Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Français!!! Suis-je Français ???????????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Français!!!  Suis-je Français ??????????? Empty
MessageSujet: Français!!! Suis-je Français ???????????   Français!!!  Suis-je Français ??????????? Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 14:00

Bonjour,

Etat d’Ame !!!!!!!!!!!!!!!!!

Suis-je Français ?

Question que je me pose de plus en Plus souvent !

Je le pense, quoique………….

Je pense l’avoir été, mais plus le temps passe moins je pense l’être…………

Je suis né au Maroc à Meknès en 1938 !

Mais mon Père (Ancien Combattant 1914-1918 et mon Grand-Père à fait la guerre de 1870 dans les Cuirassiers) a eu des doutes (déjà) sur le fondement juridique de notre République !


Il a donc fait établir, pour moi, par le Tribunal Civil de la ville de Meknès un Certificat de Nationalité (qui est le seul document Juridique prouvant la Nationalité Française).

Ce document m’a servi quand je suis rentré en France en 1978 pour faire la preuve que j’étais bien Français et pouvoir « bénéficier » des prises en Charge des différentes Administrations Publiques.

Prémonition? Certainement, mon Père, qui était un Républicain Convaincu avait déjà des Doutes sur la République Française !

Mon Fils est né au Maroc, de même que ma Nièce et nous avons fait pour Eux ce que mon Père avait fait pour moi, à savoir des Certificats de Nationalité, bien nous en a pris car ces Documents ont été nécessaires pour prouver la Nationalité de mon fils et de ma nièce !

Document nécessaires en 1982 pour accéder aux différentes Administrations Françaises
( Sécurité Sociales, Allocations Familiales etc…)

Ceci se passait dans les Années 80 !

A cette époque donc, tout Fils de Français né à l’étranger, devait faire la preuve qu’il l’était, en apportant les pièces nécessaires, à savoir les Livrets de Famille de son Père et de son Grand-Père !

Aujourd’hui quand je vais dans une Administration quelconque et que l’on me pose cette Question

:   Vous êtes Français ???               Ma réponse est NON !!!

Je ne suis pas Français ! Je suis de Nationalité Française (comme beaucoup)!!!!!

J'ai Honte de cette "france" qui renie son Passé, son Histoire, et sa Culture........

Je ne peux plus aujourd’hui me considérer comme Français et donc m’assimiler à tous ces "soi-disant français" qui le clament partout, à droite et à  gauche ( surtout)  sur tous les médias, dans toutes émissions menées par des journalistes Complaisants……………


Vous vous réclamez de la France, vous êtes Français  ??? PROUVEZ le !



Prouvez le...........................en ne Crachant pas sur le drapeau FRANÇAIS


Prouvez le...........................dans votre comportement vis à vis de la FRANCE


Prouvez le..........................dans votre comportement envers tous Français de Souche ou d’ailleurs…


Prouvez le..........................dans vos actes de tous les jours…..


Prouvez le..........................tout simplement en Aimant la France et en lui rendant ce qu'ELLE vous a donné.


Et, seulement, seulement à ces conditions, vous serez FRANÇAIS…………………


C’est le CRI que je pousse, je n’en peut plus de voir ma FRANCE martyrisée, battue, calomniée, vilipendée………………..

Et dans ce CRI qui est pour moi un cri d’Agonie, je maudits CEUX qui ont « Laissé Faire »


Fennec


Dernière édition par fennec le Dim Déc 01 2013, 06:32, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Français!!!  Suis-je Français ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Français!!! Suis-je Français ???????????   Français!!!  Suis-je Français ??????????? Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 17:28

Ok , Jacques

Cet espace est a toi

Merci de ne pas poster .


Français!!!  Suis-je Français ??????????? Bv000110

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Français!!!  Suis-je Français ??????????? Empty
MessageSujet: Français!!! Suis-je Français ???????????    Français!!!  Suis-je Français ??????????? Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 20:11

Bonsoir

j'ai complété une partie du Topic ( voir le 1er post)

la suite va venir........................
Fennec
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Français!!!  Suis-je Français ??????????? Empty
MessageSujet: Français!!! Suis-je Français ???????????   Français!!!  Suis-je Français ??????????? Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 20:59

Bonsoir,

Je pense que ce soir, j'ai poussé mon dernier CRI!

Fennec

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Français!!!  Suis-je Français ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Français!!! Suis-je Français ???????????   Français!!!  Suis-je Français ??????????? Icon_minitimeDim Déc 01 2013, 20:30

Pour beaucoup "Français" = "Combien par mois sans rien foutre"

Moi aussi , comme toi , je maudits CEUX qui ont « Laissé Faire »

Et ce n'est que le début du "Laissé Faire"

Mon Père aussi avait de gros doutes depuis 1940 , puis l'Indo , l'Algérie ont confirmés ses doutes

Comme toi , je suis souvent bien Sad  "Malheureux" Sad  mon Ami Jacques

Bien a toi

Cocoye1er king 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Français!!!  Suis-je Français ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Français!!! Suis-je Français ???????????   Français!!!  Suis-je Français ??????????? Icon_minitimeDim Déc 01 2013, 23:59

Ne baissons pas les bras, relevons la tête et retroussons nous les manches, il y a du pain sur la planche; mais nous vaincrons et défendrons notre Patrie comme le firent nos aïeux Français!!!  Suis-je Français ??????????? 926774 Français!!!  Suis-je Français ??????????? 367768 Allons-nous commander chez les autres ? Alors personne ne commandera chez nous, ni individuellement, ni en groupe, la France est notre royaume, le royaume des Français; de plus Dieu marche avec nous Français!!!  Suis-je Français ??????????? 926774 Français!!!  Suis-je Français ??????????? 493941 Français!!!  Suis-je Français ??????????? 493941 Français!!!  Suis-je Français ??????????? 493941 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Français!!!  Suis-je Français ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Français!!! Suis-je Français ???????????   Français!!!  Suis-je Français ??????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Français!!! Suis-je Français ???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un auditeur tunisien de RMC : « Moi je suis français par intérêt »
» Je suis pour le rétablissement de la peine de mort, donc je suis un monstre…
»  SUIS-JE FASCISTE ?
» 14 juillet 1940 : Première diffusion de l’émission « les Français parlent aux Français »
» je suis marsouin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: