute avec elle, au risque d'en sortir quelque chose d'intelligent, ce qui fût le cas et l'homme en question, dommage ! pour toi, est un type bien ! qui a eu une promotion entre temps contrairement à ce que beaucoup on dit. Toi, qui est un type bien introduit, demandes à Blachon, il te dira ce qui s'est passé.

Pour ce qui est des "petits faiseurs" je suis a même de te rencontrer à Paris ou à moitié chemin de nos domiciles respectifs pour comparer nos parcours, carrières, nos parcours associatifs, et on afficheras le compte rendu sur le forum, en attendant tu peux aller voir mon site internet ce qu'il m'arrive de faire encore(et j'en passe), malgré mon âge et la retraite, comme tu le dis si bien.

Je crois que tu fais partie de ce genre de personnes qui regrette de n'avoir pas "été" justement et qui en veulent même aux petits oiseaux qui chantent, dommage pour ceux qui t'entourent.

Pour conclure, je vais te dire qu'à quelques-uns nous avons créé ce forum,
pour éviter justement les polèmiques, les humeurs..et certains individus, aussi, tu voudras bien t'adresser à moi dorénavant en mp, pour le plus grand bien de tout le monde !

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

vert1
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Lun 5 Nov 2007 - 11:04

vert1 a écrit:
LIO21121 a écrit:
Puis ce sera l'Indo et DIEN BIEN PHU

J’ai pas mal de ‘’spécimens’’ en stock, ‘’ privilège de l’âge, qui est plus celui des commémo que des boites de nuits’’

Une petite stèle en foret, pour un grand bonhomme !

Suis allé faire un tour à l’étang hier matin dimanche ‘’ afin de préparer la vidange samedi prochain ‘’
Pour m’y rendre ‘’ et cela depuis 30 ans’’je passe toujours devant une stèle. J’ai décidé de la photographier et vous conter ‘’succinctement’’ l’histoire de ce héros

Alors qu’il était ‘’ cd / ARNAUD ‘’ en repérage photo, son avion fut pris dans un tir de D.C.A; Touché, il demande a l’opérateur photo de sauter . Mais, comme son avion se dirigeait sur le petit village de ROPPE (90) il décide de rester aux commandes, afin que l'appareil n’aille point s' écraser sur les populations du lieu..

L’opérateur à l’atterrissage fut pris en charge par la résistance du coin, et, sauvé des allemands..
Pour ce qui est de l’avion, et de son pilote ; ils se sont écrasé en forêt à qque 100 mètres des dernières maisons ..
L’armée allemande ayant envoyé une patrouille pour constater, et, éventuellement récupérer les restes du pilote, rendu sur les lieux ‘’ surprise’’ n’a rien trouvé ..

Ce n’est qu’en milieu de l’année d’après que deux p’tites mère cherchant des mûres ont découvert le corps du pilote à plusieurs dizaines de mètres du lieu du crash dans des buissons de ronces, le corps a moitié enterré, et, partiellement dévoré par les sangliers nombreux dans le coin..

Depuis, au milieu du village en bordure de national la municipalité a ouvert un petit local où qques restes de l’avion , ainsi qu qques affaires personnelles du commandant sont exposés..
Ceci en hommage et reconnaissance du village a ce grand soldat '' dénomination '' homme'' etant peut être préférable

https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11200820

https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11200820
vert1
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Mar 6 Nov 2007 - 14:24

pour compléter la stèle du ménil j'ai retrouvé les photos que j'ai fait à Jebshein ... Je ne retrouve point celles de Wilensolen, ainsi que celles de la croix du moulin patience je les retrouverai

Ils n’ont pas eu l’honneur de sauter sur le sol de France, mais on leur a fait large place de mourir pour elle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Mar 6 Nov 2007 - 19:15

merci pour cette photos

un grand respect à tous ces noms de la liste et leurs survivants pour avoir défendu la Patrie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Mar 6 Nov 2007 - 19:49

Mon père s/off,

Service militaire à Offenburg

Est de la 56/ 1 b

Pourtant il n'a " que la médaille AFN"

Les décorations viennent après les "événements" guerrier ou pas !!!

Je n'ai fais que trois ans, j'ai un nombre de sauts que bien des anciens pourraient m'envier, mais je n'ai pas de "médailles" ayant refusé" celle que tout le monde appelaient la médaille en chocolat de Mitterrand et que certain lèche les pompes pour l'avoir maintenant.

Napoléon III créa la Médaille de Sainte-Hélène pour "remercier" les anciens de 1789 à 1815..

Faut arrêter de rêver, dans quelques années, il ne restera rien des anciens paras, si ce n'est les bénévoles et les forums...

Je sais je fait bondir, mais c'est la triste vérité, la France n'a pas le respect et la tradition militaire des pays Anglo-Saxon.

Je ne fait pas du nombrilisme, loin de moi l'idée, mais nous sommes 5 frères paras et encore vivants !!! et alors rien du coté militaire, rien du coté des associations, rien...

Parfois je me demande si nous aurions pas du naître de l'autre coté du mur de berlin !!!

L'UNP , qui aurait de quoi moudre du grain avec notre histoire que fait- elle ??!!

Non, nous disparaîtrons tout paras que nous sommes, mieux vaut être le créateur du clonage que d'avoir fait son devoir envers sa Partrie!!

Désolé fut que ça sorte

SL
Aokas
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Mar 6 Nov 2007 - 20:01

Sergent LOMBART a écrit:
celle que tout le monde appelaient la médaille en chocolat de Mitterrand et que certain lèche les pompes pour l'avoir maintenant. SL

C'est quoi cette médaille ???

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Mar 6 Nov 2007 - 20:02

La médaille du SN

Bronze- Argent-Or

SL

Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 20:06, édité 1 fois
Aokas
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le temps passe !   Mar 6 Nov 2007 - 20:05

Merci, je ne savais pas que cela existait !

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps passe !   

Le temps passe !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant